DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Arrivée de Jusoor

+6
poupounet
Olivier1er
emmaline
verbam
jusoor
Eusaias
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eusaias

Eusaias

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyMer 21 Jan - 22:34

Viens là ma belle, c'est ici qu'on va te montrer encore plus d'attention.

Eusaias sourit à la venue de sa protégée.
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyJeu 22 Jan - 18:57

"Maître.... tu marches trop vite..."

Voila ce que Ju lui avait répété maintes fois depuis qu'ils avaient quitté la salle de bal. Elle avait eu peine à le suivre : des salles en enfilades, des corridors, des portes qui se succédaient... jusqu'à ce qu'il en ouvre une.

Pour ne pas voir sa main arrachée, elle avait couru derrière lui et c'est toute essouflée qu'elle entra dans la pièce. Sans prendre le temps de regarder autour d'elle, elle se courba, posa les mains sur ses genoux et reprit son souffle.

Citation :
Viens là ma belle, c'est ici qu'on va te montrer encore plus d'attention.

Elle releva la tête et le vit sourire.

"Humpf !". Elle ne put retenir une langue effrontément tirée à son Maître et éclata de rire en voyant son regard malicieux...

"Bon ! Que faisons-nous ici alors ? Elle passa une main dans ses cheveux indisciplinés en attendant sa réponse.
Eusaias

Eusaias

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyJeu 22 Jan - 22:42

Que faisons nous ? Nous te faisons remplir un feuillet pour postuler auprès du Chapitre.

Eusaias sourit à cette idée, sa protégée marcherait sans doute dans ses pas. Il sortit le Parva Basiliscorum Carta.

Prends bien note de ses informations Jusoor.
jusoor

jusoor

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyJeu 22 Jan - 23:39

Ju prit le document et alla s'asseoir sur un fauteuil.

"D'ordinaire, ils sont réservés aux nobles alors j'en profite..." se dit-elle.

Elle regarda son Maître et lui sourit.

"Tu m'attends ?" et sans même attendre la réponse se plongea dans sa lecture avec attention.
jusoor

jusoor

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptySam 24 Jan - 1:02

Après plusieurs minutes pendant lesquelles elle avait tout bien lu et relu, pour être sure de bien comprendre, Ju leva la tête et vit Eusaias occupé à regarder par la fenêtre.

Elle se leva et vint doucement poser le menton sur son épaule. A son oreille elle murmura :

"Tiens Maître, j'ai tout bien lu."

Et fit passer le document devant lui.
Eusaias

Eusaias

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptySam 24 Jan - 1:30

Bien ma belle.

Le Drasnien se détourna de la fenêtre et prit d'autre document avant de les tendre à sa protégée.

Prends ceci et remplis le je te prie.

Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels)

TITRES (s’il y en a) :

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué)

METIERS (actuels ou pratiqués) :

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:

Autres lieux de résidences

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués)

BAPTISE :

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu

Si non, souhaitez-vous être baptisé?

CARACTERISTIQUES

FORCE :

INTELLIGENCE :

CHARISME :

ARME :

DEFENSE :

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ?

Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?

Si oui lequel ?

- Situation familiale:

- Comment avez-vous connu les Basilics?

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics?

L’acceptez vous en tous points?

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?

- Donnez vos disponibilités de déplacements:

En durée :

En destinations :

- Suivez-vous des études ?

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)
verbam
guilleret
verbam

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyDim 25 Jan - 10:29

Verbam, passait au domaine pour prendre connaissances des nouvelles, avant de devoir repartir.
Il fut prévenu que dame Jusoor se trouvait en salle de garde, il s’y rendit immédiatement.
Il la trouva en compagnie d’Eusaias.

Bonjour dame Jusoor, bonjour Eusaias.

Je vous prie d’excuser mon retard a venir vous accueillir en ce lieu, mais des affaires de la plus haute importances, me retiennent a Dijon en ce moment.
Si vous vous trouvez ici, c’est que vous désirez sûrement en savoir plus sur les basilics, je vois qu’Eusaias vous a déjà montrer la charte et donnez le questionnaire d’admission.
N’hésitez pas a poser des questions et a profiter du domaine.
Je vais devoir repartir pour Dijon rapidement où les mêmes affaires, retiennent aussi le maître emmaline et l’écuyer Olivier 1er.
Ceci dit, si votre souhait et de postuler, nous passerons au domaine le plus souvent possible et le chapitre ne devrait pas trop souffrir de retard.
Le maître emmaline serra sûrement elle aussi un peu en retard a venir vous accueillir, en plus de nos affaires Dijonnaise, son domaine de Saint Hilaire a subit de grands vents et fortes pluies, endommageant fortement son pigeonnier, elle sera de retour des que possible.

Je vous souhaite donc une bonne réflexion en attendant de connaître votre souhait et un bon séjour au domaine où vous este toujours la bienvenue.
Eusaias

Eusaias

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyMar 27 Jan - 17:43

Citation :
( Pour des raisons de mauvais temps, nous ne verrons pas Jusoor quelques temps.... n'ayez crainte elle reviendra le plus tôt possible.)
emmaline
précieuse
emmaline

Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Jusoor Left_bar_bleue255/0Arrivée de Jusoor Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyMer 28 Jan - 11:18

bon courage a elle. moi ca a duré deux jours entiers et ca m'a paru interminable.
a tres vite jusoor
Olivier1er
jovial
Olivier1er

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyMer 28 Jan - 22:20

(Arf..la pauvre...j'espere qu'elle a pas peur dans le noir et qu'elle sait se servir de silex ^^)
poupounet

poupounet

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyJeu 29 Jan - 14:12

(moque toi olivier et je viens avec mon bâton te taper dessus, Théognis me là rendu difficilement mais je l'ai quand même)
jusoor

jusoor

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptySam 7 Fév - 11:43

Ju avait à peine eu le temps de prendre des mains d'Eusaias le questionnaire d'admission, que le petit bureau s'était soudainement rempli.

Elle s'inclina et salua Verbam avec chaleur :

"Merci de votre accueil Messire, vous êtes toujours bien aimable. Croyez bien que ma réflexion est toute sérieuse..." Sur ces mots elle lui offrit son plus joli sourire.

"Dame Emmaline !", Ju venait de poser son regard sur elle et c'est ravie qu'elle lui prit la main. "Comment se porte votre domaine, Dame ? Avez-vous pu tout faire réparer ?"

Un peu derrière Emmaline se tenait Olivier. Ju se dirigea vers lui, sérieuse et s'inclina, sans le quitter des yeux. Elle se redressa, fière et lui dit avec un sourire charmeur "Messire, nous avons un compte me semble-t'il... mais je suis heureuse de vous revoir...""

Enfin elle alla saluer la Dame qu'elle ne connaissait guère mais qui avait la gentillesse de venir l'accueillir.
"Bonjour Dame, merci de votre accueil". Ju lui sourit sincèrement.

[HRP : navrée du retard, et non je n'ai pas peur du noir (y'a des briquets^^) mais bien eu l'impression de vivre comme Jusoor, sans eau, sans courant, sans internet ><.../HRP]
jusoor

jusoor

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyVen 13 Fév - 16:22

Ju sentait dans sa main le feuillet qu'Eusaias lui avait remis.

"Ah oui c'est vrai... Pardonnez moi je dois lire ceci avec la plus grande attention..."

Ju esquissa une timide révérence à l'encontre de tous.

Elle prit une plume et un encrier disposés sur le bureau et partit en direction du fauteuil où elle s'installa comme à son habitude, de côté, la tête retenue par une des oreillettes du fauteuil, les genoux reposant sur le bras et les chevilles croisées, ses pieds se balançant dans le vide.

Elle ne regardait plus personne prise qu'elle était dans la lecture du questionnaire d'admission.
Eusaias

Eusaias

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyVen 13 Fév - 22:57

Eusaias sourit devant la tenue de Jusoor. Elle ne changerait jamais et c'était tout à son honneur. Il se glissa derrière elle pour avoir une vision de ce qu'elle allait noter. Il posa une main qui se voulait rassurante sur l'épaule de sa protégée.
emmaline
précieuse
emmaline

Fiche des RR
Points de Force:

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptySam 14 Fév - 0:51

Emmaline etait contente de revoir Jusoor ,tout semblait donc arrangé ,une fois de plus,les vilains vents n'auront pas eu raison de nos domaine .

oh oui Jusoor,merci beaucoup! la toiture a eté reparée,les pigeons sont a l'abri .
Jusoor s'etait alors plongée dans ses parchemins,sous l'oeil avisé d'Eusaias.

Emma sourit,en voyant son fillot ainsi tres impatient.

dis donc Eusaias ! laisse donc cette demoiselle lire tranquillement! tu ne dois pas l'influencer ,meme si tu es de tres bon conseil.
jusoor

jusoor

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptySam 14 Fév - 17:05

Ju sourit à Emmaline, ravie de savoir que tout avait été sauvé dans son domaine.

Elle sentit alors la main de son Maître se poser sur son épaule et sourit rien que pour elle.

Après une minute, elle entreprit de répondre aux questions d'une main pas trop malhabile, mais elle s'arrêta vite.

"Euhhh..."

Elle arrivait aux questions plus personnelles concernant ce qu'elle était vraiment, ce qui faisait d'elle ce qu'elle était.

Comment pouvait-elle se décrire honnêtement, elle ne savait pas mentir, sans provoquer les foudres du Chapitre ?

Après plusieurs minutes de réflexion stériles, elle tourna un regard inquiet vers son Maître.
ccsdb

ccsdb

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyDim 15 Fév - 2:12

Cc alla saluer la dame qui venait d'arriver.

-Bonjour!
Oh mais nous nous sommes déjà croisées je crois...
mais oui! A la galette des rois!

Cc fit un grand sourire, puis se rappela qu'elle ne s'était pas présentée:

-Je suis Ccsdb, mais appelez moi Cc.
Contente de vous revoir dame.
Eusaias

Eusaias

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyDim 15 Fév - 13:45

Eusaias ne put s'empecher de rire à la remaque de la précieuse Emmaline.

Ma belle et douce marraine, jamais ô combien jamais je n'oserai influencer une future soeur. Jusoor doit remplir sa fiche seule je le sais fort bien. J'étais juste impatient de pouvoir la lire.

Eusaias fit une petite pression de la main sur l'épaule de sa protégée pour qu'elle ne doute pas d'elle. Il aimerait l'encourager au mieux, il n'y avait pas de raison qu'elle s'inquiète. Il serait là pour l'aider qu'importe ce qu'il venait de dire. C'est avec un regard amusé envers Emmaline qu'il se recula de sa protégée.

Jusoor, n'hésite pas, tu es parfaite...
jusoor

jusoor

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyDim 15 Fév - 23:08

"Bonjour Cc, mon nom est Jusoor et le plaisir est partagé. Merci de votre accueil."

Ju s'était levée à l'arrivée de la Dame. Quelques paroles échangées avaient donné un peu d'air à Ju et lui avaient changé les idées.

La réponse de son Maître avait fini de balayer ses doutes.

Ju pensait qu'évidemment non elle n'était pas parfaite comme il lui avait dit pour la rassurer, mais elle n'était que ce qu'elle était et elle s'aimait bien ainsi.

Elle se rassit donc et entreprit de compléter les dernières lignes, assez rapidement en fait.

Citation :

QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels)
Jusoor

TITRES (s’il y en a) : ___

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué)
Légumes et par le passé Blé

METIERS (actuels ou pratiqués) : ___

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:
Sémur

Autres lieux de résidences ___

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués) ___

BAPTISE : non

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu

Si non, souhaitez-vous être baptisé? Pas dans l’immédiat

CARACTERISTIQUES

FORCE : ___

INTELLIGENCE : ___

CHARISME : 2

ARME : Baton

DEFENSE : Bouclier

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ?
non

Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?
non

Si oui lequel ?

- Situation familiale: ___

- Comment avez-vous connu les Basilics? Par Eusaias

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics? oui

L’acceptez vous en tous points? Oui

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ? Elles sont égoïstes, j’ai au moins le mérite de le reconnaître. J’aimerais sentir autour de moi une famille sur qui je puisse compter et qui pourra compter sur moi.

- Donnez vos disponibilités de déplacements:

En durée : sans limite

En destinations : en aucun cas je ne dois me rendre à Vannes

- Suivez-vous des études ? non

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?

Oui oui oui, mais j’ignore encore vers quelle voie je me tournerai. Je dois apprendre bien d’autres choses avant.

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)

Exercice bien périlleux que celui-ci et que je n’aime guère. Je ne mentionnerai donc que ce qui me vient à l’esprit pour y mettre un terme au plus vite.
Je suis d’une nature bonne, mais pour qui le mérite. Je sélectionne mon entourage et ne me fie qu’à peu de gens. Je sais faire preuve de courage, bien que parfois cela tienne plus de la folie et bien souvent mes choix sont dictés par l’affectif.
Je suis fidèle et loyale, ma vie entière s’il le faut. Mais aussi garce et revancharde pour ceux qui ne respecte pas cela.
Je suis têtue, obstinée et il me plaît de croire que je ne fais que ce que je veux.
Je suis franche et ne sait guère user du mensonge. Parfois même l’on me reproche de parler sans réfléchir. Je suis une « sanguine » comme qui dirait.
Je suis curieuse, de tout. Je déteste la bêtise, je n’aime pas me sentir ignorante, c‘est pour cela que je veux tout savoir sur tout et faire des études.

Je me rends bien compte que je tire un tableau de moi qui vous laissera sans doute sceptiques mais après tout je suis ainsi faite et je m’aime.
Je ne suis pas parfaite, j’en ai bien conscience, mais je ne suis pas QUE ce que j’ai écrit ici. Il y a beaucoup d’autres choses en moi, mais que je ne livrerai pas sur un parchemin.

Ceci fait elle s'étira longuement et enfin se remit debout pour tendre le feuillet à Eusaias.

"Tiens Maître..." et lui sourit jusqu'aux oreilles, soulagée que l'épreuve soit passée.
Eusaias

Eusaias

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyLun 16 Fév - 6:59

Eusaias referma ses doigts sur le papier et échangea la "fiche" de Jusoor contre un clin d'oeil. Il parcourut de long en large chaque ligne, un sourire et une moue amusée grandissants ligne après ligne. Elle s'était décrite dans les moindre détails. Jusoor était de celles qu'on pouvait nommer "chieuses", elle aimait faire tourner les gens en bourrique et malgré cela elle était d'une compagnie inestimable, fidèle et dévouée envers ses proches.

Eusaias voyait en elle une future politicienne, elle avait tout pour réussir. Caractère de feu, mélange de franc parlé et de tendresse, intelligente à souhait et surtout loin d'être naïve malgré son jeune âge et son côté volage.

" Bien ma belle, on va donner ceci à Emmaline, elle est Maitre Basilic et membre du chapitre, c'est elle qui porta une partie du jugement qui pèse sur toi. "

Il réprime un rire, ses derniers mots étaient durs, mais il savait que sa protégée comprendrait. Il remit sans plus tarder la feuille à Emmaline.
emmaline
précieuse
emmaline

Fiche des RR
Points de Force:

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyMer 18 Fév - 19:22

emma sourit aux paroles de son filleul.

je vais mener cade suite au chapitre!
jusoor

jusoor

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyMer 18 Fév - 20:27

"Merci Emmaline", murmura Ju.

Une fois que la Dame fut sortie, elle tourna vers son Maître un regard plein de hardiesse.

"Bon ! Il me semble avoir entendu de la bouche de Messire Verbam, que l'on pouvait visiter le domaine ?"

Ju sentit ses joues rosir d'excitation...
Eusaias

Eusaias

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyMer 18 Fév - 21:41

Visiter ? Nul soucis ma belle, que préfères tu voir en premier ?

Eusaias prit la main de Jusoor afin de l'aider à se lever. Il aimait voir ce visage doux et débordant de passion.
jusoor

jusoor

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyJeu 19 Fév - 9:34

Ju prit la main de son Maître et se leva avec un sourire de reconnaissance.

"Hummmmmmmm... " Elle regarda par la fenêtre. Un sourire prit place sur son visage rosi.

"Regardes ce soleil ! Allons dehors, j'en meurs d'envie ! Et puis tu sais combien j'aime être dehors !"

Ju, qui avait gardé la main de son Maître dans la sienne, le força un peu à la suivre alors qu'elle se dirigeait déja vers la porte.
Passée dans le couloir, Ju s'élança dans une course folle l'entraînant dans son sillage.

"Tu m'as fait courir pour venir, te souviens-tu ? A ton tour maintenant ! " et l'éclat d'un de ses rires ricocha contre les murs.
emmaline
précieuse
emmaline

Fiche des RR
Points de Force:

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor EmptyLun 16 Mar - 15:23

Emma s'avança dans la salle de garde,un registre sous le bras.La decision du chapitre etait deja prise depuis quelques temps mais il restait un souci a regler pour un postulant. L'affaire etait enfin reglée.

elle fit appeler Jussor qui etait allee faire un tour dans les jardins

Bonjour ,Jusoor l'attente fut longue et vous avez fait preuve d'une grande patience. Pas facile de reunir tous les membres du chapitre en ce moment,mais nous y sommes arrivés

Emma avait tout d'abord pris un air grave .

malheureusement,nous avons un souci pour le parrainage. Mais cela ne joue en rien sur le fait que .......vous faites a partir de cette instant ,partie de l'ordre des basilics. Vous etes damoiselle !

Emma attendit la reaction de Jusoor .

bienvenue parmi nous .par contre,je vous rappelle que pour passer valet,il faudra etre baptisée. Nous avons a present un aumonier et une diaconnesse içi qui pourront tres bien faire cela si vous le souhaitez.

vous n'aurez pas de parrain en particulier,demandez conseil a n'importe lequel de vos freres et soeurs,ils se feront une joie de vous repondre.

Emma s'avança et embrassa chaleureusement jusoor.
[b]en attendant bonne promenade dans le domaine,les portes vous sont grandes ouvertes
.
Contenu sponsorisé

Arrivée de Jusoor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jusoor   Arrivée de Jusoor Empty

Arrivée de Jusoor
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant