DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Santana

Aller en bas 
+5
ninou51
Olivier1er
verbam
emmaline
Santana
9 participants
AuteurMessage
Santana

Santana



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyMer 17 Déc - 1:28

La veille, Santana avait reçue une missive de Dame Emmaline. Elle l'invitait à venir visiter le Domaine de Nuits-Saint-Georges afin de lui faire découvrir. Curieuse de nature, Santana se demandait vraiment ce qu'était tout ça! Ne pouvant se contenir plus longtemps, elle prend la direction de l'adresse que son amie lui avait donné. La connaissant, ce devait être quelque chose de vraiment bien et de bon pour les bourguignons. Elle prend donc la route que lui a indiqué Emmaline. Au bout d'un certain moment de marche fort agréable, Santana apperçoit une muraille imposante. Le Domaine se tenait là, devant elle, dans toute sa splendeur. Arrivant à la hauteur du portail, Santana nomme son nom et tout de suite on la laisse entrer. À croire qu'on l'attendait... Intimidée, après tout elle sort très peu de chez elle, Santana s'avance vers ce qu'elle croit être la porte menant au hall d'entrée. Elle frappe à la porte.... Pas de réponse, que le silence. Elle la pousse donc un peu. Surprise, aucune résistance ! Elle entre donc dans le hall et admire la beauté du Domaine. Jamais elle n'est allé dans une aussi vaste demeure... Cela la changeait drôlement des murs plutôt quelconque du conseil municipal... Émerveillée, Santana regarde partout autour d'elle, sans porter attention à ou elle met les pieds. Soudain, un bruit sourd, une douleur traverse sa tête entière. Elle vient de percuter une armure, qui monte la garde dans un coin. Revenant à la réalité, Santana s'éclaircit la gorge doucement et dit d'une voix timide et incertaine:

'' Y'a quelqu'un ?? Emma ??? ''

Un peu gênée, se demandant si elle a bien fait d'entrer avant qu'on ne lui ouvre, Santana attend que quelqu'un vienne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Santana Left_bar_bleue255/0Arrivée de Santana Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyMer 17 Déc - 8:56

Emmaline etait dans son infirmerie.
Elle preparait des sachets de plantes séchees pour guerir les petits problemes de digestion apres les fetes l,orsqu'elle entendit un gros bruit venant du rez de chaussée.
Elle se precipita pour voir de quoi il s'agissait
Son oreille la conduisit dans la salle de garde.
Intriguée elle ouvrit la porte et eut l'agreable surprise de voir Santana .
Santana etait une conseillere municipale a Nevers qu'Emma avait engagée a se cotés pour le commerce exterieur lorsquelle etait encore maire.
Elle l'embrassa chaleureusement.


bonjour Santana! quelle joie de te voir ici!
as tu trouvé le chemin facilement? mon plan etait il bien dessiné?
Revenir en haut Aller en bas
Santana

Santana



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyMer 17 Déc - 15:11

Santana attendait que quelqu'un vienne l'accueillir quand elle entendit des pas. Lorsqu'Emma arrive près d'elle, Santana est soulagée de la voir. Elle se sentait bien seule dans ce grand domaine. Elle lui rend donc sa bise avec plaisir.

'' Emma! Je suis contente de te voir aussi ! Je t'avoue que je me sentais un peu perdue devant la grandeur de ce domaine! Mais oui, j'ai fait bonne route et je n'ai pas eu de difficulté à trouver ! Ton plan était très bien dessiné et il ne faut pas oublier que j'ai l'habitude des voyages !!! ''

Santana sourit à son amie, vivement heureuse de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
verbam
guilleret
verbam



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyMer 17 Déc - 16:09

Verbam ne savait plus où aller depuis quelques jours il galopait dans tous les couloirs de Nuit-Saint-Georges, de son bureau au chapitre, du chapitre en salle de garde, aux préparation de Noël,

On vint lui a annoncer une nouvelle arrivée en salle de garde, dame Santana, il s’y rendit donc prestement.


Bonjour dame Santana, heureux de vous voir ici, j’espère que vous apprécierez le domaine.
Nous avons l’occasion de nous croiser en d’autre lieux, il faut bien dire que malheureusement Nevers n’offre que peu de dépaysement a ses voyageurs en ce moment, espérons que ça s’arrangera.
Mais que nous vaut l’honneur de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Santana

Santana



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyMer 17 Déc - 19:04

Alors qu'elle discute avec Emma, Santana voit son collègue Verbam approcher. Elle lui sourit, contente de le voir ici lui aussi.

''Bonjour Sire Verbam! Heureuse de vous voir ici, je vais me sentir encore moins dépaysée! Je suis venue visiter le domaine sur invitation d'Emma. J'ai bien hâte de découvrir tout ça ! Ça me semble un lieu magnifique. ''
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial
Olivier1er



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyMer 17 Déc - 22:45

Olivier1er venait d'accueillir Dnapo quand il entendit un dialogue...

Il s'arreta et vint saluer la nouvelle arrivée en lui prenant la main

Bonsoir Dame SAntana, heureux de vous rencontrer,
dit il en déposant un baiser sur le dos de la main de Santana.

et de savoir que notre Ordre vous interresse.

Soyez la bienvenu au domaine, si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hesitez pas à venir me voir.


Je suis Olivier1er, Ecuyer de l'Ordre, et charmé de vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Santana

Santana



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyJeu 18 Déc - 1:23

Alors qu'elle souriait à Verbam, quelqu'un d'autre arrive près d'eux. Santana se retourne et apperçoit Olivier, qu'elle a déjà croisé dans une taverne de Nevers. Enchantée de le revoir, elle rougit un peu quand il lui prend la main. Elle lui réplique :

'' Bonsoir Messire Olivier. Enchantée de vous rencontrer. En effet, votre ordre m'intéresse beaucoup puisqu'il défend les Bourguignons. Je suis très reconnaissante à Emma de m'avoir invité à vous visiter. Merci pour votre offre, si j'ai besoin j'irai vous en avertir. ''

Santana est vraiment contente de voir tous ces gens venir l'accueillir. Elle commence à se sentir un peu plus à l'aise déjà.
Revenir en haut Aller en bas
ninou51

ninou51



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyJeu 18 Déc - 10:42

Ninou déambulait dans les couloir lorsqu'elle passa près de la salle de garde. Des voix s'en échappait....
Encore une nouvelle arrivée? se demanda t-elle.
Curieuse, elle entra dans la salle et vie une jeune femme... c'était bien une nouvelle arrivée, cela la réjouissait.
Elle alla de ce pas saluer leur invité


Bonjour Madame.
Je me présente, Ninou, Valet de Chasse de l'Ordre des Basilics et Gardienne des écritures du Domaine de Nuit St Georges.
J'habite également Nevers, mais il ne me semble pas avoir eu le plaisir de vous rencontrer.
En attendant, soyez la bienvenu au Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyJeu 18 Déc - 19:41

Le bonjour Dame, Eusaias de Sémur, membre au caractère parfois acide. Je vous souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Santana

Santana



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyVen 19 Déc - 14:31

Deux nouvelles personnes viennent se présenter à elle. Heureuse de voir qu'il y a tant de gens pour l'accueillir, Santana sourit et répond aux deux nouveaux arrivants.

« Bonjour! Je suis enchantée de faire votre connaissance. Je suis Santana et j'espère un jour pouvoir faire partie de votre équipe. »

Simplement heureuse, Santana regarde Emma et lui fait un grand sourire. Quelle bonne idée elle avait eu de l'inviter là ! Elle ne saurait jamais assez remercier Emma pour tout ce qu'elle lui a fait découvrir. Sans son amie, la vie serait encore bien morne !
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Santana Left_bar_bleue255/0Arrivée de Santana Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyVen 19 Déc - 15:59

Emma voyait que son amie semblait heureuse ici. Elle hesita puis finalement se decida.

Santana,voudrais tu nous rejoindre et etre une basilic?

Pour voir de quoi il s'agit vraiment,tu vas aller lire ceci :


PARVA BASILISCORUM CARTA

c'est notre charte
puis tu peux remplir ceci egalement :


Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION




NOM : (nom IG et autres nom éventuels)


TITRES (s’il y en a) :


EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué)


METIERS (actuels ou pratiqués) :


LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:

    Autres lieux de résidences


FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués)



BAPTISE :

    Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu


    Si non, souhaitez-vous être baptisé?


CARACTERISTIQUES

    FORCE :

    INTELLIGENCE :

    CHARISME :

    ARME :

    DEFENSE :



RENSEIGNEMENTS DIVERS


- Appartenez-vous déjà à un ordre ?

    Si oui lequel



- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?

    Si oui lequel ?




- Situation familiale:



- Comment avez-vous connu les Basilics?



- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics?

    L’acceptez vous en tous points?




- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?


- Donnez vos disponibilités de déplacements:

    En durée :

    En destinations :




- Suivez-vous des études ?

    Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

    Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?


- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)


voila, ne te sens pas du tout obligée,mais sache que cela me ferait plaisir de te voir ici avec nous . Et je suis sure que je ne suis pas la seule .

le chapitre se concertera pour ton acceptation

si tu fais assez vite,tu pourras participer aux festivites de noel,et a toutes.
deja tu vas pouvoir participer aux jeux et a la veillee de noel .


emma regarda son amie,lui sourit et guetta sa reaction.
Revenir en haut Aller en bas
Santana

Santana



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyVen 19 Déc - 17:17

Santana est surprise et contente de la proposition de son amie. Afin de mieux connaître un peu les Basilics, elle lit le document qu'Emma lui a montré. Après avoir terminé sa lecture, elle regarde Emma, réfléchit quelques instants et donne sa réponse...

« Emma, je serai honoré de défendre l'honneur de la Bourgogne à vos côtés. J'accepte avec joie de tenter ma chance pour devenir une basilic.»

Suite à ses paroles, Santana s'empare du formulaire qu'Emma lui tend, prend plume et encrier et répond aux questions de sa plus belle écriture.




Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION




NOM : Santana

TITRES (s’il y en a) : Aucun..


EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué): Champs de maïs présentement exploité.


METIERS (actuels ou pratiqués) : Aucun pour le moment.


LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE: Nevers

    Autres lieux de résidences
Originaire de Vendôme en Touraine, mais à Nevers depuis plusieurs mois.

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués) : Conseillère municipale à Nevers et Marchand Ambulant pour Nevers. J'ai déjà été MA pour le duché pendant un petit moment, à mon arrivée en Bourgogne.



BAPTISE : : Non, pas encore.

    Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu


    Si non, souhaitez-vous être baptisé?
: Bien sûr que oui.

CARACTERISTIQUES

    FORCE : 16

    INTELLIGENCE : 49

    CHARISME : 1

    ARME : Aucune pour le moment

    DEFENSE :



RENSEIGNEMENTS DIVERS


- Appartenez-vous déjà à un ordre ? Non

    Si oui lequel



- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)? Non

    Si oui lequel ?




- Situation familiale: Célibataire



- Comment avez-vous connu les Basilics?
Emmaline me l'a fait découvrir en m'invitant à visiter leurs domaines.


- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics?
Oui

    L’acceptez vous en tous points?
Oui



- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?

L'envie de défendre notre belle Bourgogne. J'ai le goût de m'impliquer à assurer la sécurité de mes concitoyens. J'ai envie de travailler pour faire le bien et améliorer toujours plus encore notre Duché.


- Donnez vos disponibilités de déplacements:

[list]En durée : Pas vraiment de restriction... Selon le besoin.

En destinations : Pas vraiment de restriction non plus.. Selon le besoin.[/list]



- Suivez-vous des études ? Non pas encore

    Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

    Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire? Il est certain que je veux en suivre, mais je n'ai pas encore arrêté mon choix sur la voie que je vais choisir.


- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)

Je suis une personne honnête, motivée et capable d'apprendre rapidement. Je suis quelqu'un d'intègre pour qui la fidèlité est une de mes plus grandes valeurs. J'ai toujours travaillé à faire le bien autour de moi et je ne suis pas quelqu'un de difficile. J'aime donner mon avis quand nécessaire mais je ne l'impose pas. Je suis un peu timide, au départ. Mais parfois je suis aussi impulsive. Mais pas trop! Alors voila....

Aussitôt qu'elle a fini, Santana remet son formulaire à Emmaline, espérant que même si elle n'Est pas énormément forte et qu'elle ne fait que débuter, les Basilics voudront bien lui donner sa chance et lui apprendre les rudiments du métier.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Santana Left_bar_bleue255/0Arrivée de Santana Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyVen 19 Déc - 18:20

Emma prit le parchemin,il etait rempli.
Elle eut envie de sauter de joie mais se retint ,elle etait si heureuse que Santana vienne qu'elle en avait les larmes aux yeux
.

je suis heureuse Santana . j'amene vite cela au chapitre .A tres vite! en attendant vas te promener dans le domaine .
Revenir en haut Aller en bas
Santana

Santana



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyVen 19 Déc - 19:30

Santana regarde Emma, vraiment heureuse d'être là.

« Je veux te remercier Emma. Sans toi, je serais toujours cloîtrée seule chez moi. Tu peux pas imaginer tout le changement que ta connaissance m'a apporté. Je veux que tu saches que j'apprécie beaucoup ! J'attendrai de tes nouvelles, je vais aller me balader, visiter un peu ce gigantesque domaine si beau ! »

Santana sourit à Emma et pars derrière elle pour visiter le reste du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Santana Left_bar_bleue255/0Arrivée de Santana Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptySam 20 Déc - 12:47

emma revint tres vite dans la salle de garde et fit appeler santana par Disciple,elle se promenait dans le domaine
Elle arriva un peu essoufflée
Emma l'attendait l'air tres grave .


Santana,le chapitre a deliberé .malheureusement,nous nous n'etions pas tres nombreux mais ,mais en nombre suffisant pour les votes
voIla apres debat,le chapitre a decidé que tu etais damoiselle des basilics a partir de maintenant.


emma eclata de rire

.je t'ai fais peur? j'avais envie de te faire une petite blague pour ton arrivée .

ton parrain devrait etre olivier s'il est d'accord.


Durant cette période tu devras t’imprégner de la vie des Basilics, participer a la vie du domaine et prouver que tu bien ta place ici.
Ton parrain est là pour répondre a toutes tes questions, les autres frères et sœurs aussi.
De nouveaux lieux vont t’ être accessibles n’hésite pas a les visiter.

Enfin pour finir, le baptême est indispensable afin d’être Basilics a part entière, devenir valet d’écurie et prêter serment d’allégeance.
Nous te conseillons donc t’entreprendre au plus tôt les démarches qui te permettrons d’entrer dans la grande famille qu’est notre église.
Le baptême peut être célébrer ici, si tu le souhaite, la chapelle Saint Lescure étant consacrée, il faut néanmoins trouver un prêtre, nous n’avons malheureusement pas d’aumônier en ce moment.
dnapo qui vient d'arriver est dans le meme cas que toi.


bienvenue chere soeur santana!

va vite t'inscrire pour les cadeaux de noel et mettre un santon a la creche . je vais t'ouvrir les portes .c'est le dernier jour pour cela.


Emma embrassa une nouvelle fois son amie .
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptySam 20 Déc - 13:02

Bienvenue parmi ma soeur. Olivier en parrain c'est une bonne chose. prenez vite vos marques.
Revenir en haut Aller en bas
ericlebon

ericlebon



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptySam 20 Déc - 13:08

Bienvenue a vous dame Santana
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptySam 20 Déc - 13:24

Bienvenue parmi nous, ma sœur et je viens de m'apercevoir que je ne m'étais pas encore présenté à vous. J'espère que vous accepterez mes excuses pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Santana

Santana



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptySam 20 Déc - 16:18

Santana est surprise du retour si rapide de son amie. Elle l'écoute attentivement. Pendant un moment, elle a bien l'impression que la réponse est négative. Une ombre de déception passe sur son visage. Puis Emma éclate de rire. Santana la regarde, toute hébétée. Mais que... Le temps qu'elle revienne sur terre, elle entend Emma lui dire qu'Olivier allait être son parrain et qu'elle devait vite aller visiter les autres lieux maintenant accessible à son nouveau statut de Damoiselle. N'en revenant pas que tout se soit passé si vite, Santana saute au cou de son amie et lui fait une grosse bise.

'' Merci Emma ! Merci à tous le monde de me donner ma chance ! Je me metterai tout de suite à la recherche de quelqu'un qui acceptera de me baptiser ! Oh ! Emma! Si tu savais combien je suis heureuse ! Je vous promet que je ferai tout pour faire honneur aux Basilics ! ''

Puis, d'autres gens viennent la saluer, la féliciter et lui souhaiter la bienvenue. On l'appelait ma soeur... Cela la touche beaucoup. Émue de rencontrer ceux qui serait maintenant comme sa grande famille, Santana leur répond tous avec un sourire, les remerciant et ne sachant plus trop ou se mettre.
Revenir en haut Aller en bas
ninou51

ninou51



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptySam 20 Déc - 17:19

Bienvenu parmis nous...
J'espère que tu te plaira au Domaine.

Lorsque tu aura quelques minutes, viens me voir au bureau des registres, pour créer ta fiche du registre des honneur. Tu devra la tenir a jour régulièrement pour que moi je puisse mettre les registres à jours.

A très vite, on se croisera de toute façon au domaine.
Revenir en haut Aller en bas
youl
fracassant
youl



Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana EmptyLun 22 Déc - 8:48

youl avait entendu parlé d'une nouvelle arrivante , il alla donc par instinct vers la salle de garde .

bonjour je me nomme youl , je suis ecuyer et forgeron de cette ordre .

je vous souhaite la bienvenu parmis nous , et cela me fait plaisir de voir que notre ordre s'agrandit de jour en jour et que celui-ci ne soit pazs exclusivement masculin ....

si vous avez besoin de quoi que ce soit faite moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Santana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Santana   Arrivée de Santana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Santana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Tam
» Arrivée d'Emeline_de_vrocq
» Arrivée d'hans
» Arrivée de Jusoor
» arrivee de Frangor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: