DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 arrivee de Frangor

Aller en bas 
+5
Rickles
Eléinir
bramus
emmaline
Frangor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frangor

Frangor



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyMar 31 Aoû - 5:13

Frangor, la tête embrumée par le manque de sommeil et le mal qui rongeais son coeur depuis deux jours, arriva au manoir des Basilics. Il suivit les instructions données par Emma et fut dirigé vers le vestibule où il déclina son identité.

Le bonjour, Messieurs, Dames ... Je me nomme Frangor... Frangor de la Messardière ...
Dame Emmaline m'a conseillé de venir me joindre à vous plutôt que de mettre fin à ma vie...
Ne me demandez pas pourquoi je voulais en arriver à un tel acte mais dites plutôt en quoi un piètre poète de l'amour peut-il vous être utile.


Frangor attendit la réponse sans trop d'illusion et le regard perdu. Dans ses pensées apparaissait le visage de sa bien aimée qu'il ne reverrait sans doute jamais. Des larmes vinrent à couler de ses yeux à ses lèvres sans qu'il s'en rende vraiment compte.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
arrivee de Frangor Left_bar_bleue255/0arrivee de Frangor Empty_bar_bleue  (255/0)

arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyMar 31 Aoû - 9:53

Emmaline avait vu Frangor arriver au vesibule,ele alla le chercher ,pour le ramener a la salle de garde .Il etait si malheureux et les yeux embrumés par le chagrin qu'il était allé aux appartements de beau Cardinal . elle l'accompagna donc jusqu'ici,le tenant par le bras pour le réconforter.

Tu vas voir Frangor,ici tu vas trouver une famille,une vraie ,tu vas trouver un sens a ta vie aussi , je suis sure que tu te plairas parmi nous.
tu vas avoir peu de repit car les basilics sont tous de nature curieuse et vont tous debarquer pour t'accueillir .
veux tu boire un peu de vin de notre domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Frangor

Frangor



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyMar 31 Aoû - 11:05

Frangor sourit tristement à Emma ...

Merci Emma... Vous êtes si gentille !
J'accepte avec plaisir un verre de vin, bien qu'il soit encore tôt dans la matinée je pense qu'il me fera malgré tout le plus grand bien !!


Il s'assied timidement, attendant qu'Emmaline revienne avec le verre de vin.
Il sentait son coeur s'appaiser quelque peu, les paroles d'Emma avaient été si douces...

Tu vas voir Frangor,ici tu vas trouver une famille,une vraie ,tu vas trouver un sens a ta vie aussi , je suis sure que tu te plairas parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
bramus
valeureux
bramus



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyMar 31 Aoû - 13:59



Bonjour Frangor je suis Bramus ravi de faire ta connaissance nous progresserons ensemble je pense dans cette noble assemblée!
Revenir en haut Aller en bas
Frangor

Frangor



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyMar 31 Aoû - 15:11

Frangor ne tarda pas à connaitre l'un des membres de cette "famille" :

Bonjour Frangor je suis Bramus ravi de faire ta connaissance nous progresserons ensemble je pense dans cette noble assemblée!

Frangor se leva et serra une vigoureuse poignée de main à Bramus...

Je suis moi-même enchanté de faire ta connaissance Bramus ! Je ne sais encore trop ce que je suis sensé faire dans votre assemblée mais j'attends Dame Emmaline qui doit m'aaporter un verre de votre production et je pense qu'elle m'en dira davantage sur les activités de votre groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Eléinir
printanière
Eléinir



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyMar 31 Aoû - 16:02

Eléinir s'appocha d'un jeune homme à l'air triste pour l'accueillir chaleureusement comme elle-même avait été accueillie il n'y avait pas si longtemps.

Bonjour je m'appelle Eléinir, je viens juste d'être acceptée en tant que Damoiselle dans le bel ordre des Basilics. Nous serons donc plusieurs à faire nos débuts ensemble et à nous entraider.

Elle sourit à Bramus qu'elle avait déjà rencontré mais si fugitivement qu'elle ne pouvait prétendre le connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyMar 31 Aoû - 16:38

Rickles s'approcha du groupe qui s'était formé autour du nouvel arrivant.

Bonjour, je suis Rickles, Sémurois, et Basilic. Bienvenue au domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Frangor

Frangor



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyMar 31 Aoû - 17:54

Frangor constata avec joie que son arrivée n'était pas passée inaperçue et que les nouvelles se répandaient très vite !
Il salua Eléinir avec un baise-main et Rickles avec une franche poignée de main.

Très heureux de faire votre connaissance à tous deux ...
Je suis également ravi de faire mon apprentissage avec des personnes aussi prévenantes que vous tous.
Votre acceuil me touche infiniment...

Revenir en haut Aller en bas
zao_jun
émérite
zao_jun



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyMar 31 Aoû - 21:18

Zao arriva à son tour pour saluer le nouvel arrivant en salle de garde. Il se dirigea vers Frangor.

Je vous salue fier Bourguignon .... je suis Zao de sémur ... la première activité des basilics est de soutenir leurs frères dans le besoin ou dans le détresse. Soyez sans criante, vous serez ici comme chez vous .....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial
Olivier1er



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyMar 31 Aoû - 22:14

Le Seigneur de Dennevy arrivait derriere Zao pur saluer la nouvel recrue faite par Emmaline.

- bonjour Messire soyez le bien venu icelieu. Je me presente, je suis Olivier1er Seigneur de Dennevy, Maitre de l'Ordre des Basilics, Grand Maitre de l'Ordre de la Toison d'Or.

Pfffiou... Sans prendre ma respiration
!

Il fait signe a un valet d' apporter un verre de vin a chacun.

- Je leve mon verre a votre venue et trinquons ensemble a cette rejouissante nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Frangor

Frangor



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyMer 1 Sep - 6:02

Frangor, de plus en plus impressionné, balbutia :

Je ... Je suis très honoré de faire votre connaissance Messire Olivier, Messire Zao... J'ai grand hâte de servir votre cause qui me paraît désormais aussi claire que louable ! J'avoue sincèrement qu'avant votre venue, je ne savais pas trop de quoi il s'en retournait...
Je ne sais pas encore quelle sera l'aide que je serai en mesure de vous apporter avec mes maigres possibilités, car après tout, je ne suis qu'un piètre combattant et un poète sans trop d'avenir je le crainds... Cependant, soyez certain que je ferai de mon mieux pour servir honorablement votre ordre et m'acquitter de la meilleure façon possible des tâches que vous voudrez bien me confier.


Sur ce, il prit le verre de vin qu'on lui tendait et trinqua avec la petite assemblée, un grand sourire aux lèvres... Il se sentait déjà mieux !
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
arrivee de Frangor Left_bar_bleue255/0arrivee de Frangor Empty_bar_bleue  (255/0)

arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyMer 1 Sep - 10:40

Emmaline revenait avec un dossier sous le bras et une bouteille mais entre temps les autres freres et soeurs etaient deja arrivés et avaient ouvert une bouteille.Emma fut contente de voir que Frangor etait entouré et bien accueilli .

me revoila Frangor,qu'est ce que je vous avez dit,que vous trouveriez des amis ici et meme peut etre une famille . je vous ai rapporté des documents pour connaitre notre ordre
voila:

la charte :


PARVA BASILISCORUM CARTA.

Emmaline déroula un parchemin sur la table devant Frangor , où il y avait le nécessaire à écrire.

et le questionnaire ,qu'il vous faut remplir sincerement ,ensuite les membres du chapitre iront deliberer .

Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION




NOM : (nom IG et autres nom éventuels)


TITRES (s’il y en a) :


EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué)


METIERS (actuels ou pratiqués) :


LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:


Autres lieux de résidences


FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués)



BAPTISE :


Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu


Si non, souhaitez-vous être baptisé?


CARACTERISTIQUES


FORCE :

INTELLIGENCE :

CHARISME :

ARME :

DEFENSE :



RENSEIGNEMENTS DIVERS


- Appartenez-vous déjà à un ordre ?


Si oui lequel



- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?


Si oui lequel ?




- Situation familiale:



- Comment avez-vous connu les Basilics?



- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics?


L’acceptez vous en tous points?




- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?


- Donnez vos disponibilités de déplacements:


En durée :

En destinations :




- Suivez-vous des études ?

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?


- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)

je vais en savoir ainsi beaucoup plus sur vous !

Emma sourit regardant Frangor commencer sa lecture
Revenir en haut Aller en bas
Frangor

Frangor



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyJeu 2 Sep - 7:27

Frangor prit le parchemin que lui tendait Emma et le parcourut rapidemment. Il leva les yeux vers Emmaline qui venait de lui dire :

je vais en savoir ainsi beaucoup plus sur vous !

En effet ! dit-il en souriant

Puis il s'attela à la tâche en s'appliquant.



QUESTIONNAIRE D'ADMISSION




NOM : Frangor



EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué) : Un champ de Légumes et un Champ de Blé


METIERS (actuels ou pratiqués) : J'ai été boulanger lorsque j'habitais Moulins


LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE: Nevers


Autres lieux de résidences : Je suis né à Moulins où j'ai longtemps résidé


FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués) : Suppléant du Garde Pêche



BAPTISE : Non


Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu


Si non, souhaitez-vous être baptisé? Oui


CARACTERISTIQUES


FORCE : 255

INTELLIGENCE : 255

CHARISME : 230

ARME : Bâton

DEFENSE : 0



RENSEIGNEMENTS DIVERS


- Appartenez-vous déjà à un ordre ? Non


Si oui lequel



- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)? Non


Si oui lequel ?




- Situation familiale: En couple (à confirmer, je ne sais plus trop exactement !)



- Comment avez-vous connu les Basilics? Dame Emmaline



- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics? Oui


L’acceptez vous en tous points? Oui




- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?

C'est en fait assez compliqué... Je suis dans une période de grande incertitude quant à mon avenir avec celle qui fait vibrer mon coeur, à son retour de retraite elle me dira si oui ou non elle veut poursuivre notre union. Je me suis donc peut-être un peu trop avancé en venant ici vous rencontrer. Ma motivation serait de porter mon art (la poésie) à votre service mais seulement dans la mesure où la dame en question me refuserait son amour, je serai à ce moment entièrement libre de mes choix et mon dévouement à votre ordre serait alors total.

- Donnez vos disponibilités de déplacements:


En durée : Autant qu'il sera besoin

En destinations : Aussi loin qu'il sera nécessaire




- Suivez-vous des études ? non

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire? Je n'y ai pas encore réfléchi j'avoue


- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)

Il est difficile de se décrire soi-même sans tomber dans le piège de la sur ou sous-estimation.
Les personnes qui ont croisé mon chemin diront que je suis quelqu'un de timide, de gentil, de loyal, d'humeur gaie (en général) mais aussi de rêveur, d'insouciant, de solitaire. (je sais que ce sont là des critères qui pourraient conduire à mon élimination quant à ma candidature mais j'ai une autre qualité : la sincèrité ) Mes intérêts particuliers sont l'amour et la poésie ou plutôt la poésie de l'amour à moins que ce ne soit l'amour de la poésie ...
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
arrivee de Frangor Left_bar_bleue255/0arrivee de Frangor Empty_bar_bleue  (255/0)

arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyVen 3 Sep - 0:40

Emmaline revint pres de Frangor qui ecrivait avec sa plume studieusement


Tu as fini Frangor? alors je vais amener ton questionnaire au chapitre,nous allons deliberer .Zao,olivier,vous venez?

Tu peux aller te promener dans le parc en attendant toi qui aime la nature et la poesie,
Revenir en haut Aller en bas
Frangor

Frangor



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyVen 3 Sep - 7:26

Frangor rendit le vélin à Emmaline en souriant.

Il la salua ainsi que les autres membres présents et sortit se promener comme Emma venait de lui proposer gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
claudius

claudius



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyVen 3 Sep - 8:57

claudius avait entendu dire qu'une personne qu'il connaissait était arrivé à la salle de garde. Curieux, il s'y rendit et vit Frangor.

"hooo bonjour Frangor, comment vas-tu? soit le bien venu"

Il lui adressa un sourire et lui serra la main.

"Alors? toi aussi tu veux faire parti de notre famille? et ta douce? comment ca va? ca fait un bail que je ne vous ai plus point vue vous deux...."
Revenir en haut Aller en bas
Frangor

Frangor



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyVen 3 Sep - 9:58

Frangor, s'apprêtant à sortir de la salle tomba nez à nez avec Claudius...

"hooo bonjour Frangor, comment vas-tu? soit le bien venu"

Il se serrèrent la main chaleureusement et Claudius enchaîna :

"Alors? toi aussi tu veux faire parti de notre famille? et ta douce? comment ca va? ca fait un bail que je ne vous ai plus point vue vous deux...."

En fait, je suis venu sur l'invitation de Dame Emmaline afin de mieux connaître l'Ordre et finalement j'ai fait une demande pour faire partie de votre "famille" ...

Frangor éluda volontairement le sujet de sa douce, ne souhaitant pas en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Keltica
coquette
Keltica



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyVen 3 Sep - 11:03

Keltica fit son entrée dans la salle de garde et aperçut tout de suite le nouvel arrivant. Avec un charmant sourire, elle alla l'accueillir comme il se devait.

Bonjour Messire, soyez le bienvenu. Je me nomme Keltica, ravie de vous rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
claudius

claudius



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyVen 3 Sep - 12:02

Claudius écoutait frangor puis :

"ha haaa ... toi aussi? c'est également dame emmaline qui m'a fait connaitre le domaine en m'indiquant la direction"

Il lui adressa un sourire, tout en remarquant que frangor esquivait la question sur sa douce. Il n'insista pas plus, esperant que rien de grave ne fut passé.

"Pour ma part, je viens d'intégré les cuisines donc..."

Puis keltica fit son entrée. Il chuchota a son ami :

"ha bin voici de loin la plus belle femme du domaine...."

Il souria et salua sa soeur

"Bonjour keltica, comment vas tu?"

Il la laissa à peine repondre

"bon, je suis désolé, faut que j'aille en cuisine, passez me voir à l'occasion... je te laisse avec la dame, tu verra elle est tres gentille"

Il souria et s'en retourna à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Frangor

Frangor



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyVen 3 Sep - 15:51

Frangor vit s'avancer une très belle jeune femme qui se présenta à lui sous le nom de Keltica avec un large sourire...

Il s'inclina pour la saluer à son tour ...


Je suis honoré de faire votre connaissance Dame Keltica, je me nomme Frangor, mais je pense que vous devez déjà le savoir ... dit-il en souriant

Frangor salua son ami Claudius qui déjà repartait à ses fourneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Keltica
coquette
Keltica



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptySam 4 Sep - 9:18

Keltica souriait avec douceur en prenant part à la petite conversation.

Bonjour Claudius, ça va bien merci et toi, tu as l'air en pleine forme depuis que tu es aux fourneaux ! Messire Frangor, j'espère que vous vous plairez parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
arrivee de Frangor Left_bar_bleue255/0arrivee de Frangor Empty_bar_bleue  (255/0)

arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptySam 18 Sep - 11:44

Frangor semblait attendre bien patiemment,les membbres du chapitres arriverent apres de longues deliberations .

Nous voila Frangor !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial
Olivier1er



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptySam 18 Sep - 21:03

Olivier1er arrivait a la suite d'Emmaline,

- Oui, nous voici... Aussi long pour donner une reponse dont la question fut finalement assez facile a trouver : Mon cher Frangor soit le bienvenu chez les Basilics, le Chapitre au grand complet a voté oui ta candidature. Bienvenu parmis nous mon cher frere... Dit il en lui serrant la main...ah non pour moi tu sera mon filleul, car je vais etre ton parrain !

Revenir en haut Aller en bas
zao_jun
émérite
zao_jun



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptySam 18 Sep - 22:20

Zao suivait de très près Emma et Olivier, l'accueil d'un nouveau frère était chose à ne pas manquer ...

Félicitations Frères !! Bienvenu parmi nous ....;
Revenir en haut Aller en bas
Frangor

Frangor



arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor EmptyLun 20 Sep - 6:04

Frangor qui ne s'attendait pas vraiment à cette réponse du fait de ses hésitations quant à sa motivation profonde, en resta bouche bée lorsque Messire Olivier Ier lui annonça qu'il avait été accepté au sein de la confrérie à l'unanimité. De plus, il était son filleul...

Il se leva et serra une main franche et vigoureuse à son nouveau parain ainsi qu'à Zao et embrassa Emmaline.

Je ... Je suis très ému ! Je ne sais trop que dire ... à part merci. Merci à vous tous, pour votre acceuil, pour votre amabilité et aussi pour votre confiance. J'espère être toujours à la hateur de vos attentes et d'être ainsi digne de cette confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivee de Frangor Empty
MessageSujet: Re: arrivee de Frangor   arrivee de Frangor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivee de Frangor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Tam
» Arrivée d'Emeline_de_vrocq
» Arrivée Artorius
» Arrivée de Jeanne
» Arrivée de Poup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: