DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Effélissianor

Aller en bas 
+2
bramus
emmaline
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyMar 18 Sep - 20:46

Effi avançait doucement, elle espèrait voir un visage connu, celui d'Emmaline?

Quelqu'un pourrait -il la renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée d'Effélissianor Left_bar_bleue255/0Arrivée d'Effélissianor Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyMer 19 Sep - 7:23

Disciple avait entendu puis aperçu une jolie dame arriver dans la cour du domaine,il alla vite prevenir Dame Emmaline qu'une visite attendait en salle de garde ,les visites se faisaient rare en ce moment.
Emmaline etait occupee dans son infirmerie.
Elle descendit vite a la salle apres avoir arrangé ses cheveux ,lorsqu'elle penetra dans la piece,elle avait une petite idée de qui pouvait etre cette jolie Dame qui en avait fait begayer ce pauvre Disciple .

Elle ouvrit la porte et decouvrit Effelissianor qu'elle avait rencontré la veille en taverne


Oh bonjour Dame effelissianor!
rien ne me fait plus plaisir que votre visite.Comment vous portez vous?
avez vous trouvé facilement le chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyMer 19 Sep - 14:57

Effi reconnu tout de suite le visage radieux d'Emmaline

Bonjour Dame Emmaline, heureuse de vous revoir, comme promis me voilà, j'ai tout de suite trouvé le chemin.

Que puis je donc faire pour vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée d'Effélissianor Left_bar_bleue255/0Arrivée d'Effélissianor Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyMer 19 Sep - 18:11

Emmaline etait vraiment contente de recevoir Effelissianor

Pour m'aider Dame? ce n'est pas vraiment pour avoir de l'aide que je vous invitée a venir au Domaine de Nuits St Georges,je voulais vous presenter l'ordre dont je suis un des maitres car je pense que vous pourriez etre interessée .Nous formons une famille ,et du peu que je vous connais,je trouve que vous correspondez bien a "l'esprit basilic "

Mais je parle,je parle,asseyez vous donc,voulez vous un peu de vin ,du Nuits St George bien sur ,ou du sirop de ma fabrication,ou encore une tasse de vin chaud ou de tisane ?
Ne soyez pas etonnée,mes freres basilics vont surement venir vous saluer .
Revenir en haut Aller en bas
bramus
valeureux
bramus



Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyMer 19 Sep - 22:51


Bramus revenait des ecuries lorsqu'il enttendi la voix d'emma et une autre voix feminine .Se laissant aller a une curiositée qui lui semblait bien legitime il ouvrit la porte et penetra dans la piece.

Bonjour Emma ,bonjour dame je me presente je suis Bramus ecuyer des Basilics quel plaisir d'une si charmante visite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyJeu 20 Sep - 11:47

Efféli allait répondre à Emmaline quand un homme entra, il la salua ....

Bonjour, je me prénomme Effélissianor, Effi pour les intimes, enchantée de vous rencontrer.
Elle se tourna alors vers Emmaline:

Je suis passée voir votre "famille" qui a tout à fait l'air de correspondre à mes valeurs d'après ce que j'ai pu lire à l'entrée...
Je veux bien une tisane svp, pas d'alcool pour moi merci....
Revenir en haut Aller en bas
Lafronde
vaillant
Lafronde



Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyJeu 20 Sep - 19:53

En allant au château voir notre infirmière,pour des petits bobos, j'entendis du bruit dans la salle de garde.
En approchant je reconnu la voix d'Emma et une autre voix inconnue, j'entrais dans la pièce.


Bien le bonjour Emma, comment vas-tu,? en lui faisant une grosse bise

Bonjour dame, je me présente Lafronde , Thierry de mon prénom. heu ecuy...non valet ...non je ne sais plus mais, Basilics ça c'est sur !
Cela fait plaisir de rencontrer une nouvelle personne et de plus de bien belle prestance
en m'inclinant chapeau à la main
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée d'Effélissianor Left_bar_bleue255/0Arrivée d'Effélissianor Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyVen 21 Sep - 7:30

Les freres basilics etaient curieux mais aussi accueillants ,ils etaient venus accueillir la jeune dame

Bramus,Thierry,je vous presente donc Effi,qui habite a present Nevers.
j'ai rencontré Effi lors d'une triste circonstance puisqu'elle a eu besoin d'aide apres une agression sur la route ou elle a tout perdu .

je vous laisse en compagnie de ces gentils hommes Effi,je vais prepare la tisane et vous chercher la charte qui regit notre ordre ainsi que le questionnaire si vous etes interressée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyVen 21 Sep - 12:22

Effi vit entrer un deuxième homme qui les salua
Bonjour, Monsieur Thierry Lafronde, enchantée....

Cet endroit n'était pas vide, on venait même l'accueillir gentiment.

Elle sourit en attendant Emma....En effet elle était intéressée
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée d'Effélissianor Left_bar_bleue255/0Arrivée d'Effélissianor Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyVen 21 Sep - 16:57

Emmaline revint,un dossier sous le bras et un plateau avec des tasses de tisane fumante et embaumant la piece

Voila Effi

tiens bois,attention,c'est un peu chaud
j'ai mis du thym,de la lavande,de l'eucalyptus de la sauge ,un filet de citron et beaucoup de miel
.[/b]

Arrivée d'Effélissianor Tisane10

vous en voulez les garçons,y en a pour vous aussi!

L'ordre des basilics trouve son inspiration dans la PARVA BASILISCORUM CARTA,
je te demanderai d'en prendre connaissance, il y est fait état de nos valeurs, de notre engagement .... si elles correspondent à tes valeurs et que tu souhaites postuler pour intégrer l'ordre, tu devra alors remplir ce parchemin .... ta candidature sera scupuleuseument étudiée par le chapitre et une décision sera alors rendue ]....

Spoiler:

Emma venait de se rendre compte qu'elle tutoyait Effi .

Oh désolée Effi,je vous tutoye a present,j'ai l'impression de vous connaitre depuis longtemps déja!


Emma tendit le parchemin a Effi avec un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial
Olivier1er



Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyVen 21 Sep - 21:40

Apres une partie de chasse fructueuse, le Baron d'heureuse humeur et neanmoins Maitre Basilic - discret en ce moment au demeurant - fit une halte au Domaine, histoire de s'assurer qu'aucun parchemin ne reclamait son paraphe.

Traversant la cour au son de ses eperons, il gravit les quelques marches qui conduisaient au corps de garde. Là, une certaine agitation, sereine, regnait.


Bonjour a tous !

Et bien,
regardant le bol avec la mixture d'emmaline et prenant sur lui afin de ne point faire Grimace Je vois que ma chere soeur n'a toujours pas abandonner l'idée d'empoisonner quelqu'un.. Souriant de toutes ses dents, il s'approcha pour l'embrasser sur les joues. Puis il serra la main de Bramus, de Lafronde avant de faire un baise main reglementaire a la nouvelle venue

Chere damoiselle, j'ai l'impression de vous connaitre.....soyez la bienvenue ceant [i] et il redepose un baiser sur la paume de la main parfumée[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial
Olivier1er



Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyLun 24 Sep - 20:31

Ainsi, vous restez sans voix... C'est l'effet que je fais souvent aux jeunes damoiselles..... Tomber en Pamoison. Dise t elle... Oh rassurez vous, elles ne se font pas bien mal !.puis a lui meme en souriant.. Bien au contraire..
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée d'Effélissianor Left_bar_bleue255/0Arrivée d'Effélissianor Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyLun 24 Sep - 23:26

Olivier! il y avait bien longtemps dis moi,c'est d'apercevoir une jeune Dame qui t'a fait venir hein?
ça me fait bien plaisir de te voir icelieu .


Emmaline etait heureuse de revoir son frére et etait radieuse

Mes tisanes sont toujours les meilleures du duché,peut etre même du royaume ,mais tu n'y connais rien,ton palais n'est pas assez affiné pour reconnaitre les bonnes choses .

Tu connais dame Effi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyLun 24 Sep - 23:36

Effi reste sans voix puis dit

Messire Olivier, nous nous connaissons en effet, j'étais douanière et Chef Maréchal à l'époque d'Angélyque, ravie de vous revoir.
Effi prend sa tisane

Merci Emma, elle est très chaude.....

Elle souffle doucement...regardant tous les convives

Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial
Olivier1er



Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyMar 25 Sep - 6:50

Sourit, oui ma chere Emmaline, mon palais n'est point un chateau prenable par toutes ces mixtures aux gouts aussi approximatifs que variés...

puis vers Effi


oui, je me souviens tres bien de vous. Echanté de vous revoir, vous etiez une personne sur qui le prevot que j'etais pouvait compter. Je gage que ceci n'a point changer. Il y a des comportements qui sont visceralement integrer par les gens. Celui ci fait partie de vous.

Vous serez une recrue de choix pour l'Ordre des Basilics, si nous avons l'heur - et les valeurs que nous defendons aussi - de vous plaire !

Lisez la charte que Maitre Emmaline vient de vous donner, n'hesitez point a poser questions sur les points qui vous parraissent peu clair. Votre engagement ne dois pas etre basé sur un quiproquo ou pire, sur une mecomprehension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyMer 26 Sep - 13:10

Après avoir vu sa tisane, Effi posa sa tasse.

Elle regarda le parchemin qu'on lui tendait, elle le lu entièrement, puis répondit aux questions avec sa belle plume.


CHARTE


QUESTIONNAIRE D'ADMISSION




Spoiler:

Effi espèrait qu'elle n'avait pas omis quelque chose...Elle n'avait pas de champ pour l'instant, celà la tracassait...
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée d'Effélissianor Left_bar_bleue255/0Arrivée d'Effélissianor Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyJeu 27 Sep - 11:00

Citation :
Effi paraissait intimidée depuis que le Baron avait fait son entrée ,elle ne disait plus rien
Cependant elle avait pris le questionnaire et l'avait rempli attentivement

Emma discutait avec ses freres en attendant pusis pris le parchemin rempli que le tendit Effi l'air bien inquiéte

Merci Effi,je te laisse en compagnie de lLafronde pour papoter un peu et boire tranquillement.Olivier ,Bramus et moi même allons nous installer dans la salle du chapitre pour deliberer

allez en route Messieurs,Lafronde je te fais confiance pour detendre notre demoiselle ,nois allons essayer de faire au plus vite


Citation :
Emma fit signe aux deux membres du chapitre de la suivre puis d'un petit signe de la main adressa un petit au revoir a Effi et Lafronde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyJeu 27 Sep - 11:18

Effi regarda Emma et les Messieurs s'éloigner....rendant son coucou à Emma

Messire Lafronde, j'avoue je suis un peu inquiète .....

Effi regarda par la fenêtre pour attendre...., il faisait beau. Elle n'avait point dit qu'elle soutenait B.O.U.M aux élections depuis toujours car c'était pour elle tellement habituel....


Dernière édition par Effélissianor le Ven 28 Sep - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial
Olivier1er



Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyVen 28 Sep - 7:35

Olivier1er lisait le questionnaire rapidement. Il sourit en lisant "ex capitaine de la garde ducal du duc Verbam".

Emmaline le tira de ses pensées qui s'etaient baturellement tournée vers son ami...son nom etant fort peu prononcé qu'a chaque fois qu'il est nommé, le baron se replongeait dans ses souvenirs avec le Vicomte.


Dame Effelissianor, patientez ici... Comme l'a expliquer mAitre Emmaline, Le chapitre va se retirer pour deliberer.

En attendant vous etes ici chez vous : detendez vous, visitez le domaine....
Revenir en haut Aller en bas
bramus
valeureux
bramus



Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptySam 29 Sep - 8:39


Bramus regarda a son tour le questionnaire ,puis se diriga vers la porte

Allons y y faisons le neccesssaire, ne laissont pas cette dame dans le doute trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial
Olivier1er



Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyLun 1 Oct - 23:03

Aprés s'etre reunit, le chapitre venait annoncer le resultat des deliberations.

- Dame Effelissianor, le Chapitre a bien etudié le questionnaire que vous avez remplit.


Il marque une pause, puis la regarde droit dans les yeux.


Il faut bien reconnaitre que votre candidature est loin d'etre sans interet, bien au contraire meme.

Toutefois...


A nouveau, une pause, un leger sourire.


Toutefois, n'est pas le bon terme... Nous n'avons rien trouvé a redire. Vous etes une bonne candidate et vous ferez - a ne point en douter - une Basilic remarquable.


Le Maitre s'approche d'Effelissianor. Lui pose les mains sur les épaules.


- Bienvenue dans notre Famille !


Il lui fait l'accolade chaleureusement.


Dernière édition par Olivier1er le Mar 2 Oct - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée d'Effélissianor Left_bar_bleue255/0Arrivée d'Effélissianor Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyMar 2 Oct - 6:11

Bramus et Emmaline avaient suivi Olivier1er au retour du chapitre pour l'annonce,moment qui etait toujours tres emouvant.
Comme a l'habitude,l'annonce etait toujours faite laissant passer une petite frayeur taquine ,Emmaline etait heureuse de recevoir une nouvelle soeur aux basilics

Elle s'approcha d'Effelissianor


Félicitations Effi et bienvenue parmi nous,m^me si nous ne sommes plus tres nombreux pour cause de disparition majoritairement,nous formons une vrai famille,et tu es ici partout chez toi.
te voila damoiselle,et voici presque toutes les clés des portes du domaine .


Emmaline embrassa sa nouvelle soeur toute emue

Il te faudra te rendre a la visite médicale,dans la salle d'attente du dispensaire ou je te recevrai .

https://nuits-saint-georges.1fr1.net/t1149p45-installez-vous-emma-va-vous-recevoir#26542

[/i]
Revenir en haut Aller en bas
bramus
valeureux
bramus



Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyMar 2 Oct - 8:36


Bramus s'approcha a son tour

Bravo a toi nous avons une nouvelle soeur et nous en sommes tous ravi

Il fit lui aussi une accolade a la nouvelle Basilic, heureux de voir les rangs se remplirent a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyMar 2 Oct - 18:31

Efféli se leva d'un coup et s'avança vers ses nouveaux frères:


Je vous remercie de votre confiance à tous, je suis très honorée de faire partie de cette famille.

Elle prit les clés que lui tendait Emma

Encore merci à tous....Je vais aller ce ce pas à l'infirmerie...
Revenir en haut Aller en bas
dnapo

dnapo



Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor EmptyMar 2 Oct - 19:00

Dnapo arriva près de la salle de garde lorsque plusieurs personnes sortirent. Une dame qu'il ne connaissait pas sortait de la salle, souriante. Elle devait être la nouvelle dont lui avait parlé Emmaline. Didier la salua alors ...

Bonjour et félicitation !

Bienvenu parmi nous !

Je m'appelle Didier de Naphield, mais vous pouvez m'appeler Dnapo.


Dnapo sourit, laissant toujours libre le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Effélissianor Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Effélissianor   Arrivée d'Effélissianor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Effélissianor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Emeline_de_vrocq
» Arrivée de Tam
» arrivée de teknor
» Arrivée de Taz66
» Arrivée de Boudalapeste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: