DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Arrivée de Boudalapeste

Aller en bas 
+2
Bernardo
Boudalapeste
6 participants
AuteurMessage
Boudalapeste

Boudalapeste



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/255Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyLun 24 Oct - 13:15

Son amie lui en avait dit si souvent du grand bien. Elle lui avait fait la promesse de les rejoindre un jour. Aussi Bouda, retrouvant le chemin du domaine de nuits Saint Georges, vint se présenter devant la grille. Elle était toujours aussi impressionnante.

Elle vit alors un garde en faction :


- Bonjour, pouvez vous je vous prie me faire annoncer à dame Emmaline ?


Dernière édition par Boudalapeste le Jeu 27 Oct - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
taciturne
Bernardo



Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyLun 24 Oct - 17:48

Bernardo etait prés de la grille,en train d'admirer les chevaux des invités,se demandant s'il allait devoir s'en occuper,quand une jolie dame arriva .

Il alla a sa rencontre et la salua en otant son chapeau,tres courtoisement mais silencieusement.
Il se mit a faire des gestes montrant sa bouche et ses oreilles pour faire comprendre qu'il etait muet mais pas sourd


Il fit ensuite signe a la jolie jeune dame de le suivre jusqu'en salle de garde ou il la fit installer .

Il alla prevenir M'Dame Emma aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
Boudalapeste

Boudalapeste



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/255Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyLun 24 Oct - 19:46

Bouda vit un homme qui s'approcha d'elle vivement. Elle n'entendit mot.
Il la salua, elle rougit devant ce silence.
Il fit des grands signes, notamment montrant sa bouche. Elle laissa supposer :

- Désirez vous que je vous parle ?

Face à ses signes, elle comprit qu'il était muet, mais qu'il la comprenait très bien. Elle le suivit dans la salle des gardes. Puis il la laissa, elle devait sans doute attendre son retour avant d'envisager la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lafronde
vaillant
Lafronde



Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyMar 25 Oct - 0:04

Ayant entendu du bruit venant de la salle de garde, croisant Bernardo, celui ci me fit comprendre qu'une jeune et jolie dame demandait à voir Emma.



Je passais la tête par la porte, effectivement une jeune personne attandait.

Bonjour Dame, je suis Lafronde Thierry,
je pense que vous venez en ce lieu sur une invitation de Emmaline de Thenac, elle est au courant de votre arrivée et elle m"a demandé de venir vous accueillir.


lui présente un siège



Voulez vous vous assoir ? prendre un rafraichissement ? je peux vous proposer un verre de Nuits St Georges, produit ici même, une infusion ou tout simplement de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Boudalapeste

Boudalapeste



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/255Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyMar 25 Oct - 0:39

Un homme entra. Elle reconnut quelqu'un qu'elle connaissait. Ils avaient cheminé ensemble, justement pour une mission ...

Sa réflexion fut coupée court, il se présenta. La Fronde !

Il lui proposa un siège.


Je vous remercie de prendre soin de moi !


Elle s'assit. Il fallait bien délier la conversation pour attendre Emmaline.


Volontiers, pouvez vous me servir un grand verre d'eau fraîche je vous prie ?

D'ailleurs Sire, ne vous souvenez vous pas de moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Lafronde
vaillant
Lafronde



Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyMar 25 Oct - 10:21


Maintenant que vous le dites, c’était il y a bien longtemps!

Une mission vers Genève si mes souvenirs sont bons ?

Lui sert un grand verre d'eau, fraichement tirée du puits
Revenir en haut Aller en bas
Boudalapeste

Boudalapeste



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/255Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyMar 25 Oct - 11:52

Boit son verre d'eau.

C'était il y a fort longtemps .... Genève ?

Reste pensive un instant.


C'est possible, mais je ne me souviens plus de celle-là ... Je dirais plutôt du côté de l'Orléanais ....


À dire vrai, tant de temps s'était écoulé que la direction pouvait être totalement erronée !
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/0Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyMer 26 Oct - 0:46

Emmaline avait été prevenue de l'arrivée d'unedame .Elle posa son registre et fila a la salle de garde,curieuse de savoir qui etait arrivé a présent

Elle entendit des voix,et crut la reconnaitre .Elle ouvrit la porte..c'etait bien elle

Bouda!!!! oh que je suis contente de te voir ici!

Elle enlaça et embrassa la jeune fille

ça y est,tu t'es décidée a nous rejoindre?
Revenir en haut Aller en bas
Boudalapeste

Boudalapeste



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/255Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyMer 26 Oct - 9:44

L'attente, quoi de mieux pour étayer ses réflexions sur la vie, sur le monde.

Une porte s'ouvrit. Elle entendit une exclamation puis vit Emma, qui lui sauta ensuite littéralement au cou ...

Puis lui demanda si elle était disposée à les rejoindre.

Sa présence découlait de ces quelques années de réflexions. De quand datait son premier appel vers les basilics, 1458 peut être ?

Aussi, répondit elle simplement :


- Oui, je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/0Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyMer 26 Oct - 10:21

Emma etait vraiment ravie car elle connaissait le devouement de Bouda pour le duché,elle connaissait ses compétences et sa personnalité,elle ferait une basilic exceptionnelle

Bouda! rien ne peut me faire plus plaisir,je sais que je pourrai compter sur toi,et que grace a toi les basilics revivront

 Emma prit son dossier et en sortit des feuillets

il te faudra lire la charte (ici) ... et ensuite le cas échéant poser tes questions ...

et si après en avoir appris plus sur l'ordre tu pourras remplir  ce formulaire ...

Emmaline tendit les  feuillets ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saizieu

Saizieu



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/255Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyMer 26 Oct - 11:24

Il arriva dans la salle d’accueil.

Bonjour tout le monde vous allez bien ?

Se tournant vers Bouda


Bonjour Bouda, bienvenue sur le domaine ! Ravie de vous voir ici !

il sourit

Revenir en haut Aller en bas
Lafronde
vaillant
Lafronde



Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyMer 26 Oct - 15:01

Voila une ambiance qui me plait !


Je suis reparti voila bien des années, à l'époque ou j'ai rejoins les Basilics

Se tourne vers Bouda



Oui c'est surement la mission en Orléanais, j'en ai le souvenir  vague ou je me suis fais détroussé et cabossé
Revenir en haut Aller en bas
dnapo

dnapo



Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyMer 26 Oct - 22:51

Bonjour,

Je suis Didier de Naphield, mais on se connait déjà, même si ça date un peu.

Bienvenue dans le domaine !

Une nouvelle intégration probable à l'ordre, ça fait plaisir !


Il était content de la renaissance ainsi de l'ordre et de retrouver l'ambiance avec ses frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Boudalapeste

Boudalapeste



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/255Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyJeu 27 Oct - 1:40

Elle se sentit rougir face aux propos d'Emmaline ...

Emma ! Tu me flattes ! Nous verrons bien ce qu'il adviendra ....


Puis continuant ses propos:


C'est par la volonté d'un Homme qu'est changée la face du Monde. Mais c'est avec l'appui de ses contemporains qu'il est changé. Seul, il ne peut rien !


Emma lui tendit ensuite la charte de l'ordre, les valeurs défendues étaient siennes depuis longtemps. Rien ne lui semblait inadéquat.

Puis, un homme arriva, ça alors, c'eut pu presque être une surprise !


Mon général ! Quel plaisir de vous voir ici-même !


La salle commençait à être bien pleine, Lafronde jugea le moment opportun pour continuer son histoire. Leur mission commune pour les basilics, il y a plus de quatre ans déjà ...


Cabossé ? Vous fûtes cabossé ? Ah mince, je suis confuse de vous remémorer de tels souvenirs. Que sont devenus vos malfaiteurs ?


Le maréchal de France fit alors son apparition. Et l'accueillit elle aussi. Que d'honneur !

Un grand merci de l'accueil que vous me faites, à moi, simple bourguignonne de mon état !

J'espère bien vous rejoindre, sinon, je ne serai pas là !


Emma continua et lui tendit un formulaire qu'il lui fallait remplir. Elle les laissa discuter un instant, le temps de le remplir.


Spoiler:

Elle le rendit ensuite à Emmaline, en lui indiquant :


Si vous avez d'autres questions, je suis prête à répondre, ou à étayer certains points de ma brève réponse....


Elle se tourna alors vers son général :


Mon général, vous avez encore accès à Savigny si je ne me trompe pas n'est-ce pas ? Pourriez vous en ce cas rechercher mon acte de baptême dans la chapelle. Je ne sais plus si j'ai été baptisée à l'époque. Je ne sais plus surtout si cela avait abouti.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/0Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyJeu 27 Oct - 11:05

Tu vois Bouda,tu es en pays de connaissances et je sais que tu te plairas ici

Merci pour le questionnaire
Allez les freres du chapitre,nous avons du boulot! je commence a y aller.

Saizieu,tu reste tenir compagnie a Bouda? Buvez un coup en même temps hein!


Emmaline prit son dossier sous le bras et partit au chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Saizieu

Saizieu



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/255Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyJeu 27 Oct - 12:09

Il servit deux verres de Nuit Saint Georges et en tend un à Bouda

Lorsque j'ai repris l'Ost, j'ai tenté de reprendre tout les documents officiels. Et de mémoire il me semble avoir retrouvé un rapport de baptême militaire signé et validé par le colonel Sernine. Et il me semble avoir vu une demande de baptême religieux mais je n'ai rien retrouvé qui puisse attester qu'elle ait abouti...



Revenir en haut Aller en bas
Boudalapeste

Boudalapeste



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/255Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyJeu 27 Oct - 12:38

Sourit

Merci Emma, je t'en prie, si vous avez quelques questions au chapitre, vous savez où me trouver.


Sourit


Boire, oui, mais nous resterons bien sobres n'est-ce pas ?


Saizieu lui tendit un verre de Nuits-Saint-Georges qu'elle accepta, puis lui indiqua le fruit de ses recherches passées.


Ah. On pourra considérer sans doute qu'il est nul et non avenu alors. Il me faudra trouver un prêtre pour me faire baptiser dans la Foi.

Je demeure perplexe. Un rapport de baptême militaire. Oui, j'ai peut être été baptisée en même temps que d'autres. Mais ma mémoire flanche vraiment.

Après, je me souviens que lorsque j'étais à la tête de l'Ost, j'avais essayé de dynamiser la Chapelle, en partant surtout du mémorial, mais faute de temps, et d'obligations transversales, j'avais laissé ce chantier....
Revenir en haut Aller en bas
Saizieu

Saizieu



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/255Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyJeu 27 Oct - 13:04

Il sourit

Le mémorial existe toujours, j'ai bien aimé retombé sur des noms de personne que j'avais côtoyé à mes débuts dans l'Ost. Est ce qu'il n'y avait pas eu de cérémonie extra-muros de Savigny ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudalapeste

Boudalapeste



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/255Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyJeu 27 Oct - 18:13

Cérémonie... Cérémonie... Elle demeurait un peu perplexe. S'en serait-elle souvenu, ou les années de retraite lui avait-elle vraiment effacé beaucoup trop de souvenirs....

Je ne puis l'assurer.


Tentait d'avoir des souvenirs clairs. ... Non, non sans doute non ....
Revenir en haut Aller en bas
dnapo

dnapo



Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptySam 29 Oct - 22:42

Et il revint devant bouda ...

Alors, Bouda, j'ai l'honneur de pouvoir te demander si ...

Petite pause pour réfléchir avant de reprendre.

Tu apprécie le sirop de pissenlit d'Emma ?

Je te demande ça, car tu vas devoir en boire, puisque nous allons trinquer pour fêter ton admission dans l'ordre des Basilics !

Félicitation, tu es l'une des nôtres ! Le Chapitre a décidé que tu es admise.


Et de ponctuer d'un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Boudalapeste

Boudalapeste



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/255Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyDim 30 Oct - 0:12

Pendant sa réflexion, dnapo revient vers elle pour lui adresser une requête.

Il n'achève pas, elle se crispe un peu ....

Puis sourit ....

Le sirop d'Emma ? Le même qu'à son mariage ?


Enfin, elle ne se souvenait plus trop de la fin de la soirée, seulement de son arrivée,d'avoir revu tant de personnes ce soir-là, mais un grand trou avait suivi cette cérémonie pour elle....


-Félicitations

Brusquement, elle se dit que sa réflexion lui a fait manqué quelques paroles .... Elle s'efforce de recomposer les mots de Dnapo ...
-Je te demande ça, car tu vas devoir en boire, puisque nous allons trinquer pour fêter ton admission dans l'ordre des Basilics !
Puis un grand sourire vient effleurer ses lèvres ....
On peut dire que l'Ordre recevait en ce moment même de nombreuses admissions !

Donc accepter de boire un sirop, ce n'était sans doute pas la plus grande épreuve !


Avec joie !!!!! - je ne me souviens plus du goût qu'il a!


Puis elle se tourne vers chaque membre de l'Ordre présent dans cette pièce pour tous les remercier chaleureusement !!!

Un grand Merci !!!

Mais, après tout ce n'était qu'un début, une nouvelle aventure, dans laquelle elle allait plonger pleinement. Elle les regarda doucement, et avec la joie qu'un être peut exprimer en un tel moment, avec l'engouement d'une jeunesse encore vive, avec la vigueur d'années passées à l'Ost au service de la Bourgogne, elle dit simplement :

Quand puis-je commencer à servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyMer 2 Nov - 21:45

- “ Tiens, ça parle sirop ici. ”

Oui, la Corse a l'oreille bien aiguisé.

- “ Bonjour, et bienvenue à vous au sein de l'ordre! ”
Revenir en haut Aller en bas
Boudalapeste

Boudalapeste



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/255Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyMer 2 Nov - 22:42

Sourit, lorsque des oreilles baladeuses entendent le breuvage que l'on lui sert !

Un grand merci ! et bienvenue à vous-même également !!! J'ai l'impression soudaine que nous sommes très nombreux à entrer dans l'Ordre au même instant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyJeu 3 Nov - 21:04

De lui sourire chaleureusement.

- “ Ah! Il semblerait effectivement que l'Ordre reprenne son envol! Sans doute devrions-nous le rebaptiser “Phoenix”! Bien que, je pense, nous devrions surtout remercier ces frères et soeurs d'avoir tenu sans relâche à cet ordre pour le maintenir en vie jusqu'à aujourd'hui.
Au moins, nous avons le bonheur de le connaître et nous investir pour. ”
Revenir en haut Aller en bas
Boudalapeste

Boudalapeste



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Arrivée de Boudalapeste Left_bar_bleue255/255Arrivée de Boudalapeste Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste EmptyVen 4 Nov - 9:22

Elle sourit, phénix, oui, c'était un beau rapprochement, bien que Gray stipula à raison qu'il n'était jamais tombé définitivement.

Disons plutôt qu'il a atteint un point bas, un socle intangible, et que ses derniers membres formaient ce socle. La mort, seule, pouvait les envelopper et réduire à néant cet ordre, mais la volonté et l'ardeur ont fait le reste. Mobiliser de vieux bourguignons pour redonner une vie plus intense aux basilics, une force vive, tirée du passée, au service de l'ordre dans le futur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Boudalapeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Boudalapeste   Arrivée de Boudalapeste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Boudalapeste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: