DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  Empty
MessageSujet: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyMer 3 Jan - 20:50

C'est qu'elle était audacieuse la jeune Orangine.

Que venait donc faire " au Basilic " cette ex-Moulinoise qui avait dû se débrouiller peu après le décès de sa maman qu'elle adorait tant ?

Le 4 janvier 1466 était un grand jour pour elle car elle allait commencer sa cérémonie de baptême suivie d'une Bénédiction et ce, suite à la proposition du Curé de Nevers.

Tout le monde le savait, Orangine était homosexuelle et avait épousé Roxanne la Blanche.

Un mariage ne pouvait être légalisé mais la Bénédiction lui fut proposée.

Profondément croyante, la jeune femme était fière.

Mais cette jeune épouse, au cœur d'or, aimait s'intégrer dans la société et était de nature joviale.

Elle était excellente cuisinière par surcroît.

En fait, si elle était venue ici, c'était suite à la demande d'Emmaline qu'elle avait croisée en taverne et Emma devait être la cousine d'Anne.

Anne de Thenac était une Amie d'Orangine.

Anne fut la première Femme qu'Orangine eut l'occasion de rencontrer à Nevers. De suite le courant passa entre les deux Femmes et Anne lui donna un coup de main extraordinaire que la jeune Cheffe de Port n'était pas prête d'oublier.

Elle arriva au Corps de Garde et aperçut un Gardien ou un Intendant à qui elle s'adressa avec son plus charmant sourire.

Voyez-moi ravie de vous voir et permettez moi de vous adresser mes meilleurs vœux. Puis-je vous demander d'annoncer ma venue à Emmaline ? J'avais pris rendez-vous avec elle afin de me présenter " au Basilic " !

Patiente, la jeune Femme attendit qu'une personne l'accueille.
Revenir en haut Aller en bas
anne de Thenac

anne de Thenac

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyJeu 4 Jan - 0:28

Anne avait entendu des pas dans l'allée puis des voix dont une lui etait familére   , elle etait curieuse et se rendit a la salle de garde  .

Elle frappa et entra  et que découvrit elle ?  elle n'en croyait pas ses yeux  

Orangine !!!!!!!  oh mais que fais tu la ? 

elle bisouilla son amie , contente de la voir ici  .

mais tu veux etre basilic Orangine ? 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyJeu 4 Jan - 8:17

Lorsqu'elle vit Anne, Orangine ne put résister à lui sauter au cou et à lui donner des bisous chaleureux.
Anne était son Amie, sa grande Amie et sa confidente en plus.

Coucou Toi ! Que je suis contente de te voir.

La jeune Femme fut gagnée par des larmes d'émotion.

Eh bien je te raconte en quelques mots : C'est ta cousine Emmaline qui m'a vue en taverne et qui m'a fait savoir que je ferais une bonne Basilic ! Elle m'a demandé  de venir me présenter. Me voici en chair et en os.

Tu peux sentir tu sais ...
Puis elle ajoute en riant Sens un peu mes jolies cuisses ! Very Happy

Elle savait qu'elle allait faire rougir Anne et riait aux larmes.

Je t'adresse tous mes meilleurs vœux à Toi et au P'tit Thibault pour 1466 (et 2018 pour JD Anne)

Mais il fais frisquet ici ... Il n'y a pas un endroit un peu plus chaud pour faire causette ?

Orangine se massait les bras pour se réchauffer. Smile
anne de Thenac

anne de Thenac

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyJeu 4 Jan - 11:15

Apres les embrassades Anne se reprit  

eh bien tu as eu de la chance car Emma sort tres peu  pour ne pas dire jamais  

merci pour tes vœux mon amie  .  

tu vas voir ,  tous les autres vont rappliquer t'accueillir ,  ne sois pas effrayée  .

oh toi t'es frileuse  !  

Anne enleva son chale et le mit sur les épaules d'Orangine . 

tiens  en attendant   

je vais allumer le feu  car tu vas rester un peu dans cette piéce   , installe toi dans ce fauteuil  ,  apres je t'apporterai une boisson chaude .
emmaline
précieuse
emmaline

Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  Left_bar_bleue255/0La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  Empty_bar_bleue  (255/0)

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyJeu 4 Jan - 16:34

la grand maitre avait été prevenue d'une arrivée ,elle se doutait un peu de qui ça pouvait bien être   ,elle s'y rendit vite 0Elle entendit la voix d'Anne qui l'avait précédée ,pourtant elle ne lui en avait pas parlé  .Elle avait dû venir en salle de garde elle même pour accueillir comme pouvaient le faire chaque frére et sœur 

Elle frappa puis entra 

Orangine!   bienvenue au domaine des basilics !  avez vous trouvé le chemin facilement?  

Merci Anne d'etre venue accueillir Oangine ,tu as du etre surprise de la voir  !  

Emma sourit ,contente de voir une nouvelle venue  
anne de Thenac

anne de Thenac

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyVen 5 Jan - 12:04

le feu flambait dans l'âtre ,   il commençait a faire bon dans la piéce   aux murs de pierre  .

Emma etait arrivée accueillir Orangine  

oh oui quelle belle surprise  !   merci Emma de l'avoir amenée 
dnapo

dnapo

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyVen 5 Jan - 12:29

Une arrivée, on l'avait prévenu. Le vieux baron se rendit donc jusqu'à la salle de garde pour accueillir la personne qui s'était présenté.

Il entra en souriant, un petit signe de tête à ses sœurs Anne et Emma, la Grand-Maître, avant de se présenter.

Bonjour Dame,

Bienvenue au domaine !
Je m'appelle Didier de Naphield et je suis un Basilic donc.

Il sourit tout en profitant de la chaleur du feu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyVen 5 Jan - 12:46

de sourire et d'embrasser Emmaline qui vient lui souhaiter la bienvenue ...

Bonjour Emmaline ... Comment allez-vous ? Quel plaisir de vous revoir. Merci de me réserver un si chaleureux accueil

Orangine a plus chaud avec le châle et la bonne chaleur que dégagent les bûches qui crépitent dans la cheminée !

Didier de Naphield a écrit:
Bonjour Dame, Bienvenue au domaine !
Je m'appelle Didier de Naphield et je suis un Basilic donc.

Voyez moi ravie de faire votre connaissance Messire. Je suis Orangine, jeune Cheffe du Port de Nevers. Merci pour votre accueil.

Anne de Thenac a écrit:
oh toi t'es frileuse  !

Ne ris pas ... Tu te souviens que j'avais dit que je savais plonger dans l'eau glacée ? Depuis que je suis mariée ... Eh bien elle doit être un peu plus chaude. Est-ce mon adrénaline qui fait cela ? Je n'en sais rien

Elle se met à rire et s'adresse ensuite à Anne ...

Dis-moi Anne, je voudrais te demander ... Es-tu baptisée ? Pour ne rien te cacher, je vais l'être et je cherche une Marraine. Si tu pouvais l'être, j'en serais ravie.

Puis elle s'adresse à Anne tout comme à Emmaline

En plus, je voulais vous faire savoir que Roxanne et moi allons recevoir une Bénédiction à la Cathédrale Saint-Syphaël.

Vu notre homosexualité, le mariage ne sera pas légalisé mais notre union (tokens) sera bénie. C'est le Père Thymothé qui m'a écrit à ce sujet.

Comme nous ne sommes pas baptisées, le Sacrement du Baptême précédera la Bénédiction.

Si Anne pouvait être ma Marraine ... Wink Quel Bonheur !

Orangine sourit
Saizieu

Saizieu

Fiche des RR
Métier: Forgeron
Points de Force:
La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  Left_bar_bleue255/255La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  Empty_bar_bleue  (255/255)

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyVen 5 Jan - 13:26

Après avoir été prévenu de l'arrivé de la cheffe de port de Nevers, il se rendit dans la salle de garde :

Bienvenue au domaine !
Je suis Saizieu de la Tour de Vers.

Je vous souhaite une bonne année 1466 !

Il sourit et se rendit vers la cheminée.

Merci à l'âme bienveillante qui a allumé le feu !
anne de Thenac

anne de Thenac

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyVen 5 Jan - 13:56

les freres arrivaient ,les uns apres les autres pour accueillir Orangine 

elle sourit 

tu sais la vie privée , les basilics ne s'en occupent pas trop  ,enfin ,je crois pas   ., je ne suis pas encore baptisée  , j'ai juste fait ma pastorale et je ferai la demande de baptême  des que possible ,maintenant qu'il y a un curé qui semble plus actif et gentil  .Ma pastorale a été si laborieuse ! 

mariage .. ah tu sais j'ai été un peu déçue quand tu t'es mariée sans me le dire avant  ,surtout que Clara etait encore là ,mais c'est du passé  

je ne crois pas pouvoir etre ta marraine sans etre baptisée  . j'aurais bien aimé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyVen 5 Jan - 14:23

Saizieu a écrit:
Bienvenue au domaine !
Je suis Saizieu de la Tour de Vers.

Enchantée Messire Saizieu. Je vous adresse également tous mes meilleurs vœux pour 1466

Qu'il soit ajouté que je les adresse à Tous les Basilics en espérant que cette année nouvelle ne vous réservera que de bons moments de Joie et de Bonheur avec la pleine Santé

Orangine est surprise d'entendre Anne qui lui dit :

Anne de Thenac a écrit:
mariage .. ah tu sais j'ai été un peu déçue quand tu t'es mariée sans me le dire avant ,surtout que Clara etait encore là ,mais c'est du passé

Mais écoute ... Je suis la première étonnée par ce que tu me dis. Sauf erreur de ma part, Clara est repartie de suite et Roxanne n'a même plus eu de nouvelles de sa part ! Nous nous sommes même posées des questions car j'avais écrit à Clara pour la remercier.

Nous avions voulu nous marier dans l'intimité ... Tu vas comprendre ... (hrp : ... Nous l'avions fait par tokens). Mais ce que je ne savais pas, c'est que des personnes pouvaient être présentes. Avant, la Chapelle n'avait que deux places et maintenant il y a d'autres prie-Dieu. Je t'adresse toutes mes excuses.

Orangine est navrée d'avoir déçu Anne.
emmaline
précieuse
emmaline

Fiche des RR
Points de Force:
La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  Left_bar_bleue255/0La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  Empty_bar_bleue  (255/0)

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyVen 5 Jan - 14:42

Emma est contente de voir les freres et sœurs dbarquer 

Anne a raison , la vie privée ,nous ne nous en occupons pas du moment que nos valeurs sont respectée  

il est grand temps que nous entrions dans le vif du sujet .... l'ordre des basilics trouve son inspiration dans PARVA BASILISCORUM CARTA,
je vous demanderai d'en prendre connaissance, il y est fait état de nos valeurs, de notre engagement .... si elles correspondent à voss valeurs et que vous  souhaitez postuler pour intégrer l'ordre, vous devrez alors remplir ce parchemin .... votre candidature sera scupuleuseument étudiée par le chapitre et une décision sera alors rendue ....

Emma tendit les parchemins a Orangine 

Spoiler:

qui nous sert a boire pendant que notre amie Orangine  lit et ecrit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyVen 5 Jan - 23:08

QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels) Orangine

TITRES (s’il y en a) : Cheffe de Port

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué) 2 champs de maïs

METIERS (actuels ou pratiqués) : boulangerie (pratiqué) - pas de métier actuellement (je réfléchis)

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE: Nevers (Bourgogne)
Autres lieux de résidences : Moulins (Auvergne), La Teste de Buch (Guyenne)

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles et pratiqués) Seconde Capitaine
Cheffe de Port

BAPTISE : en cours
Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu : Le Père Thymothé à la Cathédrale Saint-Syphaël de nevers

Si non, souhaitez-vous être baptisé? Je suis en train de le faire

CARACTERISTIQUES
FORCE : 255
INTELLIGENCE : 255
CHARISME : 255
ARME : ??? Je ne connais pas ces caract.
DEFENSE : ??? Je ne connais pas ces carat.

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ? Non
Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)? Non
Si oui lequel ?

- Situation familiale: J'ai perdu ma mère très jeune. J'ai toujours mon père
Je suis mariée

- Comment avez-vous connu les Basilics? En rencontrant Dame Emmaline

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics? Oui
L’acceptez vous en tous points? Oui mais comme je l'avais fait savoir à Dame Emmaline lorsque je l'ai rencontrée, je ne me déplacerai pas et je ne pourrai consacrer du temps à défendre la ou les Ville(s)

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ? Aucune ! ... On m'y a invitée et j'ai répondu à l'invitation.

- Donnez vos disponibilités de déplacements: Aucune. Je suis Cheffe de Port et sédentaire.  
En durée : -
En destinations : -

- Suivez-vous des études ? J'avais entamé des études de navigation mais je ne peux plus naviguer.
Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?
Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire? Je resterai niveau V
Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,) La vie correcte et tranquille basée su l'honnêteté et la loyauté.
Ma grande passion est et restera la cuisine (HRP : Ce aussi en raison du fait que j'ai été patronne et Cheffe de cuisine d'un restaurant gastronomique en Belgique ^^)
Je suis une Femme de nature relativement indépendante qui aime diriger et pourtant vivre simplement.
Je préfère être honnête
En lisant le règlement interne, j'ai pu voir qu'on avait mentionné " cotisation "
Dans l'immédiat, je vous fais de suite savoir que je ne saurai pas cotiser car j'ai aidé mon Epouse à s'installer convenablement à Nevers. Par conséquent, mes finances en ont pris un coup ! ^^
Je suis Femme loyale mais généreuse quand on est correct envers moi.
J'ai un principe : Dans la vie, on ne saurait bien faire que ce que l'on aime et non ce qui est imposé !

Nevers, ce 5 janvier 1466, (date rectifiée par la suite Smile)
Orangine
emmaline
précieuse
emmaline

Fiche des RR
Points de Force:

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptySam 6 Jan - 11:18

Emmaline reprend le parchemin rempli et le lit succintement pour voir s'il etait bien rempli et prêt  a être étudié au chapitre 

Elle fut un peu surprise par certaines réponses qui demandaient précision 

Elle se gratta la tête 

Euh Orangine  , certes ,je t'ai invitée ,mais pas obligée , tu dois quand même bien avoir une motivation pour avoir fait le chemin jusqu'ici  ,comme tu es chef de port ,je suppose que tu aimes la Bourgogne pour surveiller un port  . de plus tu as dû lire attentivement notre charte et donc voir quelles sont nos valeurs ,est ce qu'elles te correspondent ?  
En tant que chef de port  ,iL est evident que tu ne peux te déplacer ,mais on ne le reste pas toute sa vie , je l'ai eté moi même un bon moment  .
tu ne peux donc pas te deplacer en ce moment comme beaucoup d'entre nous  ,mais serais tu volontaire  s'i y avait une urgence pour aider en defense de ta ville ou reste tu repliée sur toi même sans t'ouvrir aux autres 
tu pense rester niv 5 ,cela est bien etonnant ,n'as tu pas envie d'etudier a l'université ? ou d'enseigner? 
Les cotisations ,y en a pas ,elles n'apparaitront plus dans la nouvelle charte qui va bientôt etre présentée  .

quand on te demande arme  :c'est pour savoir si tu as un baton ,une hache ,une epee 
et la defense  c'est  :un bouclier ou un casque 

Orangine pourrais tu peaufiner tes réponses  pour nous aider a débattre sur ton acceptation ?

elle lui sourit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptySam 6 Jan - 19:05

bonjour Orangine, bienvenue je suis hadriain, époux de Jeanne de Real
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptySam 6 Jan - 20:45

Orangine écoute attentivement Dame Emmaline et répond aimablement.

Je vais être directe avec vous comme je l'ai toujours été.

Si je suis venue à Nevers, c'était pour rejoindre ma Tatie Fantou.

Cette ville m'a de suite plu ... Pourquoi ? Je n'en sais rien ! Mais j'aime y vivre.

Vu que j'avais été Cheffe de Port adjointe lorsque je vivais à Moulins, je n'ai pas hésité à poser ma candidature pour ce type d'emploi ici et ... Je m'y plais !

Je suis une Femme de nature sédentaire et qui aime travailler aussi seule. C'est très probablement la raison pour laquelle un Port me convient mieux qu'un Conseil Municipal ou un C.D.

Introvertie, je ne le suis pas ... Mais je connais, très probablement, une sorte de repli sur moi-même. Je ne le nie pas.

Pourquoi se voiler la face ?

Vous m'avez fait savoir que je ne devais pas faire part de ma vie privée et j'accepte mais je voudrais que vous compreniez ce qui suit : J'ai osé afficher ma misandrie afin de ne pas avoir les Messires autour de moi lorsque je suis venue ici.

On aime ou on n'aime pas ... Tant pis !

Je sais que certains Messires peuvent, très certainement, être choqués vu qu'ils ne sauraient pas jouer aux Conquistadors avec moi. Mais je n'en ai cure car je suis respectueuse à l'égard de Tous et polie envers Eux !

Je suis venue ici tout simplement en personne probe et honnête et en aimant faire du bien aux Citoyens mais je tiens à préciser qu'il vaut mieux ne pas compter sur moi pour :

- me déplacer
- jouer au Soldat en défendant une ville car cela m'empêche de gagner ma vie comme je le souhaite.

Admettez quand même que je suis correcte vu que j'aide mon Epouse à bien s'installer !

Maintenant pour ce qui concerne les armes, je dispose de :
- un bâton
- un bouclier
- (une charrette)
que je n'utilise et que je n'utiliserai jamais. Avez vous vu mes petits bras ?

Concernant mes études et mon niveau ? Je suis et resterai niveau V

Si je me plais ainsi ... Fais-je mal ? Non !

Je me sens bien dans ma peau en tout cas.

J'ai fait valoir que j'étais une douée en cuisine. Vous m'aviez aussi répondu en taverne que je ne serais pas obligée de bouger.

Je serais en tout cas et très sûrement une des meilleures Cheffe de cuisine sinon la meilleure que les Basilics auraient pu connaître et même au niveau des relations commerciales ... Faites moi confiance car je pense que j'arriverais à aider des Nivernais ou des autres habitants du Duché voire du C.D.

Ne perdez jamais de vue que j'ai travaillé pour la C.A.N.F. - Compagnie Auvergnate de Navigation (anciennement fluviale et devenue maritime par la suite). Par conséquent, j'ai des relations de par mon Chef qui m'a formée là bas !

Vous savez tout sur moi je pense. Aussi, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez avoir de ma part.

Je sais que mon entrée aux Basilics sera sujette aux discussions ... Mais ne vaut il pas mieux que je sois franche et directe plutôt que de faire miroiter des choses qui n'en sont pas ?

Maintenant, si vous estimez que je ne suis pas bonne pour les Basilics, n'hésitez pas à me le dire. Je ne prends jamais ce qu'on me répond en mal vous savez. Je continuerai à faire mon travail comme je l'ai toujours fait correctement.

Orangine fait un beau sourire à Dame Emmaline puis elle voit Messire Hadriain qui la salue ...

Bonjour Messire Hadriain,

Voyez moi ravie de faire votre connaissance et je tiens aussi à vous adresser mes bons vœux pour 1466 (hrp : 2018 pour le JD Hadriain)

Une bonne et heureuse année pleine de Joie et de Bonheur et surtout une excellente Santé !

Elle fait un sourire courtois au Messire
Lafronde
vaillant
Lafronde

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyDim 7 Jan - 0:39

des voix en salle de garde ! vite, je suis curieux de savoir qui arrive.
j'entrais et saluais mes sœurs et frères

Bien le bonjour à toutes et tous et santé et bonheur pour cette nouvelle année

je m'inclinais devant l'inconnue

Bonjour dame , Lafronde Thierry Ecuyer Basilics , bienvenue au domaine !

Puis, parcourant des yeux la salle
Comment une nouvelle arrivée et pas de Nuit St George pour arroser cela !
Vite remédions à ce manque .
Je me rendis à la cave et remontais du NSG
 Vite des verres pour tous , réchauffons nous de l'intérieur !
emmaline
précieuse
emmaline

Fiche des RR
Points de Force:

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyDim 7 Jan - 1:52

Emmaline ecoute Orangine , elle n'en demandait pas autant ,  et certaines paroles  la dérangèrent un peu

Orangine ,nous ne jouons pas au soldat ,la défense c'est sérieux  , on ne peut pas laisser des brigands s'emparer d'une ville  ou piller des voyageurs

je te relis le passage de la charte qui est le plus important puisque c'est cela qui a engendré la creation de l'ordre  :

Objectifs de l'Ordre des Basilics

L'Ordre des Basilics défend le duché de Bourgogne au nom de la tradition et de la féodalité
L'Ordre des Basilics lutte contre les dissidents, les brigands, les infidèles et autres personnes sans honneur et dans l'errance
L'Ordre des Basilics a pour vocation de défendre le pauvre et l'innocent contre tout oppresseur

comme je te l'ai deja dit ,on ne s'occupe pas des préférences sexuelles ,politiques  ici  ,mais nous sommes attachés a la defense de la bourgogne et des bourguignons en leur venant en aide par la défense , l'escorte et la protection .
Nous sommes aussi très altruistes et dévoués envers notre prochain  ,non pas retranchés sur nous même .

Tu ne me semble pas reconnaitre ou être sensble a ces valeurs  et ces objectifs .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyDim 7 Jan - 10:20

Je ne doute pas qu'une défense ait toute son importance et je sais que c'est sérieux. Mais permettez-moi de vous dire que si je sais faire plaisir à autrui je n'ai pas envie d'aller me battre, bénévolement par surcroît, alors que si vous êtes engagée par la milice de la ville ou la maréchaussée, on vous rétribue pour bons et loyaux services rendus.

Je suis au Port, je fais déjà cela bénévolement car j'aime. Je ne saurais pas faire quelque chose valablement si cela ne me tente pas.

Regardez ... Je ne vous prends qu'un exemple : Escorter des personnes.

Je veux bien qu'on puisse faire plaisir au gens ... Je suis d'accord là dessus. Mais le plaisir ou l'Amitié n'excluent nullement le fait de ne pas honorer les personnes qui vous viennent en aide (sauf si ses moyens ne lui permettent pas ... Bien entendu !).

Je trouve même que cela est une marque de respect envers autrui.

Chaque fois que j'ai eu recours à ce type de service, j'ai payé les gens vous savez. Je le voulais !

Quand je suis revenue de La Teste en bateau j'ai aussi payé la Capitaine et pas un peu. Je lui gréais bien vu que j'étais mieux protégée que sur les routes avec un encombrement conséquent en plus.

Son bateau, elle a dû l'acheter et doit payer des taxes de pontons. Quand elle navigue, elle se nourrit et ne gagne rien ! Je pense qu'un tel service doit être rétribué.

On a tous des façons différentes de voir les choses. C'est fort heureux d'ailleurs. Maintenant accepter les avis d'autrui ou faire accepter les siens est autre chose. Cela passe ou cela craque car la notion de la tolérance varie d'une personne à une autre vu qu'on a chacun(e) ses opinions.

Si vous estimez que je ne conviens pas dites le moi et je renoncerai.

Pour moi un Ordre ou un Groupement peut accueillir toutes les personnes de toutes couches sociales confondues pour autant qu'elles soient correctes et honnêtes envers autrui. Or je le suis et je suis capable de m'investir dans la mesure de mes possibilités et non dans celles qu'on m'imposerait. Mieux vaut être sincère je pense !

En tout cas, quelle que soit l'issue de notre discussion, je pense que j'aurai été honnête et loyale envers Vous et envers les Basilics. Je n'aurai rien à me reprocher en tout cas.

Orangine fait un sourire à Dame Emmaline. Lorsque Messire Lafronde la salue, elle répond bien aimablement

Bien le bonjour et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année Messire Lafronde. Que 1466 (2018 pour JD Lafronde) vous réserve aussi : Joie, Santé et Bonheur.

Orangine réserve également un sourire au Messire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyLun 8 Jan - 11:02

L’attente se fait longue et son dossier est très certainement sujet à de nombreuses discussions.
Orangine se met à penser … L’altruisme est une fort belle chose mais ils ont l’air d’oublier que dans la vie tout n’est que « moyens » ! … Quand on voit un C.D. pour lequel on paie généralement une cotisation avoisinant les 120,00 écus, tout le monde ne peut pas les mettre et les plus nantis compensent pour les colistiers moins aisés.
Ce qui m’étonne c’est que Emmaline m’avait dit que je serais bonne pour les Basilics. On ne pourra certainement pas me reprocher de ne pas être généreuse vu que Roxy n’avait rien et que je l’ai aidée. On ne peut avoir les poires, le sac et la corde. Il est impossible de presser un citron sans le laisser mûrir.
Bref … Si c’est leur discipline c’est la leur et il faut bien respecter mais c’est étonnant qu’un Groupement ne tient pas compte de la valeur d’un futur adhérent.
De toute façon, je n’ai pas demandé à y entrer. Si je suis venue ici, c’est sur la demande d’Emmaline et à défaut de pouvoir en faire partie, il faudra bien renoncer … Je me réjouis d'entendre la réponse.

Elle garde le sourire car elle est de nature déterminée et sait très vite retomber sur ses pieds. La jeune femme trouve cela tout simplement étrange.
Tout à coup, elle se met à tousser.
dnapo

dnapo

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyLun 8 Jan - 12:15

Il sourit et se permit de rajouter un petit quelque chose suite à ce qu'il avait entendu.

C'est un plaisir de faire votre connaissance.

Concernant les remarques d'ordre ... financier ... Faire partie d'un ordre ne demande pas d'être riche et l'ordre des Basilics respecte les ressources de chacun. Dans notre mission actuelle, nous aidons par exemple un de nos frères qui n'a plus qu'un miche de pain et 3 maïs pour se nourrir, alors qu'il n'a plus d'écus. Il n'y a aucune cotisation à payer, rien. On ne tient pas compte de l'aspect financier de ce point de vue là.

Par contre, lorsqu'on escorte des gens, certains voudront nous donner de l'argent, certains nous donneront de la nourriture. Mais d'autres, ayant moins les moyens, ne donneront rien. Nous aurons donc fait ça bénévolement. Et ce n'est pas grave, vu que notre but est d'aider la Bourgogne, les bourguignons et les autres sujets du royaume éventuellement. Nous ne sommes pas là pour nous faire payer, puisque comme vous, nous avons tous notre vie à côté, où l'on peut travailler dans nos champs et notre atelier.

La vie de Basilic ne nécessite pas un investissement en travail tous les jours. Certes, une présence ici au domaine est requise, mais pas en mission tous les jours.

Quelles sont les pertes d'une nuit de défense gratuitement ? Minime quand même ... vous pouvez travailler ailleurs jusqu'au soir et reprendre un autre travail dès le lendemain matin. Les pertes sont donc minimes. Et on ne parle pas de défendre tous les jours. Lors d'une alerte, faudra peut-être défendre 2-3 jours d'affilés puis basta, tout en pouvant aller à la mine la journée.

Si je vous dis tout ça, c'est juste pour vous prouver que l'on peut combiner les deux, travailler gratuitement et gagner de l'argent en suffisance.
anne de Thenac

anne de Thenac

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyLun 8 Jan - 12:48

Anne etait restée dans son coin et avait écouté les interventions de chacun   , elle avait été un peu étonnée des réponse d'orangine qu'elle ne pensait pas si interessée par l'argent , car Anne  n'avait souvent pas un radis  sa preférence allait aux études et a la défense ou l'aide  . Mais elle minait la journée et cela lui permettait de manger  , le reste n'avait pas d'importance .Y avait des jours ou elle arrivait a gagner sa vie comme il faut  d'autres moins ,peu importe .

Elle entendit le maitre Didier intervenir apres Emma   , il avait bien expliqué les choses , c'est ce qu'elle aurait dit que les jours de defense , en journée on peut travailler et en escorte ou mission aussi   , la journée on peut aller a la mine ou a la cueillette .

Elle espérait qu'Orangine comprendrait les explications du baron  et qu'elle voudrait toujours postuler  ,elle savait qu 'Orangine serait bien ici et qu'elle compliquait les choses  pour rien car ici chacun etait libre et faisait ce qu'il pouvait  selon ses possibilités ,il n'y avait jamais d'obligation sauf  d'etre present et de repondre aux débats ,aux demandes  franchement .

elle avait envie d'intervenir  ,elle hésita  puis se lança 

Orangine , être basilic ce n'est pas compliqué  , il faut etre juste présent , loyal  , respecter les valeurs d'honneur et de courage  ,de discrétion aussi  .

c'est tout a fait a ta portée  , tu aimeras notre famille , j'en suis sûre e je serais contente que tu sois là ,Golden aussi ainsi que ta Tantine 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyLun 8 Jan - 13:45

Lorsqu'elle voit son Amie Anne, le sourire de la jeune Femme s'allonge et l'illumine.

Elle lui répond gentiment

Anne ... Ecoute bien ... Tu me dis ce qui suit :

Anne de Thenac a écrit:
Orangine , être basilic ce n'est pas compliqué  , il faut etre juste présent , loyal  , respecter les valeurs d'honneur et de courage  ,de discrétion aussi.

N'ai-je pas été présente et loyale ? Ne suis-je pas honorable et courageuse ? Et je vais être discrète en m'expliquant en plus ...

Elle approche ses lèvres près de l'oreille d'Anne pour lui chuchoter : Que cela reste entre nous deux car j'ose me confier à Toi. D'accord ? Je ne tiens pas à en tirer une gloire tu vois.
Quand Roxy est venue ici, je lui ai offert ses vêtements basiques ... J'attends encore le col et la ceinture mais je ne trouve pas de tisserand. J'y ajoute : 11 morceaux de viande, 11 poissons (pour qu'elle ait ses caract. de base) et un champ !
Je peux te jurer que c'est vrai.
En plus, en attendant d'avoir le tout, je lui offrais un maïs par jour (via la gestion du mariage) ... Ce n'est pas de l'altruisme cela ?
Et je t'assure, je n'en attends pas un seul merci. Je l'ai fait par plaisir pour Elle et pour moi car je l'aime. Mais que cela reste entre nous. Merci.

Elle regarde ensuite Anne droit dans les yeux avec beaucoup de sympathie et lui fait son plus beau sourire.

Tu me comprends ? Et je ne me plains pas !

Orangine rit légèrement pourtant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyLun 8 Jan - 14:01

(hrp Mille excuses Messire Dnapo mais je n'avais pas vu votre message)

Elle voit le Messire qui l'impressionne et le salue d'un geste de tête vu qu'il a pris la parole. Elle est tout à son écoute.

J'ai bien compris Messire Dnapo et merci pour les explications.

Elle lui fait un sourire et ajoute :

Permettez moi de vous saluer. J'ai préféré vous laisser parler vu que vous aviez pris la parole. J'ai bien écouté.

Elle lui adresse aussi ses bons vœux.

Je vous adresse aussi tous mes meilleurs vœux pour cette année 1466 (2018 pour JD Dnapo) que je vous souhaite merveilleuse.

Merci pour votre chaleureux accueil. Smile
emmaline
précieuse
emmaline

Fiche des RR
Points de Force:

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  EmptyLun 8 Jan - 17:34

Emmaline reprend la parole 

eh les coquines là ,les messes basses c'est a l'eglise hein!  

bon alors Orangine ,apres toutes nos explications , veux tu toujours postuler ,veux tu rectifier un peu ton questionnaire ou le compléter?  car il faut que nous nous réunissions au chapitre pour débattre du cas Orangine!

Dnapo dict Didier ,est baron ,pair de France ex marechal de France   ,tu vois il ne te l'a pas précisé car ici les titres  n'ont aucune importance  .

Elle rit de bon cœur  et espérait qu'elle postulerait .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...    La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...  Empty

La jeune Cheffe de Port de Nevers, Orangine, s'annonce ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant