DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hadriain de Nevers

+3
dnapo
Jeanne de Réal
Audebert
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptyVen 10 Mar - 21:03

Hadriain pénétra dans la grande salle de garde, un peu intimidé quand même....Emmaline de Thenac lui avait fait la proposition de rejoindre la prestigieuse confrérie des Basilics.

Il éclaircit sa voix

Bonjour à tous !je me présente je suis Hadriain de Nevers, époux de Jeanne de Réal de Grésigny. Je souhaiterais rejoindre l'ordre des Basilics, en effet j'ai tout bien lu et bien compris ce que représente d'être un Basilic !et je me sens prêt....c'est Emmaline de Thénac qui m'a proposé de vous rejoindre, je saurais lui faire honneur !

Hadrain avait revêtu se splus beaux atours, un long mantel de fourrure, des bottes noires cirées qui brillaient, une cape noire propre, sa fidèle faucheuse à ses côté rangée dans son fourreau. Ses yeux marrons clairs pailleté de reflets d'or brillés, son regard en disait long sur sa détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Audebert
discret
Audebert

Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Hadriain de Nevers Left_bar_bleue245/255Hadriain de Nevers Empty_bar_bleue  (245/255)

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 8:42

Le frère Audebert avait été averti par le garde en faction de la venue d'un homme. Celui c'était présenté comme le mari de la mairesse de Nevers et donc le valeureux responsable de la défense de Nevers.

Il s'empressa donc d'aller l’accueillir pour ne pas le laisser seul trop longtemps. Il en profita pour prendre quelques rafraîchissements à la popote et vint à la salle de garde.

Il congédia les gardes à la porte qui n'avait plus rien à faire ici.

C'est bon, c'est bon, messieurs, c'est un ami. Allez vous réchauffez la trogne près du feu, vous allez gelé si vous restez là à ne rien faire !

Il vint donc à la rencontre de sir Hadriain et posa les quelques bouteilles qu'il avait ramené...

Bonjour sieur Hadriain. Vous avez réussi à trouver le domaine, c'est déjà une bonne chose. Vous verrez vous serez très bien au domaine pour votre séjour. Les autres ne devraient normalement pas trop tarder.

Plusieurs sièges étaient disposés dans la salle, il proposa donc au visiteur de s'y installer.

Mais prenez place dans un siège, nous allons peut-être devoir un peu attendre !

Je vous propose d'attendre Dame Emmaline ensemble autour d'un verre. Je peux vous proposer soit un verre de Porto directement importé du Portugal ou un bon chablis ainsi qu'un vin rouge du domaine de 1462 ?
Invité
Invité

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 9:31

Hadrain était fort content de retrouver Audebert, en effet ils s'étaient croisés en taverne et sur les remparts, il connaissait de réputation Audebert et il avait une grand respect pour lui, il accepta son offre et s'installa sur le siège que lui proposait Audebert.

bonjour sire Audebert, merci pour votre accueil en ses prestigieux lieux !étant donné l'heure matinale ma préférence irait bien au chablis....
Audebert
discret
Audebert

Fiche des RR
Points de Force:
Hadriain de Nevers Left_bar_bleue245/255Hadriain de Nevers Empty_bar_bleue  (245/255)

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 10:13

Audebert ouvrit donc la bouteille de Chablis et sorti de quoi se régaler. Les nuits sur les remparts, ca donnait une faim de loup pour toute la journée et rien ne suffisait à rassasier les miliciens qui veillaient sur leurs concitoyens...

C'est donc parti pour du bon chablis. Je vais y joindre un bon saucisson et un peu d’époisses pour qu'on puisse bien en profiter...

Hadriain de Nevers S_chab10

Audebert leva son verre

A votre santé, à nos belles nuits de garde sans encombre à Nevers et à votre prochaine intégration de ce bel ordre !
Invité
Invité

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 12:34

Robin attendait en salle d'attente pour sa visite médicale. Il avait des fourmis pleins les jambes. Du coup il décida d'aller se les dégourdir (les jambes pas les fourmis hein). Il entendit son frère Audebert parler avec un homme. Il se dirigea vers eux et les vit en train de boire un verre.

Robin s'adressa à l'homme en cape.

Bonjour je suis Robin. Je ne vous ferai pas visiter les lieux puisque moi-même je ne les connais que trop peu. Par contre je suis heureux de vous accueillir dans ce beau domaine. Si ma soeur Emmaline vous a proposé de venir vous joindre à l'ordre, je suis persuadé que vous en avez toutes les qualités.

Puis il s'adresse à Audebert

Bonjour frère Audebert. Je vois qu'on ne se refuse rien. Je n'ai pas eu un tel accueil à mon arrivée dis donc. Je vais finir par être jaloux.

Robin lui sourit et se joignit à eux.

Quitte à devoir attendre Emmaline je préfère attendre avec vous autour d'un verre.

Robin prit un verre et s'adressa à ses deux compagnons en levant son verre pour trinquer avec eux

A l'ordre des basilics "Honneur Loyauté et Bravoure"
Audebert
discret
Audebert

Fiche des RR
Points de Force:

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 12:43

Le frère Robin venait d'arriver dans la salle et c'est donc naturellement qu'il servit un troisième verre de blanc, le jeune frère n'y verrait surement aucun inconvénient !

Il tendit donc ce verre à Robin qui le leva aussitôt pour trinquer.

Oui c'est vrai que votre accueil n'a pas été aussi chaleureux mais je n'étais que depuis peu de retour au domaine et visiblement mes frères et soeurs sont assez radin pour ce qui est de l'accueil et des victuailles apportées..

C'est donc l'heure de se rattraper, cher frère !
Invité
Invité

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 12:51

Robin entreprit donc un petit moment de détente avec son frère Audebert afin qu'il lui parle davantage du domaine et pourquoi pas de la radinerie des autres frères.
Robin était content de partager cet instant avec lui et son nouveau frère.
Audebert
discret
Audebert

Fiche des RR
Points de Force:

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 12:58

Boaurf... Ils ne sont pas forcément radin en y réfléchissant bien, mais ils ont pas forcément le temps de proposer ce qu'il faudrait ! Mais vous verrez à la popotte, il y a un repas qui se trame, ca devrait être très sympathique !
Jeanne de Réal

Jeanne de Réal

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 16:16

Et d'arriver en courant accueillir son époux.

Tu es là mon amour, je suis contente !
Je vois que tu es déjà bien entouré par nos frères et qu'ils prennent soin de toi.

Se tourne vers eux en souriant.

Bonjour Audebert, bonjour Robin ! Merci de vous occuper de ma moitié.
Audebert
discret
Audebert

Fiche des RR
Points de Force:

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 16:42

Audebert envoya un valet chercher plus de bouteille de Chablis à ce rythme il faudrait bientôt une barrique. Il resservit ses frères et proposa du vin à sa soeur..

Eh oui, on ne va pas le laisser tout seul et puis c'est toujours un prétexte pour bien ripailler ! Puis-je vous proposer un verre de chablis ??
dnapo

dnapo

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 18:22

Le baron entra dans la salle de garde pour accueillir une nouvelle arrivée. Il s'agissait d'un homme. Il écouta son nom. Il ne l'avait jamais rencontré, mais avait déjà échangé un courrier avec lui concernant la défense de Nevers.

Bonjour, bienvenu au domaine des Basilics !

Je suis Didier de Naphield, Ecuyer Basilic.
Installez-vous confortablement, profitez en quelques minutes, la Grand Maître va bientôt arriver.
emmaline
précieuse
emmaline

Fiche des RR
Points de Force:
Hadriain de Nevers Left_bar_bleue255/0Hadriain de Nevers Empty_bar_bleue  (255/0)

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 18:45

Emmaline avait entendu des bruits de pas et des voix dans les couloirs,elle sedit qu'il devait y avoir un evenementElle approcha de la salle de garde et entendit plusieurs voix,plutôt fortesElle ouvrit la porte,une odeur de saucisson et de vieux fromage lui monta aux narines,un petit groupe trinquait  et tout ça c'etait pour acueillir Hadriain ,ils etaient si occupés et deja un peu pompette qu'ils n'entendirent pas la grand maitre entrer

EH!BIEN !! ON S'EN FAIT PAS ICI  !

Audebert! on voit que tu es de retour!  la cave du beau Cardinal va encore en prendre un coup!  

bienvenu Hadriain!   je t'avais promis que tu t'ennuierais pas

Alors Jeanne,c'est pas une belle surprise ça?
Audebert
discret
Audebert

Fiche des RR
Points de Force:

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 19:47

Audebert qui menait un vrai festin improvisé, fût interrompu par le maître des lieux...

Tu n'as qu'à te joindre à nous, il doit bien y avoir assez de sauciflard pour tout le monde ! Et pis, tu pourras sortir le fameux sirop !

actarusia

actarusia

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 21:23

Un parfum de nourriture et du brouhaha attira l'attention d'Acta. Cela semblait provenir de la salle de garde, sans doute une arrivée. Depuis quelques jours, ça n'arrêtait pas, c'était plaisant.
Acta rejoignit donc la salle et en y entrant la première chose qu'elle vit, c'était tout ce qu'il y avait sur la table. Tout ce qu'elle aimait lui tendait les bras, discrètement elle piqua une tranche de saucisson et accueillit le nouveau venu.

Bonjour à vous ! Je suis Actarusia. Soyez le bienvenu.

Elle lorgna sur le pain, le fromage et le saucisson...

Je ne sais pas qui a préparé tout ça mais c'est gentil d'avoir pensé à moi.

Et hop une deuxième tranche...
Audebert
discret
Audebert

Fiche des RR
Points de Force:

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 22:51

Audebert était ravi d'avoir une soeur aussi gourmande, ca promettait des banquets très réjouissant

Eh eh ! Je vois que nous avons là une sœur très amatrice de bonne pitance ! C'est vraiment une bonne chose. L'armée, ça creuse, je comprends bien.

Au passage, je tenais à vous prévenir que je me suis permis de glisser un petit relevé de tous les basilics dans votre bureau de gardienne des écritures. Ayant été à votre poste par le passé, j'ai encore quelques réflexes qui reviennent. J'espère que vous ne m'en voudrait pas trop !

Audebert se disait que messire Hadriain avait bien fait de venir. Grâce à lui, un festin improvisé se profilait. Il manquait plus que quelques autres basilics amènent des victuailles....
Invité
Invité

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptySam 11 Mar - 23:14

Hadriain avait la tête qui tourne avec tout ce monde autour de lui, il embrassa tout d'abords son épouse

oui ma douce, c'est une belle surprise hein !

ensuite il salua tout le monde et surtout emmaline il ne savait pas si il fallait la saluer comme en taverne ou différement. Il leva son verre

merci à tous pour votre accueil et ravi d'avoir occasionné un bon casse croute !
eliete

eliete

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptyDim 12 Mar - 7:52

De venir à son tour accueillir le nouvel arrivant qui se trouvait être l'époux de Jeanne.

Il avait déjà reçu un bel accueil par les Basilics.

Bonjour à vous je suis Eliete je vous souhaite la bienvenue dans notre belle famille des Basilics.

De voir que tout le monde mangeait un bout et se rinçait le gosier.

J'espère que je n'arrive pas trop tard pour festoyer avec vous...

emmaline
précieuse
emmaline

Fiche des RR
Points de Force:
Hadriain de Nevers Left_bar_bleue255/0Hadriain de Nevers Empty_bar_bleue  (255/0)

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptyDim 12 Mar - 15:14

Emma mit les mains sur les hanches et dit assez fortement

alors tout le monde mange et boit ici mais personne ne pense travail et charte et questionnaire?

ah la la si c'est pas malheureux!  

Hadriain ,je crois que tu as envie de rejoindre notre famille .j'espere que ce n'est pas seulement pour les victuailles !

Emma s'approcha d'Hadrain et lui tendit des feuillets

Si tu veux en connaitre un peu plus sur notre ordre,tu vas avoir de la lecture
voila ceci c'est notre charte   :

PARVA BASILISCORUM CARTA.

et là c'est le questionnaire.si tu es interessé ,tu pourras le remplir .

Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels)

TITRES (s’il y en a) :

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué)

METIERS (actuels ou pratiqués) :

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:

Autres lieux de résidences

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués)

BAPTISE :

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu

Si non, souhaitez-vous être baptisé?

CARACTERISTIQUES

FORCE :

INTELLIGENCE :

CHARISME :

ARME :

DEFENSE :

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ?

Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?

Si oui lequel ?

- Situation familiale:

- Comment avez-vous connu les Basilics?

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics?

L’acceptez vous en tous points?

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?

- Donnez vos disponibilités de déplacements:

En durée :

En destinations :

- Suivez-vous des études ?

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)

.
prends ton temps,reponds sincerement et precisément,ensuite les membres du chapitre iront debattre
Invité
Invité

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptyDim 12 Mar - 15:19

Et à Effélissianor de saluer le nouvel arrivant.

Bonjour et bienvenu Sir !

Ma petite Jeanne vous cachait.

Je suis Effélissianor , Basilic.
Invité
Invité

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptyMar 14 Mar - 11:51

Hadriain avait salué comme il se doit tout les membres présent, après avoir trinqué et discuté avec tout le monde il s'était isolé dans un coin, sur une table pour remplir le fameux questionnaire

Code:
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels)
Hadriain

TITRES (s’il y en a) :

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué)
elevage de cochon

METIERS (actuels ou pratiqués) :
boucher

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:

Nevers
Autres lieux de résidences

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués)

responsable de la défense de Nevers

BAPTISE :

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu

Si non, souhaitez-vous être baptisé? OUI

CARACTERISTIQUES

FORCE : 255

INTELLIGENCE : 56

CHARISME : 13

ARME : épée

DEFENSE : bouclier

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ? NON

Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?

Si oui lequel ?

- Situation familiale:marié

- Comment avez-vous connu les Basilics? par Emmaline de Thenac

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics? OUI

L’acceptez vous en tous points? OUI

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?
rejoindre mon épouse Jeanne de Real dans cette ordre, défendre et protéger la Bourgogne et Nevers

- Donnez vos disponibilités de déplacements:

En durée : indéfinie

En destinations :royaume

- Suivez-vous des études ?

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?
pour l'instant je n'ai pas de souhait

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)
je suis fidèle, travailleur, organisé et gourmand !

Hadriain remit le questionnaire à Emmaline
emmaline
précieuse
emmaline

Fiche des RR
Points de Force:

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptyMar 14 Mar - 12:58

Emma sourit et prit le parchemin rempli

Merci Hadriain ,j'amene ce parchemin dans la salle du chapitre,les membres du chapitre vont débattre

je te laisse en bonne compagnie
Boudalapeste

Boudalapeste

Fiche des RR
Métier: Forgeron
Points de Force:
Hadriain de Nevers Left_bar_bleue255/255Hadriain de Nevers Empty_bar_bleue  (255/255)

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptyMer 15 Mar - 0:57

Bouda vit un nouvel arrivant qu'elle ne connaissait point ! De nombreux frères et soeurs l'avaient déjà accueillis ! Elle se présenta pour l'accueillir

Encore un époux ? Bravo !

Soeur Jeanne, voilà qui va agrandir encore notre famille !

Et de reprendre,

Bouda, pour vous servir
Invité
Invité

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptyMer 15 Mar - 17:06

Hadrain salua la nouvelle arrivante et lui servit tout de suite un verre

comment ca encore un époux ????????? je suis Hadriain de Nevers
Boudalapeste

Boudalapeste

Fiche des RR
Métier: Forgeron
Points de Force:
Hadriain de Nevers Left_bar_bleue255/255Hadriain de Nevers Empty_bar_bleue  (255/255)

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptyMer 15 Mar - 21:42

Rougit

Ah, mais vous venez nous rejoindre ?

Bafouille un peu.. C'est qu'elle devenait sans doute un peu timide devant le ton employé.

Elle examina l'homme, et se dit qu'il devait avoir en plus de sa force de nombreuses qualités !

Nevers, quelle grande ville pour les basilics !Et bien, je suis ravie de vous rencontrer Messire !

Elle essayait de ne pas trop s'emmêler dans ses mots ..
Invité
Invité

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers EmptyMer 15 Mar - 22:12

Hadrain ne put se retenir de sourire en voyant la jeune femme rougir à ses dires

je vous taquinais, en effet je suis l'heureux époux de Jeanne de Real !et oui j'ose espérer rejoindre les basilics !

Hadriain les resservit et ils trinquèrent
Contenu sponsorisé

Hadriain de Nevers Empty
MessageSujet: Re: Hadriain de Nevers   Hadriain de Nevers Empty

Hadriain de Nevers
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant