DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de ninou51

Aller en bas 
+6
Olivier1er
morigana
verbam
cardinal
ninou51
emmaline
10 participants
AuteurMessage
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de ninou51 Left_bar_bleue255/0Arrivée de ninou51 Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyJeu 20 Déc - 23:03

Mes chers fréres et soeurs basilics,je vous ai amené une jolie jeune fille de Nevers ,qui je suis sure va vous plaire. Il sagit de ninou51.
Elle vient visiter notre domaine et nous rejoindra dans l'ordre si elle se sent a l'aise parmi nous .


emma se tourna vers ninou qui etait toute intimidée

Entre,Ninou, n'aie crainte,personne ne va te manger ici.je vais juste te demander de nous parler un peu de toi afin que chacun de nous te connaisse un peu .
Revenir en haut Aller en bas
ninou51

ninou51



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyVen 21 Déc - 10:51

Ninou était en effet un peu intimidé par l'Ordre. Mais avait une réelle envie de leur plaire.
Elle avait mit sa plus belle robe pour l'occasion.


Bonjour
Je me présente, Ninou51, habitante de Nevers et fière de vivre en Bourgogne.
Je ne suis pas originaire du Duché de Bourgogne, mais celui-ci est devenu mon duché d'adoption. Je suis prêt à tout pour défendre ses valeurs.

Je pense qu'en temps qu'habitante de ce duché, il est de mon devoirs de le mettre en valeur et de l'honnorer par mes actes.
C'est pour cette raison que je suis ici devant vous aujourd'hui. Je ne peux pas défendre à moi toute seules ces valeurs. Mais j'ai enfin découvert ceux qui avaient la même vocation que moi : vous, membres de l'Ordre des Basilics.
J'espère de tout coeur pouvoir me joindre à vous.

Je vous remercie pour votre patience et pour m'avoir écoutée.


Ninou se sentait toujours un peu intimidé par l'Ordre, mais attendait le plus sereinement possible la réponse de l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
ninou51

ninou51



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyVen 21 Déc - 10:59

Ninou repris immédiatement la parole... son stress lui avait fait oublier les bonnes manières, elle décida donc d'y remédier

Je voudrais remercier le Beau Cardinal pour m'avoir acceuillis en sa demeure ainsi que tous les memebres de l'Ordre.
Quoi qu'il advienne, ce fut un réel plaisir de pouvoir venir en ces leiux.


Ninou recula de quelques pas pour reprendre sa place
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau
cardinal



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyVen 21 Déc - 11:10

le beau cardinal s'approcha de la nouvelle arrivante et après lui avoir baisé sa blanche main lui déclara en souriant

soyez la bienvenue belle enfant dans mon humble propriété, je suis cardinal, baron de nuits-saint-georges, duc de beaujeu, pair de france et surtout ravi de vous rencontrer

j'ai donné des ordres afin qu'on vous laisse entrer dans les salles réservées aux amis des basilics
Revenir en haut Aller en bas
verbam
guilleret
verbam



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyVen 21 Déc - 11:29

Verbam entra en salle de garde et alla saluer la nouvelle arrivante

Bonjour Dame Ninou et bienvenu a Nuits-Saint-Georges, je suis Verbam, seigneur de Collonges et maitre Basilic.
C’est un plaisir de vous voir ici et de savoir que vous partager nos valeurs, ma douce compagne emmaline a du vous faire savoir, qu’avant d’être accepté au sein de l’ordre certaines formalités sont a accomplir, le chapitre se réuni ensuite et décide du sort a donner a la candidature, cela prends quelques jours.

En attendant, je vous invite à visiter le domaine a votre guise, nous sommes en pleine festivités de Noel des animations sont organisées dans le grand salon, si vous le souhaitez, vous pouvez y participer.
Revenir en haut Aller en bas
ninou51

ninou51



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyVen 21 Déc - 14:13

Ninou vit le beau Baron s'avancer vers elle, et lui faire un baiser sur la main.
Elle s'inclina donc a son tour devant le baron.


Je vous remerci de votre hospitalité et je ne manqueras pas de faire un petit tour dans votre demeure...

Ninou se tourna ensuite vers Verbam... Elle lui semblais avoir déjà rencontrer cette homme dans une taverne a Nevers peut-être?

Bonjour Mesir Verbam, c'est un plaisir.
Effectivement, Dame Emmaline m'a informer qu'il fallait attendre une désision emanant du chapitre, et je sais que cela peut prendre plusieurs jours. Je serais donc patiente, et de ce fait, je ne manquerais pas d'aller faire un tours pour assister aux préparatifs des festivités
Revenir en haut Aller en bas
morigana
solide
morigana



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyVen 21 Déc - 18:47

Morigana avait vue entrer Ninou51 accompagné d'Emmaline, il restat un peu en retrait en attendant l'apparition des autres membres des Basilics.
Chose qui ne tardat pas, le Beau Cardinal ainsi que Verbam se présentèrent tous deux à la jeune Dame.

Morigana décida qu'il était peut etre temps de venir se présenter ou on allait le prendre pour quelqu'un d'impoli.

Bonjour Dame Ninou51,
Je suis Morigana Valet d'écurie de l'Ordre des Basilics, et je vous souhaite la bienvenue dans ses murs
Revenir en haut Aller en bas
ninou51

ninou51



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyVen 21 Déc - 19:11

Ninou vit approcher un homme qui jusque là, restait en retrait

Bonjour mésir.
Je suis enchanté de faire votre connaisance


Tout en disant cela elle fit une révérance à l'homme qui se tanait devant elle
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial
Olivier1er



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyVen 21 Déc - 20:47

Olivier1er qui passait par là pour chercher encore un peu de fromage rapé pour accompagné la Bouillebaisse, entendit des voix... (Bon, en meme temps c'est pas Bernadette Soubirou non plus...)

Bonjour Ninou, content de vous savoir attirée par les Basilics.

Nous nous sommes déjà croisé sur Nevers et dans la taverne et j'ai toujours apprécié vos intervention.

J'espere que le chapitre se prononcera en votre faveur, car vous ferez une charmante Chevaliere Basilic.

Puis il cacha dans son dos sa main gauche chargée du fromage et avec la main droite lui prie la main, et lui fit un baise main des plus séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Enyz
enchanteresse
Enyz



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptySam 22 Déc - 10:59

Enyz, enfin de retour à Nevers, eut la surprise de constater que le recrutement au sein de l'Ordre avait pris belle allure. Les nouveaux venus se succédaient, et elle fut heureuse de constater qu'ils étaient enthousiastes, et surtout, qu'ils avaient fait leurs les valeurs même que l'Ordre se faisait devoir de défendre.

Elle salua donc la dame avec un grand sourire :


La bonne journée à vous Dame Ninou, bienvenue au domaine du Beau Cardinal. Je suis Enyz, valet d'Ecurie de l'Ordre des Basilics ainsi que Gardienne des Ecritures. Nous serons amenées, si le chapitre statue de façon positive, à nous croiser plusieurs fois en mon bureau.


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninou51

ninou51



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptySam 22 Déc - 17:38

Ninou venait de voir entrer Olvier... elle était contente de croiser des visages familliers.
Bonjour Mesir Olivier.
J'espère aussi pouvoir intégrer l'ordre, sinon, je ne sarais pas ici.
Merci pour vos encouragements et à bientôt j'espère!
Ninou vit Olivier lui faire un baise main, elle ne pu s'empecher de rougir... les personnes appartenant à l'ordre étaient bien charmante et très polie envers elle, simple agricultrice. Cela lui chageais de d'habitude... mais elle ne s'en plaignait pas!

Ninou vit ensuite arrivée un belle dame qu'elle ne connaisait pas. Elle l'écouta se présenter, puis la saluat.
J'espère également que nous aurons l'occasion de nous revoir.
Ninou sourit Dame Enyz
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau
cardinal



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyJeu 27 Déc - 17:39

le chapitre a pris sa décision et la ravissante ninou51 est dès à présent une damoiselle de l'ordre des basilics ... son parain pour accompagner ses premiers pas au sein de l'ordre sera le guilleret verbam ...

toutefois le beau cardinal se permet de vous rappeler que pour prétendre monter dans la hiérarchie de l'ordre et devenir valet d'écurie, il vous faudra être baptisée ... il va de soi que nous pouvons vous aider à organiser cela si tel devait être votre souhait

bienvenue à vous en tout cas parmi nous ...
Revenir en haut Aller en bas
morigana
solide
morigana



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyJeu 27 Déc - 20:45

félicitations Dame Ninou51 et bienvenue parmis nous
je suis certain que vous ne regretterez pas votre choix
Revenir en haut Aller en bas
youl
fracassant
youl



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyJeu 27 Déc - 21:12

bienvenu parmis nous ninou !je me presente je m'appelle youl , je susi valet de chasse et l'armurier de l'ordre . Si tu as besoin de quelque chose n'hessite aps à demander .

que dirais tu d'un petit quelque chose pour fêter ceci ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
verbam
guilleret
verbam



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyJeu 27 Déc - 21:34

Dame Ninou, par cette acceptation, je deviens votre parrain ici même, je ferais tous ce que je peux pour vous satisfaire, répondre à vos questions et vous guider, sur le long chemin qui s’ouvre.

Si je suis votre parrain, c’est que j’ai bien voulu l’être, après proposition du chapitre et j’espère que le choix ne vous déplait pas, quand je donne a quelqu’un je donne tout se que je peux, n’hésitez pas un instant de me demander quoi que ce soit, je me fais un devoir d’y répondre !

C’est pour moi un devoir mais aussi un honneur, a mes filleules ou filleul et aussi amis, je ne demande pas de courbettes, je demande donc que dans toutes correspondances, privés ou pas, je t’appelle seulement Ninou et toi Verbam, pas de maitre ou de seigneur entre nous.

Nous garderons ca pour les cérémonies officielles.

Voila, je suis très heureux d’avoir été choisi comme parrain et espère que c’est partagé.
Revenir en haut Aller en bas
ninou51

ninou51



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyVen 28 Déc - 23:58

Ninou accueilla la réponse du chapitre avec joie. La voila donc Demoiselle Basilic.

Merci Beau Cardinal, et merci au chapitre d'avoir accepter mon intégration à l'ordre. C'est avec joie que je rejoint votre groupe. Il est vrai que je ne suis pas baptisé, mais j'espère l'etre un jour...


Ninou se touna ensuite vers Morigana et Youl. Elle leur sourit
Merci messieurs, je suis également très heureuse d'etre parmis vous

Ninou se tourna enfin vers Verbam
Je suis très honnoré de vous avoir comme parain. J'espère ne pas vous décevoir.

Ninou s'adressa enfin à l'assemblé devant elle
Un grand merci à tous pour vos encouragements, et merci Dame Emmaline de m'avoir fait découvrir l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
LeManchot
dynamique
LeManchot



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptySam 29 Déc - 10:58

Félicitations à vous dame Ninou. Je suis heureux de voir notre famille s'agrandir.
Je suis Bartholomé, le maître palefrenier. Je vous souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRO

ASTRO



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: salutation   Arrivée de ninou51 EmptyMar 1 Jan - 11:11

Astro s'approcha de Ninou avec douceur et bienveillance, elle sourit à la dame et s'exprima en ces mots:

bonjour dame ninou
je suis heureuse de pouvoir me présenter à vous correctement. En effet, nous nous sommes déjà croisées dans une taverne de nevers. Et nous faisons un bout de route ensemble depuis quelques jours.
Je ne viens pas vers vous en tant que membre des basilics car je n'en fais pas parti. Cependant, je me trouve à leurs côtés et respecte leur code d'honneur.
Je vous félicite pour votre envie de les intégrer et vous souhaite longue vie parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
ninou51

ninou51



Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 EmptyMar 1 Jan - 22:21

Ninou vit s'approcher devant elle deux nouvelles personnes qui venaient la saluer. Il lui semblais avoir déjà vu la Dame, mais où?

Bonjour messir Bartholomé, enchanté de faire votre connaisance.
Bonjour Dame Asrto... c'était donc en taverne que je vous avais déjà rencontrée! Et merci pour vos encouragements.

Ninou avait telement croisée de personne qu'elle se demanda si elle arriverait à retenir tous ces noms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de ninou51 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de ninou51   Arrivée de ninou51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de ninou51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Tam
» Arrivée d'Emeline_de_vrocq
» Arrivée de Santana
» Arrivée d'Ennya
» Arrivée d'Effélissianor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: