DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Arrivée de Maud

Aller en bas 
+5
marieladamnee
Eléinir
emmaline
Rickles
Maud
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 13:51

Bramus, pour la déshydratation il y a l'eau qui est pas mal aussi.

Et le vin c'est parfois aussi dangereux pour la santé. Il se passe des choses bizarres si tu en prends trop.


Attendant sa réaction, Rickles lui présenta une bouteille vide.

Zut, il n'y en a plus. Nous voilà bien. Il ne reste que de l'eau à mois qu'Emma ait quelque chose d'autre à nous proposer.

Rickles souriait intérieurement. Des bouteilles pleines, il y en avait plusieurs dans le meuble du fond. Sans compter la cave. C'est seulement la bouteille en cours qui était vide.
Revenir en haut Aller en bas
bramus
valeureux
bramus



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 13:55

Bramus regarda Rickles l'air faussement faché

Heu la t'es pas sympa Rickles,tu montres un desinteret pour mes articulations qui me desole vraiment!!boire de l'eau qu'elle drole d'idée pourquoi pas du sirop de pissenlit pendant qu'on y est!!

Puis il partit d'un grand eclat de rire


Dernière édition par bramus le Dim 10 Avr - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maud
dynamique
Maud



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 21:36

Ah bah, ils avaient la descente facile ici. Avisant la bouteille vide et faisant un clin d'oeil à Bramus:

Ben m'sieur Rickles, f'audrait p'tete que j'en goûte plus pour apprécier hein? Et du sirop d'pissenlit? Misère, ma mère, elle donnait ça à mon père quand il était grincheux. Elle lui disait comme ça: "c'est l'sirop ou une taloche". Ben, c'était vite arrangé j'vais vous dire
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 22:05

Bramus, tu vas fâcher Emma si tu parles comme ça du sirop de pissenlit !

Bon c'est vrai que ça n'a pas l'air terrible. rien qu'à la couleur, je n'ai pas voulu en goûter.


Il n'était pas le seul d'ailleurs, pas grand monde en avait voulu de ce jus. Mais il y en a d'autres qui sont bons.

c'est l'sirop ou une taloche


Ah et il prenait la taloche ?

Regard d'angelot dirigé vers le plafond, comme ça l'air de rien. Puis escapade vers la grande armoire au fond de la pièce, avant de revenir avec une nouvelle bouteille.


Allez, ne boudez pas. Il en restait une là-bas. Amenez vos verres.

Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Maud - Page 2 Left_bar_bleue255/0Arrivée de Maud - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 23:46

emmaline avait tout entendu!en effet,elle revenait pour demander une precision a Dame maud

qui critique mon sirop de pissenlit?
oh dame Maud voila un mauvais point pour vous! mon sirop de pissenlit est le meilleur du royaume! si olivier etait la,il vous le dirait!Et il a des vertus dont vous seriez etonnée

mais dites moi qu'est ce que c'est que ce faux certificat de bapteme dont vous parlez dns vos reponses au questionnaire?j'aimerais comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Maud
dynamique
Maud



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 0:07

Maud pouffa et allait répondre à Rickles sur le sirop de pissenlit quand Emmaline revint.

Oh ben m'dame, suis sûre que vot' sirop il est l'meilleur hein? Mais bon, j'voudrais pas priver m'sieur Rickles et m'sieur Bramus.

Regard en l'air en sifflotant.

Et puis la question.

Ben m'dame, vous avez d'mandé que j'dise toute la vérité, alors je l'ai dit.
Voilà, msieur Angeldead il est depuis longtemps à Cosne et on l'surveille bien et puis un soir en taverne comme ça, il s'est vanté d'avoir été Curé et que il avait toujours le sceau de Bourg pour faire des certificats d'baptême et com' suis pas baptisée, pour rire, j'lui en ai d'mandé un et puis aussi parce que m'sieur Turinge il était là et que j'avais envie de l'taquiner. Alors m'sieur Angeldead il m'a fait un "faux". Mais, il est sous mon mat'las hein m'dame et j'm'en servirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Maud - Page 2 Left_bar_bleue255/0Arrivée de Maud - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 7:12

Emmaline regardait Maud raconter son récit avec de grands yeux .en effet,c'etait pas un vrai certificat de baptême et l'histoire etait fort drôle .

eh bien,me voila rassurée en effet et pour vous faire pardonner vous allez gouter mon sirop,vous m'en direz des nouvelles
au fait,si vous etes interessée pour vous faire baptiser,des pastorales se font en ce moment a la chapelle vous devriez vous y rendre ,le pere Jerem est disponible en ce moment et je vous assure que c'est une aubaine.

bon,je retpurne au chapitre et je reviendra avec mon sirop.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
dynamique
Maud



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 17:18

Pas prendre du sirop.. Pas prendre du sirop. Maud grimaçait rien que d'y penser:

Euh ben m'dame.. vais vite aller voir par là-bas pour le baptême hein?

Et de filer aussi vite que possible
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Maud - Page 2 Left_bar_bleue255/0Arrivée de Maud - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 17:32

euh...oui...

ben cst une rapide la dame Maud,m'etonne pas que les brigands se tiennent a carreau
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Maud - Page 2 Left_bar_bleue255/0Arrivée de Maud - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 10:35

ah ben, elle est pas revenue dame Maud,pourtant je lui ramenais mon bon sirop!

Dame MAUD!!!!

Ah la voila!


Emmaline attendit qu'elle s'approche pour ajouter

Chere Maud,le chapitre a deliberé a votre sujet . ce n'est pas votre bon boudin,ni le fait que vous allez apprecier mon sirop de pissenlit qui nous a fait conclure,non non


Emma prit alors un air severe et grave

Maud,a partir de ce jour 14 avril 1459 Vous etes damoiselle basilic .

felicitations et permettez que je vous embrasse.Nous voila soeur maintenant.
je vous demanderai juste de prevoir rapidement votre baptême,de prendre quelques leçons de "parler bien",si vous le souhaitez .
vous pouvez des a present choisir une fonction.
etre maitre queue vous plairait il?
Revenir en haut Aller en bas
Maud
dynamique
Maud



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 12:02

Maud avait bien entendu la voix de Dame Emmaline et revint en courant à la salle de garde:

Me voilà m'dame!

Un peu essoufflée, elle se demandait si la décision avait été prise pour elle et écouta avec attention Dame Emmaline qui prenait un air grave:


Oooooh m'dame Emmaline. Comme suis contente, si vous saviez. Damoiselle? Ah ben ça alors.. Et pour l'parler, j'veux bien apprendre m'adme. Veux tout apprendre d'ailleurs.
Et Maitre queue m'dame? Euh... Maud se gratta la tête: Vous voulez dire goûter l'vin? Ben j'veux bien m'dame, mais j'y connais pas grand-chose. m'isuer Rickles, il pourrait m'aider alors. parce que lui, il s'occupe des vignes.


Et toute en joie , Maud alla vers Emmaline et la prit dans ses bras en lui claquant un gros bécot sur la joue:
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:20

Rickles avait suivi Emma pour l'annonce de la décision concernant Maud.

Comme il était derrière la porte lorsqu'elle revint en courant, elle ne l'avait pas vu dans la pièce.

Après les résultats des délibérations, il s'avança à son tour vers elle :


Et voilà, te voici Basilic maintenant. Je te félicite. Bienvenue dans ta nouvelle famille.

Rickles lui fit la traditionnelle accolade.


Tu es maintenant ma soeur.


A ses questions il précisa :

Maitre queue ce n'est pas que gouter le vin, c'est aussi préparer des petits, ou plutôt des grands vu les goinfres qu'il y a ici, plats pour tes frères et sœurs. Et là tu trouvera souvent quelqu'un pour t'aider. En plus du monde du domaine.

Quand au vin, je te dirais lequel on peut mettre dans la soupe pour faire chabrot. Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
dynamique
Maud



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:38

Maud était toute émue:

Là, m'sieur Rickles, vais avoir du mal à vous appeler frère et m'dame Emma soeur et à vous tutoyer? mais j'essaierai et suis très fière d'être basilic.
je dois prêter serment maint'nant ou après que j'sois baptisée?


Se mordillant les lèvres avec sa méprise:

Oh m'sieur.. j'm'étais trompée. Ah oui, ça j'veux bien faire la cuisine m'sieur. des plats bien d'chez moi bien consistants. Z'allez voir. Un ventre rempli par Maud avant une mission. C'est déjà un bon départ.

Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 22:01

Ah Maud, je te reconnais bien empressée. Je ne suis pas étonné. La prestation de serment, c'est lorsqu'on devient Valet d'Écuries.

Et pour le tutoiement, tu verras, ça viendra tout seul. Penses que nous sommes une famille et cela se fera naturellement.


Et quand au reste, il en était sur, elle ferait tout ce qu'il faut pour qu'ils soient repus.

Je suis curieux de voir ce que tu vas nous préparer. Mon estomac en grogne de contentement d'avance.

Les cuisines te sont grandes ouvertes, les placards et autres garde manger aussi, sers toi de ce que tu veux. Il faut peut être aussi voir Eleinir pour savoir ce qu'il y a dans son jardin en ce moment.


Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Maud - Page 2 Left_bar_bleue255/0Arrivée de Maud - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 0:48

Emmaline etait surprise de l'enthousiasme tres prononcé de Maud.

AU moins le domaine risquait d'etre animé avec une personne pareille


Eh oui Maud,tu peux etre responsable de la popotte si cela te sied .
tu peux t'y rendre et t'y installer quand tu veux.Tes boudins y seront les bienvenus

Ah au fait quand tu auras un moment,tu pourras te rendre au dispensaire pour la visite medicale.Tu attendras dans la salle d'attenete au coin du feu et on me fera prevenir,car je ne t'ai pas dit,je suis infirmiere
Revenir en haut Aller en bas
Keltica
coquette
Keltica



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 8:39

Keltica s'avança en souriant et posa une bise sur chacune des joues de Maud.

Sois la bienvenue dans la famille des Basilics, ma soeur ! Et s'il te plaît, fais quand même attention en cuisine, nous sommes plusieurs jolies jeunes femmes qui souhaitons garder la ligne !

La blonde se mit à rire, contente de l'entrée de Maud chez les basilics ; elle l'aimait bien, vive, impétueuse... Les jours à Nuits-Saint-Georges risquaient d'être fort amusants ! Elle se tourna vers Emma et lui glissa à l'oreille :

Qui est son parrain basilic ? Je n'ai pas entendu si tu l'as dit...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
dynamique
Maud



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 10:06

Maud écoutéa Emmaline et sourit à Keltica en lui rendant un bécot bien claquant sur la joue:

D'accord m'd.... Emma , j'veux dire. Vais faire ma pastorale d'abord. et aussi la visite médicale comme vous dites.

M'd.... Keltica, j'f'rai que du bon. Z'allez voir. Ca vous tiendra au corps et pas dans vos fesses m'dame. Quoiqu' vous savez les hommes honnêtes, ils aiment bien en avoir plein les mains hein? R'gardez un peu la Duchesse Angélyque. le nombre d'hommes qui s'perdaient dans son décoll'té.

Pfiouuuu. arriver à tous les appeler par leurs prénoms.. et les tutoyer..
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 11:41

Marie s'approcha à son tour pour féliciter sa nouvelle soeur si euh si quoi...

Mes félicitations, Maud nous voilà soeurs.. Tu pourras passer au registre des honneurs pour t'inscrire. Il se trouve dans l'aile gauche du domaine, tu verras c'est marqué salle des registres. Je vais de ce pas t'inscrire comme maitre queue.
Revenir en haut Aller en bas
amorri
dynamique
amorri



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 17:35

Amorri se faufilla dans la pièce ou se trouvait bien du monde et poussa un énorme HOURA.......

tout le monde se retourna et il se retrouva un peu stupide puis se repris et dit

"Heu au fait un fête quoi ici, j'ai entendu des cris de joie alors je suis venu m'amuser aussi
Heu bonjour dame
Amorri de cluny , le géant des basilics
Si besoin de grands bras je suis là...."
Revenir en haut Aller en bas
Lafronde
vaillant
Lafronde



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 18:13

Voyant passer Amorri comme une flèche vers la salle de garde, je me suis dis :il doit se passer quelque chose de grave et je couru à la suite du géant et manquait de peu de le percuter à l'entrée de la pièce.

Viens que je t'embrasse Maud ,ma nouvelle sœur.

A notre nouveau Maistre Queux, que dis-je notre nouvelle Maistresse Queux.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
dynamique
Maud



Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 18:23

Merci Marie bien aimable. Ben, Maud qui était pas vraiment portée sur les bisous en avait pris pour toute l'année et elle embrassa Marie de bon coeur.

Et puis un énorme HOURA retentit et un géant déboulé suivi de la Fronde. Elle éclata de rire:

Ah ben ça, m's..enfin Amorri. Ne m'levez pas pour m'embrasser hein? J'm'retrouv'rai pendue en l'air et m'si.. enfin Lafronde, merci d'vot' accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Maud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maud   Arrivée de Maud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Maud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Tam
» Arrivée d'Emeline_de_vrocq
» Arrivée de ninou51
» Arrivée de Zao_jun
» Arrivée de Ragondindam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: