DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin

+5
emmaline
Boudalapeste
Saizieu
Audebert
armaury_de_thenac
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
armaury_de_thenac

armaury_de_thenac

arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin Empty
MessageSujet: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyMar 28 Fév - 17:38

Sur sa monture, il arriva au lieu où se réunissait les preux chevaliers, les basilics, il avait promis a sa femme qu'il les rejoindrait et ce fut chose faite en ce jour, où il se présenta à eux

Il arriva dans une petite cour où un garde arriva lance à la main et lui demanda de bien vouloir descendre de sa monture et de se présenter ce qu'il fit puis il attendit car le garde venait de partir en informer ses supérieurs
Revenir en haut Aller en bas
Audebert
discret
Audebert

Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin Left_bar_bleue245/255arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin Empty_bar_bleue  (245/255)

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyMar 28 Fév - 23:55

Audebert alerté par le servant en poste de l'arrivée du Baron de Commarin se hâta d'aller à la rencontre de l'homme en question.

Bonsoir mon seigneur. Je suis Audebert, valet de chasse de l'ordre. Je vous souhaite la bienvenue au domaine de Nuits-Saint-Georges. Dame Emmaline sera heureuse de votre venue. J'ai envoyé quelqu'un la prévenir.
Si vous voulez bien me suivre, allons nous abriter à l'intérieur, il fait encore bien froid en cette fin de février pour rester dehors. Le palefrenier s'occupera bien de votre monture...

Audebert guida donc le nouvel arrivant vers une salle apprêtée pour l'occasion

Puis-je vous proposer une lampée de porto, pour patienter le temps que le reste de l'ordre se joigne à nous ?
armaury_de_thenac

armaury_de_thenac

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyMer 1 Mar - 16:07

Un homme en armure arriva quelques instants prés de lui et l'informa qu'un garde était parti de ce pas prévenir sa femme. L'accueil fut agréable et l'homme le fit suivre jusqu'à l'intérieur pour avoir moins froid, une petite pluie bien fraîche tombée en effet en cette fin février

Il lui proposa même une lampée de Porto, Armaury qui aimait bien ne pu qu'accepter la proposition

Et bien messire, c'est avec plaisir que je veux bien un verre de Porto, moi même appréciant beaucoup ce vin me fera patienter
Audebert
discret
Audebert

Fiche des RR
Points de Force:
arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin Left_bar_bleue245/255arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin Empty_bar_bleue  (245/255)

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyMer 1 Mar - 16:35

Audebert servit alors deux verres de porto et commença à débiter quelques mondanités pour attendre les autres

Alors, vous avez fais bonne route, j'espère que vous n'avez pas fait de mauvaise rencontre en chemin ? La situation de la Bourgogne est bien préoccupante en ce moment mais j'imagine qu'uni nous devrions pouvoir nous en extirper !

arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin 538410

Il tendit un verre au Baron et pris l'autre.

A votre bon séjour au domaine ! Et longue vie aux basilics !
armaury_de_thenac

armaury_de_thenac

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyMer 1 Mar - 17:02

Le sieur revint avec deux beaux verres de Porto, ils discutèrent un peu tout en buvant modérément

Et bien oui messire j'ai fait une bonne route, pour ce qui est de ma sécurité vous savez je suis armé jusqu'aux dents si je puis dire et je sais me défendre et manier avec la plus grande adresse qui soit les armes. Il fit une pause puis bu une gorgée. J'ai par ailleurs, par le passé était capitaine, puis j'ai était le connétable de la champagne il y'a de ça quatre ans maintenant. Aujourd'hui je suis tribun de Nevers et surtout Chef-maréchal pour la défense de notre ville.

Il rebut aprés ces quelques parole une autre gorgée du délicieux Porto
Audebert
discret
Audebert

Fiche des RR
Points de Force:

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyMer 1 Mar - 17:06

Audebert écoutait le baron

Ah.. C'est une bonne chose que ce soit des hommes d'expérience qui s'occupent de la défense de Nevers. J'y habite normalement, mais je suis à Dijon en ce moment pour défendre la ville.

Audebert pris une bonne gorgé de son verre...
armaury_de_thenac

armaury_de_thenac

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyMer 1 Mar - 17:08

Hélas, j'ai dut quitter Dijon précipitamment pour la défendre car c'est bientôt moi qui dans trois jours est chargé de garde. De plus, il y'a un messire qui veux des vêtements car j'exerce aussi le métier de tisserand et comme je suis seul à l'atelier.

Audebert
discret
Audebert

Fiche des RR
Points de Force:

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyMer 1 Mar - 17:09

Je ne pense que vous ne serez pas de trop à Nevers, ce n'est pas forcément une bonne chose de concentrer toutes nos forces à Dijon
armaury_de_thenac

armaury_de_thenac

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyMer 1 Mar - 17:13

Je pense que vous avez raison car si l'ennemi sait que nous sommes tous concentré a un endroit il ne frappera pas là mais frappera là où nous sommes les moins nombreux et donc les plus faibles pour prendre Dijon c'est simple pour l'ennemi il suffit de prendre les autres villes pour forcer nos troupes a quitter la capitale
Audebert
discret
Audebert

Fiche des RR
Points de Force:

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyMer 1 Mar - 17:17

Oui et je pense que les villes aux alentours ont des caisses plus remplies que celles de Dijon après les derniers méfaits...
armaury_de_thenac

armaury_de_thenac

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyMer 1 Mar - 17:19

Il acquiesça aux paroles d'Audebert puis termina son verre de Porto

Vous avez absolument raison messire, mais dites moi il est trés bon ce porto d'où est ce que vous l'importez ?

Il faudrait que j'en fasses rentré des tonnelets a notre bonne baronnie de Commarin
Audebert
discret
Audebert

Fiche des RR
Points de Force:

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyMer 1 Mar - 17:22

Je ne sais pas, cela fait seulement quelques jours que je suis de retour au domaine. Je sais seulement où le trouver. Il faudrait demander à notre chère Dame Emmaline...
armaury_de_thenac

armaury_de_thenac

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyMer 1 Mar - 17:23

Oh ce n'est as grave rassurez vous
Saizieu

Saizieu

Fiche des RR
Métier: Forgeron
Points de Force:
arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin Left_bar_bleue255/255arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin Empty_bar_bleue  (255/255)

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyJeu 2 Mar - 12:05

Saizieu avait été avertie d'une nouvelle arrivée au domaine. Il se rendit à la salle de garde pour l’accueillir. Sur place se trouvait déjà Audebert et le baron, un verre à la main. "Il ne perde pas de temps" se dit-il.

Il sourit au moment de souhaiter la bienvenue.

Bonjour ! Et bienvenue au domaine ! Je suis Saizieu.

Il marqua une pause et reprit:

Il me semble que nous nous sommes déjà rencontré monsieur le baron ? Je crois que nous avons patrouillé ensemble sur les routes de Bourgogne il y a quelques temps ?

armaury_de_thenac

armaury_de_thenac

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyJeu 2 Mar - 12:51

Alors que tout deux finissait leur verre de Porto, un homme aussi en armure arriva à son tour

Il le salua

Bonjour messire Saizieu, il est fort possible en effet que nous nous soyons déjà rencontré à vrai dire c'est même sur, toutefois, n'ayant pas une trés bonne mémoire visuel je ne me souviens pas vraiment de vous mais je suis ravi de vous retrouver

Boudalapeste

Boudalapeste

Fiche des RR
Métier: Forgeron
Points de Force:
arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin Left_bar_bleue255/255arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin Empty_bar_bleue  (255/255)

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyJeu 2 Mar - 14:59

Bouda vint se présenter à son tour, elle reconnut l'époux d'Emmaline, pour avoir assisté à leurs noces il y a quelques années déjà. Une forte agitation régnait déjà ici-bas ...

Ah, mais qui nous vient donc ? Vous, monsieur le baron, que d'honneur !

Elle se dit qu'il ne la reconnaissait pas nécessairement, alors elle se présenta :

Bouda, la peste, encore et toujours à l'Ost, bien que celui-ci soit moribond ....

armaury_de_thenac

armaury_de_thenac

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyJeu 2 Mar - 20:03

Une demoiselle arriva presque aussitôt derrière le sieur, une demoiselle vêtue de vert et n'ayant pas a première vue sa langue dans sa poche.

Et bien mademoiselle ravie de vous revoir en ce cas en ces lieux. Il la salua comme il se devait

Elle lui parla puis il réagit

Moribond vous dites ??
emmaline
précieuse
emmaline

Fiche des RR
Points de Force:
arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin Left_bar_bleue255/0arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin Empty_bar_bleue  (255/0)

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyVen 3 Mar - 0:47

Apres avoir expliqué a Robin dans la piece d'a côté les formalités a remplir,elle entra dans la salle de garde adjacente

Elle eut la grande surprise d'y voir son époux bien aimé

depuis plus de 3 ans qu'ils se connaissaient,elle lui avait souvent parlé des basilics,mais jamais elle ne lui avait proposé de les rejoindre jusqu'a l'autre jour,ou au cours d'une conversation elle lui dit

Citation :
je ne t'ai jamais proposé de devenir basilic,mais si tu en a envie,tu peux venir
,et il a dit oui immédiatelment,a sa grande surprise.

ce jour etait arrivé,il etait là.Beau et fier comme a son habitude,Emma etait toute intimidée de le voir là

Elle s'approcha et l'embrassa tendrement

Bonjour mon Maumau ,te voila parmi nous . tu vas me connaitre sous un autre jour si tu entre dans l'ordre ,j'espere que je ne te decevrai pas .

je vois que tu es deja en bonne compagnie ,tu verras,nous sommes une grande famille ici .

Elle avait sous le bras le dossier avec les parchemins,elle venait d'en donner a Robin

Puisque j'ai les documents ici,je te les donne

Si tu veux en connaitre un peu plus sur notre ordre,tu vas avoir de la lecture
voila ceci c'est notre charte   :

PARVA BASILISCORUM CARTA.

et là c'est le questionnaire.si vous etes interessée ,tu pourras le remplir .

Citation:
Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels)

TITRES (s’il y en a) :

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué)

METIERS (actuels ou pratiqués) :

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:

Autres lieux de résidences

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués)

BAPTISE :

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu

Si non, souhaitez-vous être baptisé?

CARACTERISTIQUES

FORCE :

INTELLIGENCE :

CHARISME :

ARME :

DEFENSE :

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ?

Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?

Si oui lequel ?

- Situation familiale:

- Comment avez-vous connu les Basilics?

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics?

L’acceptez vous en tous points?

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?

- Donnez vos disponibilités de déplacements:

En durée :

En destinations :

- Suivez-vous des études ?

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)

.
prends ton temps,reponds sincerement et precisément,ensuite les membres du chapitre iront debattre[/quote]

Elle lui sourit tendrement
eliete

eliete

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyVen 3 Mar - 12:04

De passer par là pour saluer le nouvel arrivant certes un peu à la bourre mais bien là... entre la cuisine et l’accueil...

Bonjour Armaury je vous souhaite la bienvenue dans la belle famille des Basilics et vous verrez vous serez choyé vous aussi votre épouse prend vraiment bien soin de nous.

De sourire à tous chouette le mari de Emmaline venait les rejoindre et un frère supplémentaire quelle joie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyVen 3 Mar - 14:03

Robin était encore en train de découvrir les beautés des lieux. Il avait les yeux grands ouverts et les oreilles affûtées. Il vit un autre visage qui lui était familier et cela le rassurait davantage encore. Il vit le baron et s'avança vers lui en le saluant avec un sourire trop peu dissimulé.

Bonjour Baron, que je suis content de vous voir. J'espère que vous allez bien. Je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour vous souhaiter la bienvenue vu l'accueil que j'ai reçu. Je trouve toutes ces personnalités très intéressantes et enrichissantes. Votre venue ne fait que confirmer ce que la Baronne Emmaline me disait de ces lieux.

Puis Robin se reprit en se rendant compte qu'il monopolisait la parole.

Je dois vous laisser baron parce que je suis en train de remplir le bulletin d'admission et il me parait compliquer mais pour les valeurs que défend l'ordre des basilics je veux bien me torturer le cerveau cinq minutes.

Robin sourit et salua le baron
armaury_de_thenac

armaury_de_thenac

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyVen 3 Mar - 16:35

Alors que sa douce qui était la plus belle des femmes venait de le rejoindre et lui passer des documents, décidément, il avait d ela lecture mais il aimait cela et ca ne lui faisait pas peur

A peine, eut-elle temps de lui donner le formulaire qu'Eliete et Robin arrivèrent l'un aprés l'autre et le saluèrent dignement

Bonjour à vous Eliete, je vous remercie pour votre accueil chaleureux et bien le bonjour à vous Robin, ravi de vous voir parmis nous également

Il fit un sourire très satisfait, il n'avait pas était reçu par les basilics non pas comme un baron mais comme un roi, il était très heureux de les rejoindre
armaury_de_thenac

armaury_de_thenac

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyVen 3 Mar - 17:02

QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : Armaury Louis Charles Bertrand de Thénac

TITRES (s’il y en a) : Baron de Commarin

EXPLOITATIONS : exploitations de mais, plus exploitation de moutons

METIERS (actuels ou pratiqués) : Tisserand

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:  Nevers

Autres lieux de résidences : aucun

FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués) : connétable, ambassadeur, fonction actuelle tribun et chef-maréchal de Nevers

BAPTISE :

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu : baptisé à Compiègne vers 1458 par ne sais plu parrain Iophel (décédé)

Si non, souhaitez-vous être baptisé?

CARACTERISTIQUES

FORCE : 56

INTELLIGENCE : 146

CHARISME : 47

ARME : fléau + épée

DEFENSE : bouclier

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ? non

Si oui lequel

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?

Si oui lequel ? maréchaussée de bourgogne

- Situation familiale: marié

- Comment avez-vous connu les Basilics? par l'intermédiaire de mon épouse

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics? oui

L’acceptez vous en tous points? bien sur

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ? j'aime défendre la Bourgogne et mon royaume et aussi la castagne

- Donnez vos disponibilités de déplacements:   quand je suis pas de garde mais je peux essayer de m'arranger quand c'est possible quand je suis averti

En durée : n'importe

En destinations : n'importe

- Suivez-vous des études ? oui

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences? voie des institution et de l'Etat, compétences 65%

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)

Qualités : fidèle, courageux
défauts  : pas toujours motivé parfois timoré
intérêts : voyager, rencontré des personnes
ambition : aucune peut être duc
emmaline
précieuse
emmaline

Fiche des RR
Points de Force:
arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin Left_bar_bleue255/0arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin Empty_bar_bleue  (255/0)

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptySam 4 Mar - 13:52

Emma s'etait mise en retrait laissant Armaury discuter avec les basilics ,elle le regarda lire la charte,s'attendant a ce qu'il grimace,mais ce ne fut pas le cas ,elle le vit remplir calmement son questionnaire en s'appliquant et l'air satisfait

Quand elle vit qu'il avait fini elle s'approcha de lui ,tres souriante

Tu as fini mon amour?
tu sais ça me fait tres laisir que tu sois la ,je pensais que la lecture de la charte te ferait hesiter mais je vois qu'il n'en est rien
a present,je vais prendre ce questionnaire et aller debattre avec les membre du chapitre pour ton admission des fois c'est un peu long mais je te laisse en bonne compagnei

Elle lui fit une bise furtive et fila son dossier sous le bras

Lafronde
vaillant
Lafronde

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptySam 4 Mar - 18:11

Ayant été prévenu par un message apporté par la colombe d'Emma, je me rendis au Domaine de Nuits St Georges.
Il y avait foule dans les salles de gardes.
.

Bonjour à toutes et tous, je me présente: Thierry Lafronde, écuyer Basilics  pour celles et ceux que je n'ai jamais rencontré.

Et de saluer ses amis
dnapo

dnapo

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin EmptyDim 5 Mar - 17:49

Le baron se présenta à la salle de garde pour accueillir les nouveaux venus. C'est alors qu'en entrant, il reconnut Armaury, le mari d'Emmaline. Il sourit et alla le saluer chaleureusement.

Bonjour Armaury,
Comment allez-vous ?

Je vous souhaite la bienvenue au domaine des Basilics !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin   arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin Empty

arrivée d'Armaury de Thénac, baron de Commarin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant