|
| Arrivée du Borgne | |
|
+5Olivier1er cardinal Aristote disciple Snell 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Snell
| Sujet: Arrivée du Borgne Mer 30 Juil - 16:46 | |
| Trempé jusqu'aux os, Snell éperonna sa monture de nouveau, décidé d'arriver au château avant la nuit. Une fois ses blessures guéries, il avait décidé de profiter de la trève en Bretagne pour venir s'informer sur l'Ordre des Basilics dont lui avait parlé Eusaias. Un ordre chevaleresque oeuvrant spécifiquement pour la Bourgogne? Son ami avait raison que ça l'intéresserait.
Mais évidemment, le jour qu'il décide de venir arrive l'averse du siècle! De la pluie à en boire debout, des rafales de vent menaçant de faire tomber les cavaliers les plus expérimentés et du tonnerre assez puissant pour réveiller les mort!
La vu du château redonna courage au Borgne. En moins d'une heure il arriva enfin aux portes, trempé jusqu'aux os. Les gardes en fonction le prirent en pitié et lui permit d'entrer avant de s'identifier.
Merci mes braves. Vous pouvez informer vos maîtres que Snell, l'infâme Borgne de Bourgogne, vient d'arriver. Je crois que je suis attendu.
Snell retira sa cape complètement mouillée qu'un garde alla accrocher près du foyer. Il s'approcha également du feu pour tenter de sècher un peu ses cheveux et se rendre plus présentable.
| |
| | | disciple maladroit
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Mer 30 Juil - 19:53 | |
| le maladroit disciple, un panier de pommes à la main, vint à la rencontre de l'étrange visiteur ... surpris par l'aspect étonnant que les cicatrices confèrent au visage du borgne, le maladroit disciple laissa tomber le panier dont les pommes se mirent à rouler par terre ...
après avoir entendu le nom du visiteur et invité ce dernier à se réchauffer près du feu pendant qu'il irait avertir le beau cardinal, le maladroit disciple ajouta encore :
Si votre sire devait avoir faim, qu'il ne se gêne pas pour ramasser l'une ou l'autre pomme et manger quelques fruits. | |
| | | Aristote inhumain
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Mer 30 Juil - 19:55 | |
| l'inhumain aristote qui aimait à vaquer de par nuits-saint-georges regarda la scène amusé ... puis constatant l'état des habits du visiteur, il se dit que peut-être il avait assez plu pour aujourd'hui et décida de faire cesser l'orage | |
| | | cardinal beau
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Mer 30 Juil - 19:59 | |
| averti de l'arrivé du remarquable snell, le beau cardinal vint à sa rencontre
bonjour l'ami ... soyez le bienvenu sur les modestes terres du beau cardinal ... ravi de voir que les quelques gouttes de pluie n'auront pas réussi à vous dissuader de prendre la route ...
le beau cardinal va ordonner qu'on vous laisse pénétrer dans les halles réservées aux amis des basilics, mais avant d'entrer dans le vif du sujet, peut-être souhaiteriez-vous manger ou boire quelque chose ? | |
| | | Snell
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Mer 30 Juil - 20:45 | |
| Snell suivit les pommes du regard lorsque le disciple apeuré les échappa. Il était maintenant habitué par ce genre de réaction à ses blessures et préférait agir comme si rien n'était arrivé.
Le Borgne s'était séché de son mieux et venait de ramasser une des pommes lorsque le duc de Beaujeu arriva. C'était la troisième fois seulement qu'il rencontrait le beau Cardinal. Les deux premières fois, il l'avait brièvement croisé dans une taverne de Tonnerre, à l'époque où il avait encore ses deux yeux. Le duc n'avait guère changé. Il était toujours aussi bien habillé, toujours aussi impeccable, toujours aussi... beau.
Snell s'inclina légèrement pour saluer le grand homme.
Votre légendaire hospitalité n'est pas exagérée, messire duc, même si vos domestiques ont une drôle de technique pour servir les pommes. Je vous en remercie. La longue route m'a effectivement creusé l'appetit et même s'il pleut assez pour...
L'oeil du Borgne se porta à la fenêtre où il fut irrité de remarquer que la pluie avait cessée peu après son arrivée. Évidemment.
... même s'il pleuvait, pardon, assez pour en boire, mon gosier est complètement sec. | |
| | | cardinal beau
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Ven 1 Aoû - 14:57 | |
| le beau cardinal ordonna qu'on apporte à boire et à manger et invita le pétillant snell à s'attabler
le beau cardinal espère que ces quelques frugalités sauront vous rassasier ... vous qui rentrez de petite bretagne, quelles nouvelles en rapportez-vous ? | |
| | | Snell
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Ven 1 Aoû - 23:25 | |
| Snell accepta l'invitation de Cardinal avec plaisir.
Les nouvelles de Bretagne sont fort bonnes. La trêve tient bon et les négociations commenceront bientôt. D'ailleurs, l'Armée de Bourgogne a reçu son ordre de démobilisation et les soldats bourguignons vont commencer à revenir dans notre cher duché.
Le borgne mangea et but avec appétit, racontant au duc les batailles qu'il a vécu à Compiègne, puis à Laval, Fougères et finalement Rennes où il fut grièvement blessé. Même s’il ne manquait de faits d’armes, il parlait surtout des compagnons aux côtés desquels il avait combattu : Sylviedelaforet, Maupileth, Zebosse, Zebulon, Barakam, Firek et surtout de la princesse Armoria. Il ne tarissait pas d’éloge pour la Grand-Maistre de France avec qui il avait eu l’honneur de partager sa convalescence.
Finalement, le ventre plein, Snell mit de côté son assiette en remerciant son généreux hôte pour l’excellent repas.
Je crois qu’il serait peut-être le temps de se tourner vers l’objet de ma visite. Qu’en pensez-vous ? | |
| | | cardinal beau
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Sam 2 Aoû - 14:51 | |
| le beau cardinal fut ravi tant par l'écoute des aventures du pétillant snell en petite bretagne que par le divin vin de son domaine ... il était fier aussi de savoir que les bourguignons s'étaient montrés courageux et braves aux combatsle beau cardinal veut bien que nous parlions à présent des basilics, peut-être que dans un premier temps nous pourrions parcourir ensemble leur charte ainsi que la chronique basilicalele beau cardinal sortit les deux documents habituellement préciseusement conservés dans la grande bibliothèque des basilics : la charte et la chroniquemalheureusement la chronique n'est pas complète et ne couvre pas les derniers mois ... qui d'ailleurs, le beau cardinal doit l'avouer, furent plutôt calmes du côté des basilics ... mais la lecture de ces documents devraient vous permettre déjà d'en apprendre un peu plus sur les basilics ... et naturellement si vous avez des questions ou des remarques, le beau cardinal sera ravi des les entendre ... et sans doute même tout autant ravi de pouvoir y répondre ... | |
| | | Snell
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Lun 4 Aoû - 4:31 | |
| En sirotant l'excellent vin du duc, Snell revisa les documents présentés. Il ne se contenta pas de simplement les glaner, mais s'appliqua à une lecture complète, poussé par un intérêt grandissant.Votre grâce, ce que je lis me ravit plus que je ne pourrais l'exprimer! Sans le savoir, je crois avoir rêvé toute ma vie d'appartenir à un tel ordre dédié à ma chère Bourgogne. Combien de fois ai-je contemplé la possibilité de me joindre à un ordre de chevalerie pour finalement rejeter l'idée par peur de m'écarter des intérêts de notre Grand Duché? Vous avez eu la main fort heureuse lorsque vous avez décidé de créer l'Ordre des Basilics!Le Borgne termina son verre.Ce que j'ai lu confirme mon intérêt. Je désire rejoindre vos rangs!Il plongea alors une main dans mon mantel pour un ressortir une feuille soigneusement pliée qu'il tendit à Cardinal.Voici les informations demandées pour l'admission pour que vous puissiez les présenter au Chapître. J'avais pris la liberté de les rédiger à l'avance. - Citation :
Pour admission à l'Ordre des Basilics
Nom: Snell, dit du Quai Baudon, du nom de sa rue de résidence à Sémur, parfois dit le Borgne de Bourgogne.
Résidence: Sémur
Baptisé: Oui, le 14 février 1454.
Niveau: Notable de la voie de l'Armée
Métier: Forgeron
Champs: Élevage de moutons et potager
Position présentes: Conseiller municipal de Sémur, soldat de l'Ost de Bourgogne.
Positions passées: Maire de Sémur à quatre reprises, douanier de Sémur, ambassadeur de Bourgogne au Maine, capitaine de la ganison de Saulieu, Prévôt des maréchaux (brièvement), Connétable, Général de Bourgogne.
Raison de l'application: Je cherche à suivre les idéaux chevaleresque en travaillant pour les intérêts de la Bourgogne. L'ordre n'a pas de reconnaissance royale? Peu importe. Les résultats de nos actions valent beaucoup plus à mes yeux que les titres.
Après que Cardinal eu prit la note, Snell se rassit dans sa chaise.Si vous avez des questions, je suis à votre disposition et ferai de mon mieux pour y répondre. Aussi, serait-je mieux d'attendre la réponse du chapitre ici ou de retourner en Bretagne? | |
| | | cardinal beau
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Lun 4 Aoû - 17:39 | |
| le beau cardinal est ravi de vous savoir si enthousiaste à l'idée de rejoindre les basilics ...
courte pause
par contre il doit avant de présenter votre candidature au chapitre vous poser une question ... euh ... embarrassante ...
certaines rumeurs disent que vous et la suave zaïna auraient été il y a quelques années impliqués dans des cas de brigandages en champagne et ces rumeurs se sont frayées un chemin jusqu'aux oreilles du beau cardinal ... ne sachant quel crédit il doit leur accorder, il pense que le plus simple est de vous demander ce qu'il en est réellement ... | |
| | | Snell
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Lun 4 Aoû - 19:34 | |
| La transformation chez Snell fut marquante.
De jovial et souriant, son visage marqué devint sombre et renfermé. Encore ces rumeurs! Dans sa poitrine son coeur se mit à battre à tout rompre. Dans le silence qui suivit, il remit en question tout ce qu'il avait entreprit depuis son retour.
Il ferma l'oeil. Non, il ne reculerait pas. Quoiqu'il arrive, il connaissait le fond de son coeur.
Il prit une profonde inspiration et regarda de nouveau de duc.
La cicatrice que vous voyez dans mon visage n'a pas que marqué ma peau, votre grâce. Je la porte sur mon âme également.
Sa voix était posée et calme, son oeil ne quittant pas ceux de Cardinal.
Je vous épargerai les détails des supplices que j'ai subis, mais il suffit de dire qu'il me laissèrent gravement malade. J'étais en proie à des colères incontrollables et je me déchaînais sur tous ceux qui m'entouraient, qu'ils soient étrangers ou amis.
Ses mains nerveuses serraient les rebords de la table.
C'en était à un tel point que j'ai décidé de m'exiler de peur de causer de graves tords à ceux que j'aime. Après un temps, et contre mes souhaits, Zaïna me suivit. Les enfants furent confiés à un couvent, pour les protéger de moi. C'est durant cette période que, lors d'une de ces colères, je me suis attaqué à un voyageur innocent en Champagne. La cour me condamna pour trouble à l'ordre public, j'ai servi ma sentence et offert réparation à la victime. D'ici découlent les rumeurs de brigandage.
Inspiration. Expiration.
Je suis tombé bien bas durant mon exil volontaire. Plus bas que vous ne pourriez penser. J'ai visité le côté noir de mon âme et j'y ai affronté mes démons. Je ne souhaite à aucun homme de vivre ce que j'ai vécu. Mais je suis revenu. Comme mon visage, je crois que mon âme a guérie, quoique marquée.
J'ai demandé pardon au Très-Haut pour mes péchés et j'ai fait une longue pénitence pour les expier. Malgré cela, je crois devoir me racheter à chaque jour qu'Aristote me permet de vivre.
Son dos se redressa. Son regard intense et honnête ne flanchit pas.
Demandez-moi si je suis parfait, et je vous dirai non. Demandez-moi si je suis un brigand, et je vous répondrai également non. À mon retour en Bourgogne, lorsque des brigands s'emparèrent de Dijon, je fus parmi les premiers sur place pour les combattre. Et je vais continuer de combattre le banditisme, que ce soit en tant que membre des basilics ou non.
Je ne suis pas un brigand.
Dernière édition par Snell le Mar 5 Aoû - 3:42, édité 1 fois | |
| | | cardinal beau
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Lun 4 Aoû - 20:04 | |
| le beau cardinal reçut du pétillant snell la réponse qu'il souhaitait entendre et sa conviction était faite : l'homme qui se tenait devant lui parlait sincèrement
très bien l'ami, merci pour ces explications ... le beau cardinal espère sincèrement que tous ces mauvais moments sont derrière vous ... et il laissera le soin à l'inhumain aristote de juger vos actes et espère que le moment venu sa balance sera plus lourde du côté des bonnes actions et de votre repentance ...
bien que le beau cardinal soit persuadé que ses prochaines paroles seront inutiles, il doit tout de même vous mettre en garde que si vous deviez devenir un basilic et faillir à votre serment, vous aurez à en répondre devant lui qui aujourd'hui vous renouvelle sa confiance et devant les autres basilics ... mais sachez aussi qu'au sein des basilics, encore une fois si votre candidature est acceptée, vous pourrez aussi trouver du réconfort et l'amitié nécessaires à surmonter d'éventuels nouveaux tourments
le chapitre se réunira bientôt pour statuer sur votre demande ... en attendant pourquoi ne pas faire connaissance des autres basilics présents ici, le beau cardinal va ordonner qu'on aille les avertir de votre venue et demander qu'on amène encore du vin | |
| | | Snell
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Lun 4 Aoû - 21:35 | |
| Snell hocha la tête à la réponse du duc, et se servit d'autre vin pour cacher sa nervosité. Il n'était jamais facile de se dévoiler à quelqu'un, mais le Borgne était un peu rassurer par la réponse de Cardinal.
Je vous remercie encore une fois de votre hospitalité, votre grâce. Je serai ravi de rencontrer d'autres membres de votre ordre. | |
| | | Olivier1er jovial
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Lun 4 Aoû - 23:52 | |
| Olivier1er qui passait par là, les bras chargés de quelques bouteilles de l'immense cave du Beau Cardinal, entendait une conversation bien malgres lui. Le temps de poser les bouteilles le long du mur, il entendit le récit de l'homme. Une si douloureuse épreuve ne pouvait que renforcer un homme ou le rendre fou. Visiblement ces épreuves l'avaient renforcé.
Il entra dans la piece pour faire connaissance avec le détenteur d'une telle histoire.
Bonjour Votre Grace, dit il en saluant le Beau Cardinal avec Respect.
Puis reconnaissant Snell pour l'avoir croisé sur la gargotte, il lui dit Bonjour Messire Snell, le Disciple m'a informé qu'un Teuton souhaite devenir Basilic..
"Schnell", m'a t il dit... en dévorant une pomme.
Olivier1er tend la main à Snell, Je me presente, Olivier1er, Chevalier Basilic de rang de Valet d'armes, Seigneur de Sermages et Actuel Prevot de Bourgogne.
Nous nous sommes croisé sur la Gargotte au moment des éléctions.
J'avais apprecié vos questions car elles n'étaient pas chargées de haines ou de dédains.
Je suis heureux de savoir qu'un libre penseur comme vous se reconnait dans les valeurs des Basilics. Votre apport serait indéniablement un avantage pour notre Ordre.
| |
| | | Snell
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Mar 5 Aoû - 2:16 | |
| Snell reconnut le prévôt à son entrée car il restait au courant des nouvelles de la Bourgogne, même cantonné en Bretagne comme il l'était. Il se leva pour l'acceuillir et serra la main offerte. Le Borgne remarqua que l'homme avait la poigne ferme d'un guerrier en plus de parler aussi bien qu'un diplomate.
Vous me faites trop d'honneurs, Seigneur Olivier1er. Bien que nous nous sommes croisés sur la gargotte, je suis heureux de rencontrer face à face une des étoiles montantes de la Bourgogne. J'ai entendu beaucoup d'éloges à votre égard.
Il sourit.
Et ne vous méprenez pas. Bien qu'une nourrice allemande m'a surnommé Snell, je ne suis pas Teuton pour autant. Mon sang est aussi bourguignon que mon coeur et je ne parle pas un mot germanique.
Le Borgne désigna une chaise.
Je vous en prie, joignez-vous à nous. Le vin du duc est trop bon pour ne pas le partager et j'aimerais beaucoup que vous me racontiez comment vont les affaires du conseil avec deux candidats du parti des brigands élus. | |
| | | cardinal beau
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Mer 6 Aoû - 19:38 | |
| le chapitre est en train de discuter votre candidature pétillant snell et il se pose la question suivante, est-ce que votre engagement au sein de l'ost bourguignon ne risque pas d'être une entrave à votre participation aux basilics ? peut-être avez-vous un avis sur la question ... | |
| | | Snell
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Mer 6 Aoû - 20:01 | |
| J'y ai réfléchit avant de venir vous visiter. À mon retour en Bourgogne, j'ai l'intention de faire changer mon statut au sein de l'Ost de l'armée à la milice. La réserve, si vous préférez. De cette manière, j'ai la liberté de voyager, ce que je recherche, et ce qui peut servir pour un membre de l'Ordre des Basilics.
Snell but de son verre.
Je ne vois pas une implication au sein de l'Ost comme étant plus prenante qu'être membre du conseil ducal. Surtout une implication au sein de la milice. Par contre, si les maîtres considèrent les deux organisations comme étant incompatibles ou en compétition, ce que je trouverais regrettable, je devrai décider laquelle reflète mieux la façon dont je cherche à servir la Bourgogne. | |
| | | LeManchot dynamique
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Mer 6 Aoû - 21:13 | |
| Prévenu de l'arrivée d'un possible futur Basilic, LeManchot se hâta d'aller rejoindre la salle de garde afin de le rencontrer et de pouvoir se forger une opinion sur l'individu.
En entrant dans la pièce, il put entendre la réponse que donnait l'homme au sujet de son implication dans l'ost bourguignon. Cela lui fit revenir en mémoire les anciens conflits internes qui avaient lieu à propos des membres de la GCN. Une période dont le souvenir lui laissait toujours un goût amer.
Il chassa ses pensées de son esprit pour revenir à l'instant présent. Il se dirigea vers Snell et ne put retenir une petite expression de surprise en voyant son visage, expression que semblait partager son interlocuteur.
Bonjour à vous messire. Je me présente: je m'appelle Bartholomé, mais beaucoup m'appellent LeManchot. De sa main gauche, il désigna le moignon qui terminait son bras droit. J'imagine assez bien que vous devez vous même avoir reçu des surnoms du même tonneau. Pour revenir à moi sachez je suis membre de l'ordre, actuellement au rang de valet d'armes, et que je suis également le maître palefrenier du domaine. Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue. J'espère que votre candidature saura séduire le Chapitre, il y a longtemps que nous n'avons pas accueilli de nouveaux membres. | |
| | | Olivier1er jovial
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Mer 6 Aoû - 23:16 | |
| Olivier1er prit un siege offert par Snell et un verre
Nous pourrons ainsi trinquer à votre interet pour les Basilics.
Le Beau Cardinal posa sa question et le Seigneur de Sermages écoutait la réponse tout en buvant une gorgée.
Le choix sera difficile, mais pas autant que cela, car les Basilics participe tres souvent aux missions Ducales confiées à l'Ost.
Puis à l'arrivée de Bartholomé, il se leva pour lui serrer fraternellement la main et l'écouter se presenter.
POur votre question concernant le conseil ducal et les brigands, cela se passe le mieux du monde, ces deux brigands n'ont pas et n'auront jamais accès au Conseil Ducal.
Sinon, racontez nous le Conflit en Bretagne, comment va son Altesse Armoria ?
| |
| | | cardinal beau
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Jeu 7 Aoû - 9:46 | |
| pour le beau cardinal, être membre de l'ost bourguignon et a fortiori juste réserviste n'est pas rédhibitoire pour faire partie des basilics ... certes notre ordre ne doit pas aller démarcher les soldats, mais si l'un ou l'autre estime pouvoir participer correctemment aux deux institutions, alors libre à lui de le faire ... et le cas échéant, constatant que les deux activités ne sont pas compatibles, il lui faudra alors par lui-même faire un choix ...
le beau cardinal espère que l'ost aura une pareille tolérance à votre égard et vous laissera libre, pétillant snell, de rejoindre les basilics tout en conservant votre statut de milicien ...
une mission auprès des basilics n'a pas un caractère obligatoire et il se pourra toujours que quelques membres ne puissent participer pour l'une ou l'autre raison (être conseil ducal, maire, en voyage, etc ...) et tant que dans leurs occupations ils restent fidèles aux principes des basilics et à leur serment, il ne devrait pas y avoir de problème
ensuite il est vrai que par le passé cela avait causé certains problèmes entre la garde communale de nevers et les basilics, mais le beau cardinal craint de vous ennuyer, pétillant snell, en vous parlant de ce malheureux épisode qui avait divisé les basilics
le chapitre est en train de délibérer actuellement et vous devriez apprendre sa décision d'ici quelques temps [au plus tard lundi selon les dernières projections ...] | |
| | | Snell
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Jeu 7 Aoû - 19:41 | |
| Snell salua le nouveau venu, surpris de voir son bras manquant. Il sourit. L'homme avait bien assumé son handicap. Un signe de force de caractère qui lui plu immédiatement.
Le Borgne est heureux de rencontrer le Manchot! c'est le type de rencontre digne d'une poème épique. Qui sait? Peut-être qu'un jour un barde chantera ce moment.
Il rit de bon coeur, puis l'invita à se joindre à eux avant d'écouter Olivier lui demander des nouvelles de Bretagne et de la princesse.
Les joues de Snell prirent une légère teinte rosée.
La princesse va fort bien, toujours aussi têtue et... il regarda Cardinal du coin de l'oeil... et aussi mignonne que toujours. Elle attends présentement à Fougères que les derniers blessés se rétablissent. Elle refuse de partir avant eux et elle m'a fait le grand honneur de demander à l'Ost de Bourgogne de m'assigner à sa protection personnelle durant ce temps.
Il prit une gorgée de son verre, dégustant le sublime nuits-saint-georges en écoutant Cardinal lui dire que le Chapître débattait toujours de son cas.
Merci, votre grâce.
Cela le rendait un peu nerveux que le Chapître débatte aussi longtemps, mais les dés étaient déjà jetés et il ne pouvait rien faire de plus. Aussi décida-t-il d'accéder à la requête d'Olivier et de parler de la Bretagne.
Oh! Laissez-moi vous parler de Rennes! Ville aux murs impressionnants! Presqu'autant que ceux de Dijon. Nous nous y sommes présentés avec douze armées! Il y a avait des soldats aussi loin que l'on pouvait voir! Les Bretons n'en avaient que quatre, mais elles étaient énorgueillies de leur prestige et avaient l'avantage de la position. Elles sortirent à notre rencontre et nous repoussèrent. À quatre armées contre douze, imaginez! À trois reprises sommes-nous venus devant les murs de Rennes et à chaque coup les Bretons nous ont renvoyés. La leçon de l'importance du prestige d'un duché et de la défense d'une capitale est importante ici. Rennes était imprenable avec ses quatres armées.
Plus tard nous avons attaqué avec cinq ou six armées. Il n'en restait que trois dans la cité, mais ce coup-là nous avons été massacrés. Des 41 soldats qui étaient dans l'armée de Bourgogne, 16 sont revenus à Fougères debouts. Moi-même je suis tombé avec une lame bretonne au-travers le corps.
Coyez-moi, mes amis, pour prendre la capitale d'un duché prestigieux, il faut un surnombre absolument phénoménal! Comment Orléans a pu tomber devant deux armées, je ne comprendai jamais! | |
| | | Olivier1er jovial
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Sam 9 Aoû - 3:11 | |
| Olivier1er écoutait le recit de Snell et ses paroles les ramenait à son expérience Genevoises.
Oui, le siege des capitales est toujours difficile. Pour Orléans, j'y vois une traitrise interne : ce n'est pas possible autrement. A Geneve, si l'Eglise n'avait pas fait machine arriere, nous aurions pris la ville !
Puis il but une gorgée de son verre. | |
| | | Snell
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Sam 9 Aoû - 17:59 | |
| Snell hocha la tête en compréhension, puis fronça les sourcils.
Genève est une capitale? | |
| | | ninou51
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Sam 9 Aoû - 22:33 | |
| Ninou approcha du nouveau venu
Bonjour Je me présente, je m'appelle Ninou, Valet d'écurie de m'ordre des Basilics. Je suis également Gardienne des écritures du domaine.
J'espere que le chapitre ne vous fera pas attendre trop longtemps. En attendant, j'espère que vous passerez un bon moment en notre compagnie.
Ninou sourit au nouveau venu | |
| | | Olivier1er jovial
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Dim 10 Aoû - 1:23 | |
| Oui, Geneve était la Capitale des Lions de Judas
Puis Voyant arriver Ninou51.
Ninou ! Quelle plaisir de revoir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne | |
| |
| | | | Arrivée du Borgne | |
|