| Arrivée du Borgne | |
|
+5Olivier1er cardinal Aristote disciple Snell 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snell
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Lun 11 Aoû - 5:13 | |
| Snell se leva à l'entrée de la dame et s'inclina respectueusement.
Je suis enchanté de faire votre connaissance, dame Ninou. Je vous en prie, joignez-vous à nous.
Le Borgne lui versa un verre de vin.
Le Seigneur Olivier1er et moi discutions des défenses de Genève.
Il se tourna vers l'homme en question.
Donc, Genève était le quartier général des Lions de Judas, mais à ma connaissance ce n'est pas une capitale de duché comme Dijon. Ses fortifications sont celles d'un village et non celles d'un château. Enfin, c'est ce que j'avais entendu. Vous dites donc que c'est faux? | |
|
| |
emmaline précieuse
Fiche des RR Armement : Epée et Bouclier Métier: Boulanger Points de Force: (255/0)
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Lun 11 Aoû - 9:08 | |
| Emma etait affairee entre la preparation du repas de fçete aux cuisines et ses dossiers de procureurs qu'elle avait amené au Domaine pour les etudier a des moments perdus .Elle entendit des voix dans la piece ,cela faisit quelquestemps que les murs n'avaient pas raisonné ainsi de pleins de voix,elle entra donc pour voir de quoiil s'agissait. Un messire qu'elle ne connaissait se trouvait au milieu de la piéce,discutant avec ninou,olivier et bartholomé qu'elle n'avait pas revus depuis bien longtemps . bonjour les voyageurs quelle joie de vous retrouver!S'approchant de l'homme ,emma se presenta .
bonjour messire,je suis emmaline de st hilaire en morvans,actuellement procureur e bourgogne et maitre basilic. j'entends dire que vous etes interessé par notre ordre . Notre duc ,et maitre cardinal a du vous donner les bases de notre charte,je pense .Vous me semblez presenter les caracteristiques necessaire a cela . nous devons donc en parler au chapitre ,nous vous donnerons une reponse rapidement.
profitez en pour visiter un peu les lieux,je suis certaine que cela devrait vous plaire.Nous avons un joli parc,des ecuries toutes neuves ,une chapelle . Ninou,tu semble en pleine forme ,peut etre pourrais tu accompagner messire? | |
|
| |
Snell
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Lun 11 Aoû - 15:50 | |
| Snell s'inclina devant Emmaline.
C'est un plaisir de vous rencontrer, Dame Emmaline. Les échos de votre dévouement à notre duché sont parvenus jusqu'à mes pauvres oreilles et j'ai entendu beaucoup d'éloges à votre sujet. Je vous remercie de votre acceuil. | |
|
| |
cardinal beau
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Lun 11 Aoû - 19:49 | |
| le chapitre a pris sa décision et vous êtes désormais des nôtres pétillant snell ... bienvenue parmi les basilics dont vous devenez damoiseau ...
nous n'avons pas encore désigné votre parain qui accompagnera vos premiers pas dans l'ordre, mais cela ne devrait plus trop tarder ... | |
|
| |
Olivier1er jovial
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Lun 11 Aoû - 20:18 | |
| Olivier1er sourit
disons que Geneve n'était qu'une ville...capitale d'une organisation honie...
Puis à l'entrée d'Emmaline il se leve
Bonjour Emmaline, dit il en lui souriant
Puis Cardinal vint annoncer la bonne nouvelle.
Mes Félicitations Messire Snell, Frere Snell pardon...
Les Basilics sont une grande famille.
Il leve son verre pour porter un toast
A notre nouveau Damoiseau ! | |
|
| |
ninou51
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Lun 11 Aoû - 20:47 | |
| Félicitation Messir !
Bienvenu parmis nous! J'espère que vous saurez trouver comme moi une nouvelle famille. Ninou sourit | |
|
| |
youl fracassant
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Lun 11 Aoû - 21:41 | |
| youl comme à son habitude arriva encore une fois en retard pour aller se présenter davant le nouveau venus ....... Il arriva dans la salle et vit que beaucoup de monde était present tous dabord il vit olivier qui dejas ce mouvait avec élégance et légerté , youl se dit qu'il devait dejas raconter des petites plaisanteries ........... il remaque le beau cardinal ainsi que emmaline et lemanchot avec qui il venait juste de rentrer de mission ........ enfin il remarqua dame ninou assises au fond de la piece qui essayait de se faire toute petite mais qui leva les yeux , quand youl posa les siens sur elle , il eut un grand sourire et lui fit un signe de tête , ninou baissa aussitôt les yeux ............
enfin youl rentra dans la piece , il était recouvert de poussiere et tous equiper encore de son bouclier , de son épée et de sa hache .......ainsi que de sa lourde armure ......la il vit un homme au visage inconnu , dont il sut irrémédiablement que c'était la nouvelle recrue au sein de la famille basilique ..... il s'avança d'un pas et se presenta :
bine le bonjour l'amis ........... Snell je crois ? c'est ton nom si je me trompe pas ......... je me présente, je me nomme youl , je suis ecuyer et le forgeron de cette ordre , si jamais tu as besoin de quelque chose , fait le moi s'avoir ........ je te souhaite la bienvenu dans notre belle famille qui est l'ordre des basiliques ........... dans l'honneur la bravour et la loyauté !!!!!
sur ses mots youl attendit la réaction du jeune snell .... | |
|
| |
Snell
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Mar 12 Aoû - 4:33 | |
| Snell sourit à la nouvelle qu'annonça le duc de Beaujeu.
Je vous remercie tous de vos félicitations, elles me font chaud au coeur.
Merci, duc Cardinal, et merci également au chapître d'avoir daigné me faire confiance. Je saurai m'en montrer digne.
Il leva son verre pour le toast d'Olivier et trouva bizarre de se faire appeler damoiseau. Il sourit en songeant qu'il y a longtemps qu'il n'avait été appelé ainsi. Du coup il se sentit plus jeune.
À l'entrée de Youl, Snell lui serra chaleureusement la main.
Enchanté, messire Youl. Je suis heureux de faire votre connaissance.
Il regarda tous ceux qui étaient autour de la table. Tous ceux qui seront désormais sa famille au sein de l'Ordre des Basilics.
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu dans la charte, il serait temps pour moi de prêter serment, non? Et bien, qu'attendons-nous? J'en brûle d'envie depuis mon arrivée.
Le Borgne sourit de nouveau et se dirigea alors vers l'assemblée pour y prêter serment. | |
|
| |
cardinal beau
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Mar 12 Aoû - 11:18 | |
| le beau cardinal se demanda s'il demeurait dans la charte une quelconque incohérence, en effet au début les damoiselles et damoiseaux devaient prêter serment en devenant basilics, mais les modifications de l'entrée dans l'ordre avaient notamment changé cela et maintenant il était demandé aux nouveaux membres de prêter allégeance lors de leur passage au rang de valet d'écurie ... et cela simplement pour leur laisser un peu plus de temps de réflexion et voir s'ils étaient vraiment faits pour devenir basilicsen fait pétillant snell, il vous sera demandé de prêté serment après votre passage au rang de valet d'écurie ... dans un premier temps il vous faudra vous rendre dans le bureau des registres pour y remplir votre fiche personnelle | |
|
| |
Olivier1er jovial
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Mar 12 Aoû - 13:00 | |
| Et apres le Bureau des registres.. tout le monde est convié à une petite fete pour féter le retour de Lemanchot et de Youl ainsi que l'arrivée de Snell c'est dans la petite cours pres de la popotte | |
|
| |
LeManchot dynamique
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Mar 12 Aoû - 17:43 | |
| LeManchot eut un sourire amusé en voyant l'enthousiasme de Snell qui brûlait de prêter déjà serment. Assurément, l'ordre venait d'incorporer une excellente recrue. Il félicita à son tour le tout nouveau damoiseau.
Bravo Snell. Nous voilà désormais frères au sein de l'ordre des Basilics, et cela me réjouit vraiment de voir notre famille s'agrandir enfin.
Et en tant que maître palefrenier, je t'informe que tu pourras aussi te rendre aux écuries, soit pour y laisser ton cheval si tu en possèdes un, soit pour en choisir un parmi ceux qui sont disponibles. | |
|
| |
emmaline précieuse
Fiche des RR Armement : Epée et Bouclier Métier: Boulanger Points de Force: (255/0)
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Mar 12 Aoû - 22:31 | |
| emmaline etait heureuse d'avoir retrouver ses freres et soeurs basilics et l'enthousiasme dont ils faisaient part pour accueillir un nouveau frere . ainsi on vous a parlé de moi Snell? je pense savoir de qui il sagit,nous avons un ami commun je crois ...
euh...olivier ... c'est que j'ai mis un peu de bazard a la popotte .
je vais vite ranger et vous pourrez venir . nous continuerons notre discussion la bas Snell! | |
|
| |
Snell
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Jeu 14 Aoû - 14:13 | |
| Vous avez raison, bien entendu, votre grâce. Je m'excuse de ma hâte.
Snell se félicita mentalement de sa bourde. Décidemment, il avait un don.
Espérant ne pas commettre d'autres fautes, il suivit les autres basilics aux cuisines. | |
|
| |
cardinal beau
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Jeu 14 Aoû - 17:12 | |
| après s'être dit que maintenant tout le monde devrait savoir que le beau cardinal a bien entendu toujours raison, ce dernier informa le pétillant snell qu'il serait son parain chez les basilics
pétillant snell, le chapitre a décidé de vous assigner le beau cardinal comme parain pour accompagner vos premiers pas au sein de l'ordre des basilics ... n'hésitez pas à vous tourner vers lui en cas de soucis, interrogations ou autres ... et sachez aussi qu'il est ravi de vous avoir comme filleul ...
en outre, compte tenu de vos engagements et fonctions passés et estimant suffisante votre grande expérience des déplacements et des travaux en groupe [compte tenu aussi de manière HRP que ton personnage sera absent encore plusieurs jours de bourgogne et que la première mission avec le parain sert surtout à vérifier que le nouveau basilic sait cliquer sur 'suivre le meneur' et qu'on peut aisément assumer que c'est ton cas] le chapitre a décidé exceptionnellement de ne pas vous confier une mission d'apprentissage avec votre parain ... il ne vous reste plus qu'à vous investir, participer aux discussions et patienter un peu pour devenir valet d'écurie ... | |
|
| |
Snell
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne Ven 15 Aoû - 2:40 | |
| Snell s'inclina devant le duc.
Vous me faites un grand honneur en acceptant d'être mon parrain, votre grâce. Je vous en remercie.
Je remercie aussi le Chapître de la confiance accordée à mon expérience. Il est vrai que je suis un habitué des voyages et du travail en groupe, que ce soit en suivant ou en menant. Quant à la participation, c'est la raison pour laquelle je suis venu ici.
Il sourit. Il avait hâte d'aider la Bourgogne par ses actions au sein de l'Ordre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée du Borgne | |
| |
|
| |
| Arrivée du Borgne | |
|