DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Arrivée de Rickles

Aller en bas 
+5
Olivier1er
emmaline
ericlebon
Eusaias
Rickles
9 participants
AuteurMessage
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyLun 10 Nov - 21:00

Rickles venait d'arriver au domaine. Il était moins impressionné que la première fois lors du mariage de Eusaias et Zhaïa, mais il était tout de même encore surpris par la grandeur des lieux.

Il avait reçu ce jour la missive d'Eusaias qu'il attendait depuis plusieurs semaines.

Il espérait que les fonctions qu'il assurait tant au conseil de Sémur qu'à la douane ou à la Préfecture allaient l'aider dans les épreuves qu'il allait certainement subir pour pouvoir intégrer l'ordre des basilics. Ses fonctions de boulanger et de maïsiculteur lui seraient-elles utiles ? Il ne pouvait le deviner.

De toutes façons, Rickles était confiant en l'avenir. Il servait la Bourgogne depuis plusieurs mois et quoi qu'il arrive continuerait à la servir. Son engagement Aristotélicien l'y aidait tous les jours.

Tout en continuant à réfléchir, Rickles attendit que quelqu'un vienne à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyLun 10 Nov - 21:37

Des bruits de pas dans la salle voisine attirèrent la curiosité de l'oiseau de proie, quittant Eric un court moment il vint jetter un oeil. Rickles un autre semurois etait présent.

"Nous devrions faire salon à Sémur mon cher ami, Eric est ici lui aussi et sans doute pour la même chose que toi. J'espere que ça ira pour vous deux, je suis ravi de te voir."

Eusaias serra la poigne du douanier de Sémur.
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyLun 10 Nov - 22:10

Rickles entend une porte s'ouvrir et voit s'avancer vers lui Eusaias.

Lui serrant fermement la main, il répond :


Pas fâché de te voir mon cher. Je suis un peu perdu par là. Eric présent ici aussi, tu a certainement raison, un salon à Sémur, pourquoi pas ? Bien qu' Eric doive déménager prochainement.

Puis regardant vers la porte entrouverte, il aperçoit son camarade de la douane de Sémur.

Alors Eric, prêt, toi aussi ?

Puis il se retourne vers Eusaias avec un regard interrogateur comme pour lui demander ce qui allait se passer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ericlebon

ericlebon



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyLun 10 Nov - 22:38

Eric dans la pièce a coté entendit une voix familière.
"Alors Eric, prêt, toi aussi" ?
Rickles! c'était Rickles.
Eric était heureux de retrouver ici le nouveau préfet de Semur et son supérieur a la douane.
Eric se permis, ne voyant personne venir, d'aller saluer son ami.

"Mon cher Rickles, je crois bien que nos actions et nos ambitions a protéger la bourgogne et notre seigneurs nous ferrons nous croiser souvent puisse le très haut faire que se soit entouré de nos amis Eusaias et Zhaïa.
Je te souhaite d'être accepté pour rejoindre l'Ordre".
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Rickles Left_bar_bleue255/0Arrivée de Rickles Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyLun 10 Nov - 23:30

bonjour messire Ricklés , je suis Emmaline maitre Basilic .

il me semble que nous nous connaissons .je vous ai vu au mariage d'Eusaias et Zhaia ,bien sur mais j'ai souvenir d'avoir participé et m'etre torturé les méninges pour essayer de vous battre aux jeux ,lors de la venue de notre Roy! quel bon souvenir! n'est ce pas ?
soyez le bienvenu ici.
puis je savoir ce qui vous améne? est ce une reunion de sémurois?


Emmaline sourit , elle aimait bien faire l'innocente et taquiner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial
Olivier1er



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyMar 11 Nov - 0:00

Olivier1er arrivait pour saluer les personnes qu'il connaissait et qu'il apreciait au quotidien à SAvigny.

MEssire Rickles, Messire Ericlebon, je suis heureux de vous rencontrer dans des circonstances différentes de celle du Chateau de Savigny.

Dit il en leur serrant la main.


Puis voyant derriere Eusaiais

Tiens Eusaias, je ne t'avais point vu.
Il lui serra aussi la main chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
ericlebon

ericlebon



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyMar 11 Nov - 0:32

Messire Olivier c'est aussi avec joie que je vous rencontre en ce lieux cela me conforte dans l'image que j'avais de vous.
Je dois vous quitter car je crois que l'on m'attend dans la salle d'à coté.
Au plaisirs de vous rencontrez de nouveau ici ou en un autre lieux.


Eric salua de la tête le prévôt et ses amis en quittant la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyMar 11 Nov - 8:34

Rickles sourit en voyant arriver celle qui li avait donné tant de fil à retordre lors des jeux organisés pour la visite du Roy.

Dame Emmaline bonsoir. Quel plaisir de vous retrouver.
Ce qui m'amène ici ? Effectivement une réunion de Sémurois, puisque nous voilà en nombre et comme vient de le dire Eusaias, nous pourrions tenir salon à Sémur ! Plus sérieusement, j'ai parcouru ce chemin pour postuler à l'Ordre des Basilics.


Messire Prévôt mes respects, dit Rickles en voyant arriver Olivier1er. Effectivement, le cadre est différend de nos rencontres habituelles, mais il m'est aussi plaisant de vous voir ici dans un cadre moins officiel.

Voyant qu'Eric repartait, il lui adressa un signe d'encouragement de la main.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Rickles Left_bar_bleue255/0Arrivée de Rickles Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyMar 11 Nov - 11:31

Emmaline souriait aux paroles de messire rickles concernant les jeux quand elle l'entendit dire qu'il postulait pour entrer aux basilics

Vous voudriez être des notres? mais qu'elle riche idée messire!
il va falloir alors nous parler un peu de vous,que nous apprenions a vous connaitre .
vous allez devoir lire ceci

et remplir ce questionnaire .

Spoiler:

Ensuite,le chapitre se reunira et decidera ou non de votre integration dans l'ordre. bon courage messire,allez vous promener dans le domaine pour patienter ,le parc et les jardins sont tres jolis en cette saison
.


Dernière édition par emmaline le Mar 11 Nov - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verbam
guilleret
verbam



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyMar 11 Nov - 12:18

Verbam, averti de l’arrivé de nouveaux éventuels candidats Basilics, se rendit en salle de garde les accueillir.

Emma distribuait déjà les formulaires, il entra et alla saluer le visiteur.


Bonjour messire et bienvenue, je suis Verbam, maître Basilics ici, seigneur de Collonges et Bailli de Bourgogne pour le moment.

Je vois que notre sœur emmaline vous a déjà donnez les premières indications.
Prenez le temps de la réflexion et de la lecture, profitez aussi tout a loisir du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyMar 11 Nov - 23:05

Après avoir réfléchi un moment, Rickles revint avec son parchemin sous le bras. Il pensait avoir mentionné l'essentiel, mais était tout disposé à apporter tous les éclaircissements demandés. Il posa le document sur le bureau de la salle de garde, attendant que quelqu'un vienne le chercher.


Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION


NOM : Rickles

TITRES : S.O

EXPLOITATIONS : Un champ de maïs

METIERS : Boulanger

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE: Sémur
Autres lieux de résidences : S.O

FONCTIONS PARTICULIERES :
- Préfet,
- Douanier - CM,
- Conseiller municipal

BAPTISE : : Oui

Baptisé le 09 octobre 1456 à l'Église de Sémur, par Bender.b.rodriguez (Diacre de Sémur) - Marraine : Nadkiroul

CARACTERISTIQUES

    FORCE : 90

    INTELLIGENCE : 69

    CHARISME : 82

    ARME : Épée

    DEFENSE : Bouclier


RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ? : Non

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?
    Si oui lequel ?
: Chef Maréchaux de Sémur

- Situation familiale: Célibataire

- Comment avez-vous connu les Basilics? Par l'intermédiaire de Messire Eusaias

- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics? : Oui
    L’acceptez vous en tous points?
: Oui

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ? :
Depuis plusieurs mois, je sers la ville de Sémur sans état d'âme et par delà, la Bourgogne. Engagement confirmé par ma prise de fonction de Préfet de Sémur. L'Ordre des Basilics, dans ses objectifs, me propose de prolonger et de pérenniser mon action et de pouvoir faire mienne sa Devise, dont je partage déjà les termes.

- Donnez vos disponibilités de déplacements:

    En durée : Dans les jours à venir, aucune. En effet, j'occupe un poste de CM et ceux-ci se faisant rares à Sémur, je ne sais quand je pourrais me libérer.

    En destinations : Du fait de ma fonction de Préfet, je ne peux m'éloigner trop loin de ma ville.

- Suivez-vous des études ? Non, pas encore.

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?
- Je ne suis pas encore tout à fait déterminé, mais la voie de l'État retient mon attention.

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)
Mes qualités ? Je ne suis pas vantard, mais je pourrais dire que je suis honnête, loyal, jusqu'au-boutiste et entier. Ces derniers points sont également des défauts, mais on ne se refait pas ! Pour ce qui est de mes ambitions, je n'ai rien planifié et je saisis les opportunités qui se présentent à moi, mais pas sans réflexion, tant pis si elles me passent sous le nez.
Deux choses me paraissent importantes, la politesse et la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyMer 12 Nov - 2:22

Reconnaissant le parchemin d'inscription à l'ordre des Basilics que Rickles déposait, Zhaïa s'exclama.

Bonjour Rickles ! Eh bien ! Voilà une très bonne nouvelle ! C'est un plaisir de te savoir ici. Je suis sûre qu'Eric et toi avez les qualités requises pour rejoindre les Basilics...
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyMer 12 Nov - 13:21

Rickles, tout penaud, venait de s'apercevoir que tout à sa réflexion il avait oublié de saluer Verbam qui l'avait accueilli chaleureusement. Lui qui prônait la politesse, c'était vraiment un comble. Il se jura bien que la prochaine fois qu'ils se rencontreraient, il s'excuserait.

Entendant un bruit, il vit arriver Zhaïa.


Bonjour chère consoeur, content de te voir. Les qualités pour les basilics, bien je suppose que oui, mais ce n'est pas à moi d'en décider, l'envie, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial
Olivier1er



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyJeu 13 Nov - 2:11

Apres avoir salué Eric, Olivier1er était venu dire bonjour à Rickles.

Bonsoir Messire Rickles, Heureux de vous savoir ici et interressé par les valeurs que nous defendons ici. Remarquez, vous en defendez d'autres lorsque vous etes Chef Marechal de votre ville, et elles ne sont pas trop éloignées de celles d'ici.

Apres la paperasserie, nous irons boire un bon verre et faire le tour du Domaine de Beauc Cardinal.


Dit il en lui lachant la main apres une poignée de mains amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyJeu 13 Nov - 20:38

Rickles était flatté que le Prévot lui serre la main de telle manière. Il n'aurait pas imaginé cela peu de temps auparavant. Il avait plutôt l'habitude de le rencontrer de manière officielle, avec le rapport de subordonné à supérieur.

Messire Olivier, les valeurs d'un Chef Maréchal sont en effet très proches de celles des basilics, notamment le fait de servir la Bourgogne sans esprit de recul.
Votre invitation n'est pas de refus et je l'accepte volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Rickles Left_bar_bleue255/0Arrivée de Rickles Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyMar 18 Nov - 13:06

i]emmaline revenait de la salle du chapitre ou avaient lieu les deliberations ,olivier avait fait de meme .[/i]

J'espere que vous ne vous inquietez pas trop messire,c'est un peu long mais nous debattons... ce n'est as forcement mauvais signe mais signe en tous cas que votre cas est interessant

Emma sourit pour ne pas affoler le sieur davantage .

pour patienter,olivier a raison ,allez visiter mais je vous inviterai aussi a rejoindre les festivités du mariage dEusaias et de Zhaia . le repas est pret.
Revenir en haut Aller en bas
youl
fracassant
youl



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyMar 18 Nov - 16:55

apres avoir vue le premier postulant youl vit qu'il y en avait un deuxieme , il se presenta encore une fois devant lui .

bonjour , je me nomme youl , et comme vosu avez dut l'entendre je susi ecuyer basilique et l'actuel forgeron . je vosu souhaite aussi la bienvenu parmis nous .
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyMer 19 Nov - 13:21

Je ne suis pas inquiet, vous prendrez la bonne décision et quelle qu'elle soit, je l'accepterai. Quant à l'attente, les longues nuits de garde m'y ont habitué. Je commence seulement à avoir faim et puisque le repas est prêt, je vais rejoindre mes amis.

Mon cas est intéressant, tiens on croirait un médicastre qui parle :)

Voyant un nouvel arrivant se présenter à lui, Rickles se retourne en répondant :

Bien le bonjour messire. Ainsi vous êtes le forgeron des lieux. Bien, si j'ai besoin de vos services, je n'y manquerai pas dit-il en lui serrant franchement la main.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Rickles Left_bar_bleue255/0Arrivée de Rickles Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyJeu 27 Nov - 14:59

Emmaline avait demandé a Rickles et a Verbam,alors qu'ils etaient a table, de venir a nouveau dans la salle de garde,un court instant .
ils arriverent donc les uns apres les autres.

messire Rikles ,nous venons vous annoncer la decision du chapitre

a partir de ce jour,vous etes damoiseau des basilics . nous voici donc fréres et soeur .
je suis ravie de vous accueillir parmi nous .votre parrain sera Verbam


Emma se permit une accolade pour accueillir ricklés .

j'espere que nous aurons l'occasion de jouer encore ensemble comme lors des festivités pour la venue du Roy .j'adore jouer . Peut etre le pourrons nous lors des fêtes de noel, nous aimons faire de petits divertissements ici même a cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyJeu 27 Nov - 17:01

Après avoir quitté la salle ou se trouvait Eric, Eusaias se dirigea dans la salle ou se trouvait Rickles. La nouvelle fut bonne aussi.

"Travailleur acharné, voilà ce qu'il nous fallait. Le chapitre te fait confiance je suis certain que tu ne les décevras pas, c'est une évidence. Bienvenue au Domaine mon frère."

Puis comme pour Eric, Eusaias donna l'accolade de bienvenue à Rickles.
Revenir en haut Aller en bas
Snell

Snell



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyJeu 27 Nov - 21:01


Félicitations, Rickles, et bienvenue parmi nous! J'espère que vous êtes prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyJeu 27 Nov - 21:49

En plein repas ! Voilà qu'on le tirait d'un moment de convivialité. Et pour se rendre à la salle de garde ! Que se passait-il donc ? Puis il vit qu'on appelait également Verbam.
Que pouvait-il donc se passer pour interrompre un moment pareil ?

Hou là du beau monde ici pensa-t-il. Puis il vit Emmaline prendre la parole. Rickles écouta religieusement ce qu'elle disait et entendit "décision du chapitre".

Ah les choses sérieuses se présentent se dit-il.

Dès le début de la phrase, il comprit et au fur et à mesure qu'Emmaline continuait, il sentit une grande fierté monter en lui. Basilic ! Il avait été accepté !

Je suis fier de l'honneur que vous me faites d'entrer dans votre famille. Je ferais tout pour ne pas vous décevoir et suivre les préceptes de l'ordre des basilics. Je suis heureux de devenir votre frère. Et avec un tel parrain, tout devrait aller pour le mieux.

Rickles accueillit avec joie l'accolade d'Emmaline et répondit :

Bien sur que je ne manquerai pas de jouer avec vous si l'occasion se présente. D'autant que je garde un bon souvenir de nos "joutes" !

Eusaias, mon frère, merci. Travailleur acharné, moi ? Peut être, passionné dans ce que j'entreprends, sûrement.

Messire Snell, merci, bien sûr que je suis prêt !


Rickles pensa que de nouvelles responsabilités lui incombaient maintenant, mais ce n'était pas un problème, c'était dans la continuité de ce qu'il avait déjà entrepris.

Je ne voudrais pas paraître inconvenant et matérialiste, mais un bon repas nous attend, une belle fête a lieu, pourquoi ne pas y retourner? Nous pourrions continuer à discuter, à moins que des obligations se posent à moi dès l'instant ?

Toutefois, avant de quitter les lieux, il attendit. Après tout pensa-t-il, ici, il n'était qu'en bas de l'échelle et ne connaissait pas encore tous les rouages.
Revenir en haut Aller en bas
verbam
guilleret
verbam



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyVen 28 Nov - 12:26

Verbam, avait laissé ses sœurs et frères féliciter le nouveau damoiseau avant de s’approcher a son tour.
Il avait écouter celui ci qui semblait sincèrement heureux de cette nouvelle.


Rickles te voilà damoiseau de l’ordre a présent et aussi mon filleul, j’en suis très fier et m’efforcerais de répondre a toutes tes questions, avoir un maître Basilic ou un valet de l’ordre n’a en soit aucun avantage, les parrains ou marraines conseillent, orientent, expliquent, mais c’est le filleul qui doit prouver.
Tu as maintenant accès a de nouveaux lieux au domaine, je te conseille dans un premier temps beaucoup de lecture, afin de t’imprégner de nos actions, de notre histoire et bien des choses consignés dans les bibliothèques.


Verbam donna lui aussi l’accolade a son filleul et termina

Mais dans l’immédiat tu as raison, un festin et une belle fête nous attende
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptyVen 28 Nov - 23:14

Je suis honoré que vous soyez mon parrain, mon frère. Je ne manquerais pas de vous poser toutes les questions qui me sembleront utiles.

J'ai beaucoup de choses à apprendre, en effet. Je vais me plonger dans la lecture des principaux ouvrages de la bibliothèque.

Mais d'abord, puisque vous m'y invitez, je vais retourner vers le banquet.

Rickles emboita donc le pas de Verbam vers la fête qui continuait.
Revenir en haut Aller en bas
zhaïa

zhaïa



Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles EmptySam 29 Nov - 12:03

Zhaïa qui venait de féliciter Eric, rencontra Rickles accompagné des basilics, qui s'en retournaient à la salle de Bal. Elle lui sourit.

Rickles, je ne doutais pas de ton acceptation au sein de l'ordre. Tu as toutes les qualités requises pour faire honneur aux Basilics, tout comme Eric. Mes sincères félicitations.

Allez, nos invités nous attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Rickles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Rickles   Arrivée de Rickles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Rickles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de teknor
» Arrivée de Tam
» Arrivée d'Emeline_de_vrocq
» Arrivée de Ragondindam
» Arrivée de Saizieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: