DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 visite du juste corentin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cardinal
beau
cardinal



visite du juste corentin Empty
MessageSujet: visite du juste corentin   visite du juste corentin EmptyLun 6 Aoû - 17:09

le beau cardinal arriva avec le juste corentin à la salle de garde de l'ordre des basilics, en chemin il lui avait dit qu'il répondrait à toutes ses questions sur l'ordre ... enfin dans la mesure du possible ... il lui avait dit aussi qu'il ordonnerait qu'on lui ouvre les portes des salles réservées aux amis des basilics

amis basilics, je vous présente le brave corentin ... il m'a dit vouloir en apprendre un peu plus sur l'ordre des basilics, après avoir entendu parler de nos projets de lutte contre le brigadange ... je le laisse se présenter à vous et s'il le souhaite nous poser quelques questions ...
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco



visite du juste corentin Empty
MessageSujet: Re: visite du juste corentin   visite du juste corentin EmptyVen 10 Aoû - 23:30

(hrp : désolé pour le retard mais j’ai eu un milieu de semaine chargé irl)


Corentin suivit le beau duc cardinal dans les couloirs de sa demeure. Il n’eut put dire quel chemin ils avaient pris car pour lui, les portes se ressemblaient toutes. Un jour il lui faudrait remédier à ce défaut d’orientation. Finalement, ils arrivèrent dans une vaste salle où se trouvaient des basilics (des membres de l’ordre quoi ^^). Le duc le chargea de se présenter lui même.

Bonjour à vous tous, je remercie le beau duc cardinal de m’avoir fait la faveur de m’amener ici. Même si je vois quelques personnes que j’ai l’honneur de connaître, je vais tout de même me présenter. Je suis Corentin, sénéchal adjoint de l’ordre du temple, il hésita quelques secondes avant d’ajouter, pour le moment tout du moins.

Afin qu’il n’y ai pas de méprise, je vous préviens tout de suite que actuellement, je ne souhaite pas entrer dans l’ordre des basilics, en effet, ma loyauté va directement à l’Eglise Aristotélicienne.

Il eut un petit sourire, afin de se détendre légèrement. Il n’avait jamais été très doué pour les discours… Il espérait ne pas se montrer trop maladroit dans la formulation de ses phrases.

Il y a pas mal de temps déjà que des brigands arpentent la Bourgogne, détroussant de nombreux pauvres voyageurs. Chaque semaine apporte son nouveau lot d’avis de recherche, son nouveau lot de morts. Mais est ce que pour autant de nouveaux brigands sont arrêtés ? Est ce que de nouveaux malandrins se balancent au bout d’une corde ? Non ! Pour la simple et bonne raison que peu de personnes se décident à traquer ces chacals, ces pourritures, ces… ces… ces suppôts de la créature sans nom.

J’ai donc cherché à faire quelque chose… mais que peut faire une personne seule sur les routes quand les brigands attaquent à deux ou trois ? A part se faire détrousser à son tour… pas grand chose.

Il y a peu de temps, j’ai entendu dire que l’ordre des basilics souhaitaient participer activement à la traque des malandrins et autres voleurs de grands chemins. Je suis donc venu vous proposer le service de ma personne et de mon épée pour cette noble tâche.
Revenir en haut Aller en bas
LeManchot
dynamique
LeManchot



visite du juste corentin Empty
MessageSujet: Re: visite du juste corentin   visite du juste corentin EmptyVen 10 Aoû - 23:47

LeManchot écouta attentivement le discours de Corentin et en fut ravi.

Messire Corentin, je suis on ne peut plus d'accord avec votre analyse de la situation. Il est plus que temps d'agir et j'espère de tout coeur que notre Ordre s'organise en ce sens pour apporter une réponse efficace aux actes de brigandage... Et comme toute aide est appréciable, sachez que pour moi, vous êtes le bienvenu en ces lieux!
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau
cardinal



visite du juste corentin Empty
MessageSujet: Re: visite du juste corentin   visite du juste corentin EmptyLun 13 Aoû - 19:44

le beau cardinal s'était demandé ce que signifiait le 'pour le moment tout du moins' que le formidable corentin avait ajouté après avoir parlé des templiers ... songeait-il à quitter le temple ? serait-il tenter de rejoindre les basilics ?

voilà au moins qui est franc et direct ... ce qui est appréciable ... merci de votre visite et de votre offre d'aide dans la lutte contre le brigandage, les basilics seraient bien entendus honorés de combattre le mal au côté d'un homme d'expérience tel que vous ... par contre je dois vous avouer que pour l'heure nous sommes encore en train de discuter sur le comment de la chose et ne sommes pas tout à fait opérationnels ... même si nous avons déjà à notre actifs plusieurs missions d'escorte et autres

j'espère que l'inhumain aristote nous permettra de travailler ensemble pour rendre les routes bourguignonnes plus sûres et offrir aux vils canailles qui délestent les honnêtes voyageurs les punitions qu'ils méritent ... même si pour l'heure je ne peux pas encore vous proposer concrètement de collaboration ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite du juste corentin Empty
MessageSujet: Re: visite du juste corentin   visite du juste corentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite du juste corentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite du valeureux comte_baltazar
» visite d’Arilan
» Visite d'Eusaias
» Visite d'Artorius
» visite de la ravissante lenada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: