DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Tengo

Aller en bas 
+4
emmaline
ericlesage
lafricain38
tengo
8 participants
AuteurMessage
tengo

tengo



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyLun 29 Avr - 18:12

Tengo se présente dans la Salle de Garde, les yeux écarquillés, le souffle court, il a marché longtemps pour trouver ce lieu... Encore un peu hésitant devant la majestuosité du Domaine, c'est empli d'émotions qu'il es présente :

" Bonjour, mon nom est Tengo, je me présente sur les bons conseil de Dame Emmaline et de Sieur Laf "

Raide comme un pique mais bouillant à l'intérieur il attend ...
Revenir en haut Aller en bas
lafricain38

lafricain38



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyLun 29 Avr - 20:15

lafricain qui devais retourver nicolas en salle de garde tombe sur une des nouvelles recrues rencontre en taverne

le jeune tengo

" bonjour tengo je suis tres content d'etre le premier a te recevoir dans le domaine de notre famille les basilics

tu verras , tu seras bien recu ici c'est notre domaine


lafricain sert une chopine de vin a tengo et pour lui aussi

tengo soit le bienvenu parmi nous , tu seras basilic apres avoir repondu a un questionnaire qui te seras apporté bientot
Revenir en haut Aller en bas
tengo

tengo



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyLun 29 Avr - 21:33

Tengo est soulagé de retrouver le visage familier de Laf, il a encore du mal à croire qu'il est sur le point d'intégrer une Famille, lui qui ne connait que la solitude et l'incertitude des lendemains ...

c'est les yeux embués et la main légèrement tremblante qui prend la chopine tendue :


"Merci Laf, mon cœur bat la chamade à la pensées de me retrouver ici ... Trinquons à la Bourgogne et à notre bonne ville de Nevers !!!"

il lève son verre en regardant son compagnon dans les yeux et boit cette chope qui lu semble le plus merveilleux des nectars
Revenir en haut Aller en bas
ericlesage

ericlesage



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyLun 29 Avr - 21:38

Eric, de passage dans le couloir, ayant entendu le bruit d'un bouchon que l'on extrait de sa bouteille plus communément appelé ploppp.
pointa son nez.


On m'appelle là, non ?

Il découvrit Laf avec une nouvelle recrue.


Bien le bonjour messire, ericlesage habitant de Nevers, bienvenu chez les Basilics.
Revenir en haut Aller en bas
tengo

tengo



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyLun 29 Avr - 22:14

Tengo sent déjà l'effet apaisant du doux breuvage, le teint rougit et les yeux pétillants c'est avec un large sourire qu'il assiste à l'entrée du Sieur EricLeSage ...

" Bonjour Sieur, Mon nom est Tengo et je suis venu présenter ma candidature pour intégrer le glorieux ordre des Basilics !!! pour la plus grande gloire de La Bourgogne et de Notre Nevers tant aimée "


tengo tend son verre pour trinquer de bon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Tengo Left_bar_bleue255/0Arrivée de Tengo Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyLun 29 Avr - 22:53

Emmaline entendit des voix,des voix d'hommes,elle se dit qu'elle allait encore retrouver certains de ses freres un verre a la main et une bouteille bien entamée
Elle entra et ce qu'elle avait prevu etait bien ainsi.
C'etait Laf et Eric qui avaient le verre a la main et un jeune Homme qu4emma ne connaissait pas vraiment


Bonjour messire,je vois que vous avez été deja bien accueilli,je suis Emmaline,maitre basilic .Bienvenu chez nous .

Rhooo les frerots,je vous l'ai dit,vous buvez trop! ça vous perdra meme si ce vin est le plus fameux du royaume!
Revenir en haut Aller en bas
Barramir





Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyLun 29 Avr - 23:45

Après un moment passé en retraite, barramir décida de repasser au domaine ...

Il traversa le couloir avant de s'arrêter devant la salle de garde ...

Bon allez j'vais m'arrêter et boire un coup se dit il.


le bonjour à toi nouveau venu ... sois le bienvenu, je me nomme barramir.
J'ai pas les mots pour accueillir un nouveau mais quand y'en a un on hésite pas à sortir une bouteille de la cave ... Faut profiter!.


Il prend un verre et trinque avec ses frères.

A Emmaline:

Je dois te dire que tu as fait des miracles encore merci

Revenir en haut Aller en bas
arkdadi

arkdadi



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyMar 30 Avr - 7:12

Le bruit de voix arrivent jusqu'aux oreilles d'Arka.

"Bonjour jeune homme, je suis Arka et je vous souhaite la bienvenue ! Pardon mais je suis pressée, nous nous reverrons plus tard si vous le voulez bien?"
Revenir en haut Aller en bas
tengo

tengo



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyMar 30 Avr - 7:44

Tengo entouré de nouveaux visages a du mal à contenir sa joie et son enthousiasme devant une telle chaleur humaine !!!

" Bonjour à vous Dame Emmaline, en effet nous ne nous connaissons que par pigeons interposé, mais vous voyez j'ai suivi vos bons conseils et me voici prêt à faire ma demande auprès des Basilics ... Bonjour Messire Barramir, ce délicieux vin vaut tout les longs discours, Bonjour Dame Arkadi au plaisir de faire connaissance"
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Tengo Left_bar_bleue255/0Arrivée de Tengo Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyMar 30 Avr - 17:01

Emma sourit a Tengo,ses courriers avaient porté leurs fruits,Emma avait senti par son ecriture que Tengo serait un bon basilic


Maintenant que tout le monde a bien bu,qui va chercher la charte et le questionnaire pour Tengo?
Revenir en haut Aller en bas
lafricain38

lafricain38



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyMer 1 Mai - 12:22

moi emmaline

lafricain tend le questionnaire a tengo


lafricain a écrit:
Si tu veux en connaitre un peu plus sur notre ordre,tu vas avoir de la lecture
voila ceci c'est notre charte :

PARVA BASILISCORUM CARTA.


et là c'est le questionnaire.si vous etes interessée ,tu pourras le remplir .

Citation:
Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels)

TITRES (s’il y en a) :

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué)


METIERS (actuels ou pratiqués) :


LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:


Autres lieux de résidences


FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués)



BAPTISE :

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu


Si non, souhaitez-vous être baptisé?

CARACTERISTIQUES

FORCE :

INTELLIGENCE :

CHARISME :

ARME :

DEFENSE :


RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ?


Si oui lequel


- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?

Si oui lequel ?


- Situation familiale:


- Comment avez-vous connu les Basilics?



- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics?


L’acceptez vous en tous points?


- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?


- Donnez vos disponibilités de déplacements:

En durée :

En destinations :


- Suivez-vous des études ?

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?


- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)




.
prends ton temps,reponds sincerement et precisément,ensuite les membres du chapitre iront debattre
Revenir en haut Aller en bas
tengo

tengo



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyJeu 2 Mai - 21:19

Tengo légèrement éméchés et étourdi par les histoires chevaleresque de ses compagnons, se reprend à la vue du parchemin, se tourne vers Laf et des deux mains réunis, s'inclinant respectueusement il reçoit le questionnaire :

" Merci Sieur Laf, dès que le vin m'aura rendu tout mon esprit remplirais votre questionnaire, le plus sincèrement qu'il m'est possible !!!, je vais de ce pas m'isoler et reviendrais vers vous le plus tôt possible ..."


Tengo se tourne, s'incline pour saluer tout le monde, et sort, titubant légèrement, son questionnaire serrés contre lui
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi

arkdadi



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyVen 3 Mai - 8:29

Voir Tengo tituber amuse Arka !
Elle se souvient qu'elle aussi avait du mal à marcher droit lorsqu'elle se présenta devant l'assemblée de ses frères et sœurs la toute première fois !
Il est un fait que quand l'émotion s'en mêle, le vin, excellent du reste, agit 2 fois plus vite !

"Je vais ranger un peu, roooo ben pour le même prix on se croirait à la papotte !" en riant elle s'affaire à évacuer les cadavres de bouteilles et les verres
Revenir en haut Aller en bas
bahseth

bahseth



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyVen 3 Mai - 17:28

bahseth entendu du bruit dans la salle de garde se pressa pour venir accueillir son futur frère sa ne pouvait être que l'arrive d'un nouveau frere, lui qui depuis quelques semaines s'est retirer du monde actif pour méditer.

Bonjour Messire, je m'appelle Bahseth habitant de Nevers aussi, je vous souhaite la bienvenue parmi nous, si vous aimez l'aventure vous allez bien vous plaire ici.

Bahseth souleva un verre et trinqua a la sante de son nouveau frere.


Revenir en haut Aller en bas
tengo

tengo



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptySam 4 Mai - 15:22

Tengo reviens vers la salle de garde, son questionnaire rempli !!!! dans une grande émotions il le tend à son compagnons Laf :

" Voila, j 'ai repondu le plus sincèrement possible, mon destin est maintenant entre vos mains ... " " Bonjour Siieur Basbeth, au plaisir de faire connaissance avec vous, je m'en vais maintenant pour patienter le temps que l'assemblée décide ..."


QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : Tengo

TITRES (s’il y en a) : Aucun

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué)
J'ai commencé avec des vaches, mais l'on m' a conseillé de changer étant donné la concurrence avec le poissons sur le marché, j'ai donc opté pour les moutons mais le marché est saturé, uajourd'hui je m'apprête à changer de nouveau pour du blé...

METIERS (actuels ou pratiqués) : aucun



LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE: Nevers



Autres lieux de résidences Aucun



FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués) Aucune



BAPTISE :

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu


Si non, souhaitez-vous être baptisé? Oui je souhaiterais recevoir la bénédiction du dieux miséricordieux et par la même celle d'un parrain...

CARACTERISTIQUES

FORCE : 20

INTELLIGENCE : 28

CHARISME : 19

ARME : Baton

DEFENSE : ????



RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ? Non


Si oui lequel


- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?

Si oui lequel ? Actuellement j'appartiens à à l'armée "Arvernis temerarium" dirigée par Bernadotte

- Situation familiale: Célibataire


- Comment avez-vous connu les Basilics? Dame Emmaline m'en a parlé brièvement puis c'est auprès du Sieur Laf que j'ai découvert plus précisément l'Ordre Glorieux des Basilics



- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics? oui

L’acceptez vous en tous points? ouiiii


- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ? Servir Notre Bonne ville de Nevers et défendre à travers elle notre Grande Bourgogne « Dans l'Honneur, la Bravoure et la Loyauté »


- Donnez vos disponibilités de déplacements:

En durée : illimités

En destinations : j'irais où le devoir m'appellera !!!


- Suivez-vous des études ?

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire? Non, je n'ai pas encore d'idées sur mon futur, je vis au jour le jour, un jour la médecine m'inspire, un autre les arts de la guerre m'attire ...


- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)

Elevé par ma marâtre à la mort de mon père j'ai reçu une éducation stricte mais juste. Je rêve de découvrir le monde pour y vivre Moult Aventures. Je suis espiègle joviale et enthousiaste !!! mais je cache aussi une part d'ombre que je renferme scellée au fond de mon coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
lafricain38

lafricain38



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptySam 4 Mai - 15:34

merci pour ta sincerite lors des reponses du questionnaire je vais la transmettre a emmaline et aux membres du chapitre pour qui prennent un decision sans prejuges de leur decision j'ai confiance sur ton futur parmi nous

tu pourras compter sur moi les autres basilics pour te guider
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Tengo Left_bar_bleue255/0Arrivée de Tengo Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptySam 4 Mai - 17:53

Emmaline etait repassée,avait entendu encore des voix,des bruits de verres et de bouteilles aussi

Laf parlait du questionnaire,elle comprit qu'il etait rempli


ça y est Tengo pret a nous laisser partir deliberer sur votre acceptation?

merci Laf,d'avoir amené Tengo ici,et de l'avoir bien accueilli

Elle sourit,contente ,prit le questionnaire et fila l'amener au chapitre apres avoir sonné la cloche 4 coups,qui voulait dire :rassemblement du chapitre

Arka,courage pour le ménage,des vraies arsouilles ces freres
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau
cardinal



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyVen 10 Mai - 1:20

le beau cardinal fit son entrée et, un sourire aux lèvres

brave tengo, vous avez devant vous le beau cardinal, baron de nuits-saint-georges, duc de beaujeu et pair de france ... il est ravi de faire votre connaissance et espère que vous aurez été bien accueilli ici ...

le beau cardinal vous remercie de l'intérêt que vous portez aux basilics ... le chapitre a étudié avec attention votre dossier de candidature ...


après une petite pause ...

et le beau cardinal est heureux de vous annoncer que vous faites dorénavant partie de la grande et belle famille des basilics ... vous voilà donc damoiseau au sein de l'ordre, félicitations ...

pour accompagner vos premiers pas au sein de votre nouvelle famille, le chapitre a décidé de vous attribuer le beau cardinal comme parrain ... il aura à charge de vous guider et répondre à vos éventuelles questions ... et il le fera avec un grand plaisir ...

dans l'honneur, la bravoure et la loyauté ...
Revenir en haut Aller en bas
ericlesage

ericlesage



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyVen 10 Mai - 17:04

Félicitations Tengo, bienvenu dans ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi

arkdadi



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyLun 13 Mai - 15:45

Tout en s'affairant à garder cette belle salle en ordre, Arka s'approche de Tengo :

"Je te félicite mon frère , bienvenue chez nous !"
Revenir en haut Aller en bas
tengo

tengo



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyLun 13 Mai - 21:15

Tengo faisait les cent pas dans la Salle de Garde, allait il être accepté, allait-il trouvé une famille pour l’accueillir...

Les souvenirs de cette froide nuit de février où il arriva dans cette Bonne Ville de Nevers refît surface, la main tendu du Tribun Korma, ses premières journées de travail à l'église et dans les mines, son premier champs et ses nombreuses hésitations sur la culture à travailler et puis la guerre contre les Fatums, son premier combat et sa première victoire aux côtés d'Arka toute concentrée maintenant à redonner son allure à la Salle de Garde

C'est tout absorbé dans ses pensées que Tengo se vît interpeller par le Beau Cardinal, qui lui fît part de la décision du chapitre. Subjugué par l'éloquence du Seigneur, il en oublia complétement les quelques mots préparés pour l'occasion.


Euhh oui bonsoir euhh bonjour... vraiment .. je suis un Basilics ??? moi ??

Trépignant de joie, l'émotion à son comble Tengo réussit à se ressaisir et c'est un genoux à terre qu'il pût enfin déclamer son discours :

Moi, Tengo, prête ici serment d'allégeance à l'Ordre des Basilics et à son suzerain le beau Cardinal, Pair de France, Duc de Beaujeu et Baron de Nuits-Saint-Georges.

Je combattrai les ennemis de la Bourgogne, de l'Ordre des Basilics et de son Suzerain.
Je serai toujours le champion du droit et du bien contre l’injustice et le mal.
Je serai fidèle à la Bourgogne et à ses lois.
Je défendrai tous les faibles.
Je protégerai l’église.
Je ne mentirai jamais et je serai fidèle à ma parole.
Je serai libéral et généreux.
Je remplirai mes devoirs féodaux, à condition qu’ils ne soient pas contraire à la loi divine.
Je croirai à tous les enseignements de l’église et j'observerai ses commandements.
Je ne fuirai jamais devant l’ennemi.

Qu'Aristote me vienne en aide et soit mon témoin.

Vive les Basilics, Vive la bourgogne, Vive Nevers

youpiiiiiii !!!


Se relevant pour effectuer un de ses saltos arrière dont il a le secret, c'est maintenant droit et fier qu'il s 'exprima :

C'est un honneur pour moi d'être Parrainé par le Beau Cardinal, j'attend avec hâtes ses premières recommandations !!!

Merci à vous mes Soeurs et mes Frères

dans l'honneur, la bravoure et la loyauté ...
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau
cardinal



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyMar 14 Mai - 0:28

surpris par le salto arrière de brave tengo, le beau cardinal laissa échapper un petit rire ... puis lui tendant une chopine ...

eh bien l'ami, la première recommandation du beau cardinal sera de boire cette chopine de vin ... c'est du nuits-saint-georges ... il est fait avec le raisin qui pousse sur les vignes que vous avez dû voir en arrivant ...
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Tengo Left_bar_bleue255/0Arrivée de Tengo Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyMar 14 Mai - 0:51

emmaline etait restee en retrait pendant l'annonce puis elle fut amusée par la reaction de son nouveau frere
Elle sourit pensant qu'il n'aurait pas de soucis pour faire les exeercices a la visite medicale

Elle s'avanca vers lui,lui tendant les bras


Felicitations Tengo et bienvenu dans notre famille Elle l'embrassa chaleureusement sur les deux joues

a present,vous devez passer ici chaque jour,participer dans les differentes salles,surtout aux missions
vous evrez aussi venir au dispensaire pour la visite médical

qui nous sert un verre encore qu'on trinque a l'arrivée de Tengo
Revenir en haut Aller en bas
tengo

tengo



Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyMar 14 Mai - 8:48

Tengo prit le verre tendu par le Beau cardinal et trempa ses lèvres dans ce nectar des dieux ...

hummmm que ce vin est délicieux !!! je lève mon verre au Basilics et à la Bourgogne !!

oui Dame Emmaline, je vais de ce pas me rendre au dispensaire
Revenir en haut Aller en bas
Barramir





Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo EmptyMer 15 Mai - 0:32

Barramir profita de l'occasion pour reprendre un verre ...

Bienvenue chez toi mon ami, je fais partie de l'ordre depuis peu de temps mais si tu as le moindre soucis on est là pour t'aider

Il se pencha à son oreille et lui murmura ...

Si par hasard un bourru te cherches des noises ... n'hésites pas à me joindre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tengo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tengo   Arrivée de Tengo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tengo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Tam
» Arrivée d'Emeline_de_vrocq
» Arrivée de Poup
» Arrivée d'Eléinir
» Arrivée de Katarina2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: