DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Arrivée de Marie

Aller en bas 
+5
bramus
Rickles
emmaline
Eléinir
marieladamnee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 22:55

Rickles avait écouté avec attention les propos de Marie. Lui aussi avait été seul très longtemps, mais là il avait trouvé une famille. Des frères et des sœurs sur qui il pouvait compter.

Ici aussi il y a des loups, mais ils ne sont pas méchants. Enfin, moi je ne m'en approche pas trop. Je les regarde parfois dans leur enclos, mais je ne suis jamais allé les caresser. On ne sait jamais, même s'ils sont biens nourris.

Quand à changer de nom, quelle idée. Il est très bien. Pourquoi vouloir en prendre un autre ?


Et voilà, c'est reparti, encore de la réclame pour des produits bizarres.

Emma, du sirop de pissenlit ! Tu n'arrives pas à l'écouler ? On dirait du jus de ... je ne sais même pas quoi d'ailleurs.


Franc sourire, puis grimace affreuse.

Bon la gelée de coquelicot, ça je veux bien essayer. Avec une tranche de bon pain pour commencer. Après suivant le goût, je verrais.

Revenir en haut Aller en bas
Eléinir
printanière
Eléinir



Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 18:19

Eléinir avait encore à la main le verre de vin servit par Rickles, comme le jus de pissenlit ne l'inspirait pas plus que ça, elle se contenta d'une gorgée de son vin. Ainsi son verre étant encore rempli, elle ne vexerait pas Emma. De plus la gelée de coquelicots avait une si belle couleur qu'elle se rapprocha.

Ah Rickles sers moi aussi s'il te plait, cette gelée a une couleur extraordinaire !

Revenir en haut Aller en bas
Audebert
discret
Audebert



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Marie - Page 2 Left_bar_bleue245/255Arrivée de Marie - Page 2 Empty_bar_bleue  (245/255)

Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 EmptySam 19 Mar - 10:16

Audebert avait entendu des voix dans la salle de garde. Et se dirigeait vers celle-ci.
Audebert entra et vit plusieurs personnes entrain de discuter et une personne qu'il ne connaissait que de vu, puisqu'il l'avait déjà rencontré sur les remparts de Nevers à maintes reprises.

"Bonjour à vous tous frères et soeurs. Et bonjour à vous cher dame. Je crois vous avoir déjà vu sur les remparts de Nevers, non ? Je me nomme Audebert et je vous souhaite un agréable séjour au domaine de Nuits-Saint-Georges."
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 EmptySam 19 Mar - 13:42

Rickles revenait du chapitre, accompagné d'Emma. Les délibérations étaient terminées.

Il avait l'air grave et sérieux comme il se doit pour faire les annonces des résultats. Les discussions n'avaient duré que quelques jours, bon ou mauvais augure ?

Planté au milieu de la salle de garde, Emma a ses côtés, il commença son annonce.


Marie, le chapitre a délibéré sur ta candidature et a tranché. De la discussion, il est ressorti que ta candidature a été acceptée.

Laisse quelques secondes.

Te voici donc Damoiselle Basilic. Bienvenue dans ta nouvelle famille.

Rickles s'avançe vers sa nouvelle soeur, l'étreint et lui fait l'accolade.

Te voilà donc ma soeur maintenant. Je te souhaite de t'épanouir ici. Et si tu as des questions à poser, j'essaierai d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 EmptySam 19 Mar - 18:09

Apres avoir raconté son histoire, Marie se tut. Il y eut un blanc interrompu par Emma puis rickless. Pour changer de sujet Emma proposa une liqueur bizarre. Et chacun but un verre et goutta à la gelée de coquelicot.
Certains arrivaient tandis que d'autres sortaient. Marie s'appuya contre un mur et regarda ce petit monde s'agiter. Tout à coup elle entendit une voie familiere, elle l'avait déjà entendue sur les remparts. Meme s'ils ne se connaissaient pas vraiment.


Enchantée messire Audebert. Je suis Marie la damnée. En effet nous nous sommes rencontrés déja meme si nous n'avons pas du nous parler.

Marie discutait avec Audebert lorsque Rickless et Emma revinrent dans la salle de garde. Ils avaient l'air solennel. Quand il dit que sa candidature était acceptée, elle sentit le rouge monter à ses joues ainsi qu'un large sourire naitre sur ses lèvres. Et quand il lui dit qu'elle était " demoiselle Basilic" , elle ressentit une immense fierté. Apres une courte étreinte, elle bafouilla.

Merci beaucoup à tous, mes frères et soeurs. Je suis tres fière d'etre parmi vous et je ferais tout ce que je peux pour etre dignes de vous.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Marie - Page 2 Left_bar_bleue255/0Arrivée de Marie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 EmptySam 19 Mar - 18:33

Emma était revenue du chapitre et ecouta l'annonce de Ricklés guettant la reaction de Marie.Elle avança ensuite vers elle

Felicitations Marie,nous voila soeurs a present et je suis fiere et heureuse de te voir parmi nous.Tu as toutes les qualités pour devenir une super basilic

Emma l'embrassa chaleureusement,elle etait tres heureuse Elle alla ensuite reprendre son pot de gelée de coquelicot,une trouvaille de recette qu'elle avait degotée dans ses vieux livres,et en fit la distribution avec une miche de pain tranchée .



Arrivée de Marie - Page 2 Geleec10
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 EmptySam 19 Mar - 20:40

Apres qu'Emma l'eut félicité chaleureusement, Marie la remercia.

Merci a toi ma soeur, ma maire ( petit clin d'oeil ), j'espere etre a la hauteur de ce que tu attends de moi, avec honneur, courage et loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
bramus
valeureux
bramus



Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 EmptySam 19 Mar - 22:44

Bramus regardait la joie de tous ses freres et soeurs ,il etait heureux de faire partie de cette grande famille

toutes mes felicitations Marie nous voila un peu plus nombreux a la grande joie de tous le monde!
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 8:42

Bramus vint la féliciter à son tour. Marie était heureuse et son bonheur se lisait dans ses yeux meme si ce n'était que le début.

Merci beaucoup, c'est avec beaucoup de joie que je deviens ta soeur.

Elle se tourna vers Rickless et Emma.

Que dois je faire à présent ? Je voudrais etre baptisée aussi, est ce possible au domaine ? J'ai hate de pour suivre mon admission.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Marie - Page 2 Left_bar_bleue255/0Arrivée de Marie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 11:08

oui c'est possible Marie,en effet même si notre pere est un peu souffrant .

audebert et Lafronde pourraient peut etre profiter auss de le faire en même temps .
si le pere Jerem ne peut âs,je trouverai un autre curé .
je lui ecris
Revenir en haut Aller en bas
Eléinir
printanière
Eléinir



Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 21:47

Eléinir s'approcha et l'embrassa :
Bienvenue parmi nous Marie !
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 22:51

Marie apprecia la proposition d'Emma.

Merci beaucoup Emma, en effet ce serait plus sympa de le faire à plusieurs. J'ai commencé à lire le livre des Vertus. Un livre par jour c'est bien.

Puis elle se tourna vers Eleinir.

Merci Eleinir, je suis heureuse de devenir ta soeur.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Marie - Page 2 Left_bar_bleue255/0Arrivée de Marie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 18:24

emma sourit ,contente de voir que Marie etait tres motivée

j'ai des nouvelles du pere Jerem,il sera disponible la semaine prochaine pour les pastorales .

marie tu pourras venir passer la visite medicale au dispensaire et aller t'inscrire au registre egalement
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 22:50

J'y vais de ce pas..


Répondit Marie en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Marie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Marie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Tam
» Arrivée d'Emeline_de_vrocq
» Arrivée Artorius
» Arrivée de Jeanne
» Arrivée de Poup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: