DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Arrivée de Marie

Aller en bas 
+5
bramus
Rickles
emmaline
Eléinir
marieladamnee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptySam 12 Mar - 14:30

Cela faisait des heures qu'elle chevauchait quand elle aperçut le domaine. Il semblait aussi beau que ce qu'on lui en avait dit. Cela faisait des jours qu'elle se demandait si elle accepterait l'honneur de faire partie d'un ordre aussi prestigieux. D'un coté c'était flatteur ,de l' autre elle se demandait si elle en était digne. Sur un coup de tete elle avait sellée Ironie du Sort et elles étaient parties au galop. Elle se rappelait des mots d'Emmaline sur les remparts " défense des valeurs de la bourgogne, une famille... " Cela correspondait a ce qu'elle cherchait en ce moment, elle avait besoin de s'investir dans quelque chose qui lui tenait a coeur et aussi d'un peu d'exercice d'ou son implication dans la défense de Nevers sa ville de coeur.
Elle descendit de sa belle monture, la dessella et l'attacha a un arbre. Un peu de repos lui ferait du bien.
Puis elle se dirigea vers la seule porte ouverte sans doute était ce la fameuse salle de garde. Elle ne vit personne alors s'écria :


Excusez moi, il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléinir
printanière
Eléinir



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptySam 12 Mar - 16:43

Eléinir entra dans la salle en entendant un appel

Euh, oui je suis là et les autres ne vont sans doute pas tarder !
Enchantée
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Marie Left_bar_bleue255/0Arrivée de Marie Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptySam 12 Mar - 19:24

Emmaline avait ete prevenue par un page de l'arrivée d'une jolie jeune fille ,elle se precipita se doutant de qui cela il s'agissait
Elle arriva un peu essoufflée,le rose aux joues mais heureuse de voir la petite Marie lorsqu'elle ouvrit la porte


Oh Marie te voila! je suis vraiment contente de te voir en ce lieu,viens donc t'assoir,tu sais tu vas voir plein de monde qui va venir t'accueillir.

As tu trouver facilement le chemin?

je vois que tu as deja fait connaissance d'Eleinir ,valet d'ecurie aux basilics ,et championne du jardinage,entre autres!
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptySam 12 Mar - 20:09

Marie s'appretait à répondre à la jolie brune lorsque sa mairesse fit son entrée. Elle était tres en beauté comme toujours avec ses joues rosies.Elle s'approcha d'Eleinir et lui dit

Enchantée de meme

Puis se tournant vers Emmaline


Je suis heureuse d'etre la aussi. Merci encore de m'avoir invitée. Non je n'ai pas eu de mal a trouver vous m'aviez bien expliqué. Eleinir m'a tres gentiment reçue

Marie sourit et se sentie nerveuse d'un coup sans vraiment savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptySam 12 Mar - 21:03

Rickles revenait des vignes lorsqu'il aperçut un cheval attaché à un arbre devant l'entrée du domaine.

Pauvre bête se dit-il en lui flattant l'encolure. Elle a chaud, il ne doit pas y avoir bien longtemps qu'elle est là. Et pas un valet n'est venu s'en occuper ! Il va y avoir distribution de coups de bottes dans le fondement.

En attendant il doit donc y avoir un visiteur. Voyons cela .

Après avoir fait un détour par la salle de repos des gardes et montré sa souplesse en leur bottant l'arrière train, il entra dans la salle de garde et remarqua une nouvelle venue.

Bonjour, je suis Rickles, écuyer Basilic. Bienvenue.

Après avoir embrassé Emma et Eleinir, il se retourna vers l'inconnue.

C'est votre cheval dehors ? Si vous sortez vous ne le trouverez plus.

Je l'ai fait diriger vers les écuries. Il y sera bien mieux. Les gardes auraient du vous le proposer, mais ils faisaient la sieste. Tant pis pour eux, ils ont gouté de mes bottes.

Se dirigeant vers un buffet dans un coin de la salle :

Un petit verre de la production de la propriété ? Qui en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptySam 12 Mar - 22:32

Tout a coup un bel inconnu entra et la salua avant d'embrasser les 2 autres jeunes femmes. En entendant parler de sa jument elle failli se precipiter dehors mais il la rassura avant qu'elle ne reagisse

Merci pour mon cheval et tant pis pour les fesses des gardes


A ces mots elle sourit et reprit


Bonjour, je m'appelle Marie enchantée de vous rencontrer messire. Si quelqu'un prend un verre aussi ce sera avec plaisir. On m'a dit le plus grand bien de votre vin
Revenir en haut Aller en bas
bramus
valeureux
bramus



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyDim 13 Mar - 11:05

Bramus enttendit des voix venant de la salle de garde et poussé par la curiosité penetra dans la piece

Bonjour a vous mes soeurs et freres Bonjour dame je suis Bramus maitre des ecuries enchanté de vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyDim 13 Mar - 12:54

Un nouvel homme fit son entrée dans la salle. Ils étaient tous tres gentils. Une famille avait dit Emmaline, cela y ressemblait en effet.

Bonjour messire , je suis Marie de Nevers. Enchantée de vous connaitre aussi.



Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Marie Left_bar_bleue255/0Arrivée de Marie Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyDim 13 Mar - 14:07

Ricklés,Bramus etaient arrivés,il manquait encore beaucoup de basilics
peut etre n'etaient t'ils pas revenu de la cérémonie pour Keltica


ah oui Marie Bramus est maitre palefrenier ici , il prendra soin de ton cheval avec Bernardo.

alors Ricklés,je prendrai bien un peu de vin moi aussi.


Marie , il est grand temps que nous entrions dans le vif du sujet .... l'ordre des basilics trouve son inspiration dans PARVA BASILISCORUM CARTA,
je te demanderai d'en prendre connaissance, il y est fait état de nos valeurs, de notre engagement .... si elles correspondent à tes valeurs et que tu souhaites postuler pour intégrer l'ordre, tu devra alors remplir ce parchemin .... ta candidature sera scupuleuseument étudiée par le chapitre et une décision sera alors rendue ....


Emma tendit le parchemin a Marie avec un grand sourire
[i]
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyDim 13 Mar - 15:03

Marie prit délicatement le parchemin que lui tendait Emma. Elle se posa dans un fauteuil pour le lire tranquilement. Déjà, la devise lui plaisait. Les objectifs et vocations de l'Ordre aussi. Elle le lut en entier puis le relut avec sur ses lèvres un petit sourire. Puis elle se tourna vers Emmaline.

Cette lecture m'a conquise, j'aime votre état d'esprit et ce que vous voulez faire pour la Bourgogne. Je serais honorée de faire partie d'un groupe comme le votre si vous m'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyDim 13 Mar - 21:42

Rickles remplit consciencieusement des verres pour tous les présents et en sortit quelques autres pour les futurs arrivants.

Revenant vers la nouvelle hôte du domaine :


Eh bien Marie, enchanté de faire votre connaissance également.

Rickles dégusta lentement le contenu de son verre tandis qu'Emma donnait de la lecture à Marie.

Apparemment elle prenait tout son temps pour lire la Parva Basiliscorum Carta. Puis écoutant son commentaire il lui répondit :


Parfait, j'aime entendre des paroles comme les vôtres. En attendant, il va falloir emplir un petit questionnaire d'admission :



Spoiler:



Prenez votre temps, nous l'étudieront ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyDim 13 Mar - 22:54

[i]Marie se saisit du questionnaire et se concentra pour bien le remplir. Cet instant était important pour la suite des événements, elle en était consciente.[i/]


Spoiler:






Voila Messire, j'espere que la lecture vous donnera l'envie de faire de moi l'une des votres.
Revenir en haut Aller en bas
Lafronde
vaillant
Lafronde



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyLun 14 Mar - 0:29

Me promenant dans le domaine, je vis qu'il y avait de l'animation du coté de la salle de garde et allais y jeter un œil. Peut être un nouveau ou une nouvelle arrivée ?

Bonjour à vous toutes et tous sœurs et frères Bonjour jolie Dame, Thierry Lafronde pour vous servir , content de voir une nouvelle de plus.

Rickles, je prendrais volontiers un verre, j'ai le gosier bien sec
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyLun 14 Mar - 22:19

Marie remplissait consciencieusement son questionnaire lorsqu'une nouvelle arrivée se fit dans la salle.

Tiens Thierry, bonjour. Tu as le gosier à sec, bien, voilà de quoi le remettre en état, dit-il en lui tendant un verre.

Qu'as-tu donc fait pour avoir le gosier sec en cette période ? Où est-ce simplement une excuse pour profiter de ce vin ?

Rickles regarda Thierry avec un regard malicieux, sans attendre vraiment de réponse.

Après avoir pris le questionnaire que Marie lui remit, Rickles le mit sous son bras.

Parfait, je vais maintenant l'emmener au chapitre où il va être étudié. Dès que cela sera fait, vous aurez la réponse, mais n'oubliez pas une chose, c'est que la patience est une vertu Basilic, même si l'attente ne devrait pas durer des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyLun 14 Mar - 23:35

Marie avait entendu le nouvel arrivant entrer , mais concentrée sur son questionnaire elle n'avait pas pu répondre. Alors sitot la derniere ligne écrite et le questionnaire rendu elle se tourna vers lui et dit:

Enchantée messire Thierry Lafronde je suis Marie, il me semble vous avoir déja croisé sur les remparts de Nevers.

Elle se tourna alors vers Rickles

Prenez tout votre temps, non que je ne fus impatiente mais juste il est mieux que vous fassiez le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Keltica
coquette
Keltica



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyMar 15 Mar - 9:50

Keltica venait de rentrer d'une longue promenade à cheval ; s'évader un peu, sentir le vent dans ses cheveux, sur son visage... Et Sterenned avait été ravi de se dégourdir les pattes ! En le ramenant à l'écurie, elle avait vu un cheval inconnu ; aussi, après avoir soigneusement bouchonné son étalon, elle se rendit dans la salle de garde.

Bonjour tout le monde ! lança-t-elle joyeusement en entrant dans la pièce.

Elle fit une bise chaleureuse à ses frères et soeurs présents, puis s'avança vers la nouvelle arrivante, la saluant très aimablement.


Bonjour à vous, Dame, je suis Keltica de Chancelley, soyez la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Marie Left_bar_bleue255/0Arrivée de Marie Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyMar 15 Mar - 23:26

Emmaline etait allee au chapitre pour debattre mais une missive lui parvint,la sollicitant pour une mission a Cosne.Elle pensa alors que cela pouvait interesser Marie même si elle n'etait pas encore basilic.

coucou Marie,tu ne trouve pas le temps trop long?
je vois que tu es en bonne compagnie

je voulais te demander quelquechose.
voila,tu n'es pas encore basilic mais les basilics de Nevers partent pour une mission a Cosne,une mission tres courte . Est ce que cela te ferait plaisir de les accompagner?
le depart serait demain,retour jeudi
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyMar 15 Mar - 23:36

Marie sourit à la dame blonde qui venait d'entrer.

Enchantée dame Keltica, je suis Marie de Nevers, aspirante à votre Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyMer 16 Mar - 0:22

Emma fit irruption dans la salle, une missive entre les mains tandis que Marie saluait Dame Keltica. Marie se tourna vers Emma et l'écouta avant de répondre.

Non je ne m'ennuie pas, c'est tres convivial ici et tout le monde est tres gentil. Une mission à Cosnes ? Cela pourrait etre tres interessant, ca me ferait faire un peu d'exercice et à Ironie du sort ma jument aussi. Elle s'empate un peu en ce moment. Si tu n'as pas besoin de moi à la défense de la ville j'accepte avec plaisir. J'engagerais quelqu'un pour s'occuper de mes champs.
Revenir en haut Aller en bas
amorri
dynamique
amorri



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyMer 16 Mar - 11:08

Amorri se promenait dans les couloirs du domaine quand en approchant de la salle de garde entendit des rires et de la discussion

il se dirigea donc vers l'endroit et passa la porte apperçu la nouvelle arrivante

"Bonjour à tous
bonjour dame, je me présente Amorri de Cluny
je suis assez nouveau ici mais si vous avez besoin de quoi que ce soit je reste à votre dispostion"


Le géant salua la dame puis s'approcha de rickles et posant sa lourde main sur l'homme lui demanda:

"qu'as tu de bon à boire mon ami, il fait grand soif"
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Marie Left_bar_bleue255/0Arrivée de Marie Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyMer 16 Mar - 12:57

les basilics arrivaient les uns apres les autres ,Emma etait heureuse de voir que tout le monde venait accueillir la nouvelle arrivée

c'est entendu Marie,tu peux suivre Bramus et partir pour cette mission.

Alors Marie si tu nous parlais un peu de toi? tu as un nom surprenant,d'ou te vient il ma belle?
Revenir en haut Aller en bas
Eléinir
printanière
Eléinir



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyMer 16 Mar - 19:49

Eléinir était un peu frustrée de constater que la jeune fille n'était pas encore basilic qu'elle participait déjà à une mission alors qu'elle, elle n'avait pas encore pu en faire. Elle maugréait toute seule dans son coin contre les contraintes imposées à un militaire quand Emma interrogea Marie sur son nom aussitôt elle se rapprocha toute ouïe curieuse d'entendre la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Rickles
amoureux des vignes
Rickles



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyMer 16 Mar - 22:32

Pas besoin de se retourner pour savoir qui rentrait. Rickles reconnut directement la démarche d'Amorry.

Au moment où il lui posa la main sur l'épaule, il se méfia un peu, il se souvenait de son étreinte lors de sa nomination au rang de damoiseau.


Bonjour mon frère, tu cherches quelque chose de bon à boire ?

Tout dépend si tu as soif ou si c'est pour trinquer avec nous.

Je crois qu'il y a de l'eau par là. Du bras il montrait un coin de la pièce.
Sourire malicieux. Par contre si tu veux, je te sers un verre de vin.

Rickles s'empara d'un verre et servit une bonne rasade à son frère.



Dernière édition par Rickles le Jeu 17 Mar - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieladamnee
enchanteresse
marieladamnee



Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyJeu 17 Mar - 0:15

Un nouvel arrivant avait fait son appartion juste avant que Emma me confirme la mission et me pose des questions sur moi.

Enchantée messire Amorri, je suis Marie de Nevers. Je ne manquerais pas de vous solliciter si j'ai besoin d'aide.

Puis je me tournais vers Emma pour répondre a ses questions. Certains semblaient tout aussi intrigués qu'elle sur mon nom.

Et bien si je vous contais mon histoire vous comprendriez peut etre mon nom. Je suis née dans une petite ville qui ressemblait à Nevers meme si j'ignore laquelle. Mon père était forgeron, ma mère tisserand et ca allait bien. Et puis l'année de mes 4 ans ( je n'ai su l'age que plus tard ) mon père a eu un terrible accident avec sa forge et il est mort. Ma mère qui était fortement éprise de lui est morte de chagrin 2 mois plus tard. Laissée a l'abandon et ne comprenant pas tout j'ai cherché pendant des mois à retrouver mes parents. J'ai marché de ville en ville me nourissant comme je pouvais. Un jour j'ai croisé une famille de brigands , je devais avoir 5 ans peut etre. Ils avaient 5 filles et ils m'ont gardée quelques années. La vie était moins facile qu'avec mes parents mais j'ai été heureuse avec eux les 7 ans ou nous avons vécus ensemble. Les filles étaient comme mes soeurs. Et puis un soir nous avons été attaqués par des loups. On a du s'éparpiller pour survivre et je me suis retrouvée seule. Un loup m'a pourchassée et m'a griffée au visage. J'ai pu le tuer avec une dague mais une fois de plus j'étais seule. Je me suis sentie maudite et j'ai décidée de m'appeler la Damnée. Pendant longtemps, des années en fait j'ai erré de ville en ville. Puis un jour j'ai découvert Nevers , j'ai eu un coup de coeur pour la ville et je me suis installée ici, ca fait 4 ans à présent. En travaillant dur j'ai pu devenir propriétaire. Un jour j'ai croisé Téquila, une des soeurs. Elle m'a donnée des nouvelles de ladyphoenix, m'a parlé de son futur mariage l'été dernier et j'y suis allée la retrouvant enfin.

A la fin de son long monologue elle prit une gorgée de vin avant de dire.

Et me voici en ce jour devant vous postulant pour devenir encore meilleure en aidant mon prochain et ma région d'adoption. Si mon nom pose probleme je pourrais toujours en changer mais j'y tiens car il me permet de me souvenir de ce que je suis, ce que j'ai vécu et que la vie peut vite basculer dans le néant meme si je suis croyante et que tout ce qui nous arrive est le dessein du Trés- Haut.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée de Marie Left_bar_bleue255/0Arrivée de Marie Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie EmptyJeu 17 Mar - 12:42

La maitre basilic avait ecoutée emue l'histoire de Marie.Tout le monde semblait touché egalement ,Kelti fit une drôle de tête quand elle entendit parler de loup.

ton nom est joli Marie,il ne pose pas de souci,c'est le tien et il te va bien.

ah Ricklés !j'ai aussi du sirop de pissenlit! de l'excellent sirop de pissenlit.
ah au fait,il faudra que je vous fasse gouter ma gelée de coquelicot.

Amorri tu veux du sirop de pissenlit?il est bon tu sais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Marie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Marie   Arrivée de Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Tam
» Arrivée d'Emeline_de_vrocq
» Arrivée Artorius
» Arrivée de Jeanne
» Arrivée de Poup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: