DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 arrivée de Bramus

Aller en bas 
+2
emmaline
bramus
6 participants
AuteurMessage
bramus
valeureux
bramus



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyLun 26 Juil - 11:33



Bramus remontait le chemin,il pensait encore a la conversation qu'il avait eu avec Emmaline elle lui avait fait comprendre qu'il y ferait des rencontres interressantes et pourrait lier des amitiés indestructibles


Arrivé devant la lourde batisse il frappa fortement a la porte attendant une reponse,mais comme rien ne ce produisit il descida de penetrer et ouvrit la lourde porte ce retrouvant dans un corps de garde tres vaste,regardant autour de lui il fut surpris par la grandeur et la beautée de la piece puis ne voyant rien venir ce decida a appeller


HOLLA! ya t'il quelqu'un ici?
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
arrivée de Bramus Left_bar_bleue255/0arrivée de Bramus Empty_bar_bleue  (255/0)

arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyLun 26 Juil - 13:00

Emma bricolait a l'infrmerie,elle se remettait peu a peu de la disparition du maitre Verbam ,depuis quelques jours les basilics reprenaient vie,les freres et soeurs ausi commençaient a reprendre du poil de la bête et avaient des projets .La vie continuait en souvenir et pour celui dont le domaine etait devenu sa raison de vivre,même s'il en avait pas eté le fondateur .

Emma avait cru entendre des pas sur les cailloux de la cour,mais avait pensé que c'etait Disciple ou Bernardo qui vaquaient a leurs occupations .
Puis une voix se fit entendre,quelqu'un appelait en dessous de la salle de garde
Emma arrangea ses cheveux ,defroissa ses vetements et courut vite voir qui c'etait
Ell efut surprise lorsqu'elle ouvrit la porte de voir Bramus ,arrivé jusqu'ici.
Certes elle lui en avait parlé des basilics mais elle ne pensait pas le voir aussi vite,lui plutot réservé et méfiant
.

Bonjour Bramus! quel plaisir de te voir ici!
tu as trouvé le chemin facilement? c'est beau ici hein!

tu vas te plaire j'e suis sure! .tu vas voir,ils vont tous debarquer les basilics ,ils sont curieux et conviviaux.

installe toi.tu veux un peu de bon vin de Nuit St Georges?
Revenir en haut Aller en bas
Keltica
coquette
Keltica



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyLun 26 Juil - 19:17

Rentrant de la volière, Keltica parut dans le corps de garde après avoir poursuivi l'éducation des faucons du domaine. Emma était là ainsi qu'un homme inconnu, aussi s'avança-t-elle pour le saluer.

Le bonjour à vous Messire, je m'appelle Keltica. Ravie de vous rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial
Olivier1er



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyLun 26 Juil - 20:38

Le Seigneur de Dennevy partait pour le palais des Ducs de Dijon pour la ceremonie de remise de Toison, lorsque en approchant de la salle de garde il entendait des paroles echangées.

Curieux comme pas deux, il entra dans la piece pour y voir Emmaline et Keltica en conversation avec Messire Bramus qu'il avait rapidement, trop d'ailleurs, croisé au conseil municipal de Nevers
.

- Bienvenu chez les Basilics Messire Bramus. Je suis Olivier1er, Seigneur de Dennevy, Grand Maitre de la Toison d'Or et Maitre Basilic.

Dame Emmaline, un Maitre Basilic egalement, ma beaucoup parle de vous...en bien, il va sans dire...
Dit il en souriant.

Ainsi les Basilics vous interresserait ?
Revenir en haut Aller en bas
zao_jun
émérite
zao_jun



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyLun 26 Juil - 23:01

Zao avait beau chercher ''Bramus'' dans tous les registres qu'il possédait ; liste rouge, liste noire, brigands et mécréants, vendeur de tapis .. mais rien, nul part ... ce nom ne figurait sur aucune liste. Il avait pourtant vu ce nom quelque part ......

Bonjour messire Bramus ..... je suis Zao de Sémur.

Lorsqu'en citant son nom à haute voix, il se rappela ..... mais oui !! Vous êtes sur la liste des amis d'Emmaline .... alors soyez le bienvenu !!
Revenir en haut Aller en bas
bramus
valeureux
bramus



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyMar 27 Juil - 12:09

Bonjour a vous tous je vous remercie pour votre accueil et j'espere etre a la hauteur de la gentillesse que vous me portez.

Cest exact sire olivier1er je suis interressé par votre confrerie car Aristote nous a bien dit que la recherche de l'amitié Aristotelicienne devait etre une priorité de notre existence et une si noble compagnie ne peut qu'apporter a la mienne!

Quand a ce petit verre de vin dame Emmaline je veux bien si nous le partageons !
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
arrivée de Bramus Left_bar_bleue255/0arrivée de Bramus Empty_bar_bleue  (255/0)

arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyMar 27 Juil - 18:37

Comme a leur habitude,les basilics venaient saluer le nouveau venu,toujours intrigués et envie de communiquer avec les gens , une qualité de tous les basilics.
Emmaline regardait Bramus amusée de le voir entouré de tout ce monde,ce qui n'etait pas dans ses habitudes


eh bien,oui volontiers mais pas beaucoup car il me monte vite a la tête et apres je ne me controle plus !
Mais je pense que les freres et soeurs vont nous accompagner,ils boivent beaucoup!


emma se retourna vers ses freres
Revenir en haut Aller en bas
bramus
valeureux
bramus



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyJeu 29 Juil - 17:01



Bramus regarda Emmaline et lui sourit

Un petit verre ne peut pas faire de mal viens trinquer avec nous!!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
arrivée de Bramus Left_bar_bleue255/0arrivée de Bramus Empty_bar_bleue  (255/0)

arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyJeu 29 Juil - 17:09

oui ,un peu.

alors dis moi,comment te sens tu ici?
je vais aller te chercher les documents pour que tu sache ce que c'est qu'etre un basilic. si ça te convient,tu pourras remplir le questionnaire
Revenir en haut Aller en bas
bramus
valeureux
bramus



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyJeu 29 Juil - 17:27



Oui je me plais vraiment avec vous tous mais je ne suis encore qu'un paysan sans meme un champs, je ne sais si je peux deja faire partie de cette confrerie
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial
Olivier1er



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyJeu 29 Juil - 21:03

Mon cher n'etre qu'un paysan comme tu dis, n'est point une tare ou une maladie honteuse, bien au contraire. La Bourgogne a de tout temps enfanté des paysans devenu le fleuron de notre noblesse.

Noblesse que le Royaume et au dela nous envie !

Et pour ton champs, tu verras qu'ici nous sommes une grande famille et que nous nous entraidons !


Olivier1er lui sourit

Si tu as des questions sur notre Ordre, n'hesite pas a nous questionner : nous repondrons a tes questions afin de te permettre de peser ton engagement en connaissance de cause'
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
arrivée de Bramus Left_bar_bleue255/0arrivée de Bramus Empty_bar_bleue  (255/0)

arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyJeu 29 Juil - 23:33

emma s'eclipsa deux minutes pendant qu'olivier parlait puis revint un dossier sous le bras

b]La première chose que tu devras faire est de lire notre charte, la PARVA BASILISCORUM CARTA.

Si ce que tu y lis te plaît, tu pourras remplir le formulaire d'admission que voila
Ensuite,le chapitre se retirera pour déliberer .

[/b]Emmaline déroula un parchemin sur la table devant Bramus, où il y avait le nécessaire à écrire.

Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION




NOM : (nom IG et autres nom éventuels)


TITRES (s’il y en a) :


EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué)


METIERS (actuels ou pratiqués) :


LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:


Autres lieux de résidences


FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués)



BAPTISE :


Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu


Si non, souhaitez-vous être baptisé?


CARACTERISTIQUES


FORCE :

INTELLIGENCE :

CHARISME :

ARME :

DEFENSE :



RENSEIGNEMENTS DIVERS


- Appartenez-vous déjà à un ordre ?


Si oui lequel



- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?


Si oui lequel ?




- Situation familiale:



- Comment avez-vous connu les Basilics?



- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics?


L’acceptez vous en tous points?




- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?


- Donnez vos disponibilités de déplacements:


En durée :

En destinations :




- Suivez-vous des études ?

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?


- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)

je vais en savoir ainsi beaucoup plus sur toi!

Emma sourit regardant Bramus commencer sa lecture
Revenir en haut Aller en bas
zao_jun
émérite
zao_jun



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptySam 31 Juil - 8:53

Ne connaissant pas vraiment Bramus, Zao s'approcha par dessus son épaule pour tenter de voir ce qu'il écrivait sur son parchemin. Loin d'être curieux, il avait surtout envi de connaitre plus encore un nouveau Bourguignon.
Revenir en haut Aller en bas
bramus
valeureux
bramus



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyDim 1 Aoû - 9:15


Bramus prit sa plume et se mit a repondre au questionnaire devant lui
NOM : Bramus

TITRES aucun

EXPLOITATIONS aucune

METIERS aucun

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE: Nevers
Autres lieux de résidences aucun
FONCTIONS PARTICULIERES CACI a Nevers

BAPTISE : non

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu


Si non, souhaitez-vous être baptisé? oui
CARACTERISTIQUES


FORCE : 20
INTELLIGENCE : 25
CHARISME : 23
ARME : batonDEFENSE : aucune


RENSEIGNEMENTS DIVERS


- Appartenez-vous déjà à un ordre ? non
Si oui lequel



- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)? non


Si oui lequel ?




- Situation familiale: celibataire


- Comment avez-vous connu les Basilics? Grace a dame Emmaline


- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics? oui

L’acceptez vous en tous points?oui



- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ? rencontrer des gens dans l'amitié Aristotelicienne

- Donnez vos disponibilités de déplacements: suivant besoin de la mairie
En durée : suivant besoin de la mairieEn destinations :suivant besoin de la mairie



- Suivez-vous des études ?non
Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire? oui dans le commerce et militaire

- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,) suis quelqu'un de franc travailleurs et fidele en amitié
un peu renfermé parait il avec pas vraiment d'ambition personnelle


Bramus ce redressa et tandis la feuille a Emmaline avec un sourire

Voila je crois avoir rien oublier!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
arrivée de Bramus Left_bar_bleue255/0arrivée de Bramus Empty_bar_bleue  (255/0)

arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyDim 1 Aoû - 23:05

Emmaline regardait Zao amusée Bramus s'appliquait .
Zao,tu es bien pressé et curieux! t'inquiete pas tu pourras eplucher le questionnaire de messire Bramus a ta guise.

Bramus avait fini,il avait vite fait .

merci Bramus,j'nmene c eparchemin au chapitre.promene toi un peu en attendant la decision du chapitre.j'espere qu'elle sera positive
A tout a l'heure


Emma prit le parchemin,entraina Zao et Olivier pour aller debattre

nous te laissons la bouteille de vin!
Revenir en haut Aller en bas
bramus
valeureux
bramus



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyLun 2 Aoû - 11:30



Merci,mais je vais plutot aller me promener dans le parc en attendant votre reponse.Je trinquerais volontier si vous m'acceptez parmis vous!!
Revenir en haut Aller en bas
bramus
valeureux
bramus



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyJeu 5 Aoû - 10:23



Bramus se leva salua l'assemblée presente puis sorti en direction des jardins pour laisser le temps aux basilics de faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
jovial
Olivier1er



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyJeu 5 Aoû - 21:41

Le Chapitre au quasi complet : Le Maitre de l'Ordre Olivier1er en tete arrivait dans la salle.....vide.

Le regard soucieux il se tournait vers le Maitre de l'Ordre Emmaline et vers l'Ecuyer de l'Orde Zao...il allait demande si il etait parti et que l'Ordre des Basilics ne l'interressait peut etre plus, quand un valet annonca qu'il etait en train de visiter les jardins

Le Seigneur de Dennevy retrouva le sourire


- un homme qui aime les Jardin, ne peu point etre un mauvais bougre ! Allons lui annoncer labas dit il a ses coreligionnaires.

Puis tout en bavardant ils gagnerent les jardins
Revenir en haut Aller en bas
zao_jun
émérite
zao_jun



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyVen 6 Aoû - 1:44

Zao avait rejoint Olivier et se préparait à se rendre au jardin.

Je vais prendre mon verre de vin, nous aurons peut-être quelque chose à fêter ....
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
arrivée de Bramus Left_bar_bleue255/0arrivée de Bramus Empty_bar_bleue  (255/0)

arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyVen 6 Aoû - 8:08

Emma regardait Olivier,etonnée de sa decision de se rendre au jardin,apres tout ,ce serait une premiere ,il faisait beau c'etait finalement une bonne idée

allons y tous au jardin!

ehhh zao!! attend,moi aussi je prends un verre mais il faudrait une autre bouteille et d'autres verres!


Emmaline fila vite chercher un panier,y mit des verres deux bouteilles .

puis elle se dit que'elle pouvait faie encore mieux .elle alla en courant a la popotte


attendez moi j'arrive!

5 mn apres,elle revint ,un autre panier rempli de victuailles ,du saucisson,jambon,fromage et une belle miche de pain

Lonoufiel,voudriez vous m'aider a porter un panier? nous allons au jardin voir Bramus
Revenir en haut Aller en bas
lonufiel

lonufiel



arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus EmptyVen 6 Aoû - 15:18

Pas de problème dame emmaline.

Lonufiel aida emmaline à porter l'un des paniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://geiraldyne.perso.neuf.fr/lonu
Contenu sponsorisé





arrivée de Bramus Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Bramus   arrivée de Bramus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Bramus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Emeline_de_vrocq
» Arrivée de Tam
» Arrivée de Lionix
» Arrivée de Robin22
» Arrivée de Rickles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: