DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Arrivée d Emardeche

Aller en bas 
+3
lafricain38
arkdadi
emardeche
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emardeche

emardeche



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyJeu 30 Mai - 19:33

Ema suivait Pholos en salle de garde.

Elle le remercia encore, sans lui elle aurait pu tourner longtemps dans se domaine.

Elle se retrouva seule un instant et dit:

Bonsoir, je suis Emardeche de Nevers ,je viens de la part de Lafricain38, un ami. je desirerais rejoindre l'ordre des basilics. .
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi

arkdadi



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyVen 31 Mai - 11:27

En revenant du jardin où elle y a cueilli des branches de lilas pour décorer ci et là les énormes vases ornant quelques pièces du château et entre autres ceux de la salle de garde, elle aperçoit une silhouette devant la fenêtre.

Bonjour, je suis Arka et je vous souhaite la bienvenue !elle sourit, pose ses fleurs et s'approche de la nouvelle venue en lui tendant la main.
Vous êtes toute seule ? Je peux vous renseigner peut être......je sais par expérience que le domaine est un vrai labyrinthe et que trouver quelqu'un ici, relève du miracle quand on arrive et qu'on ne connait pas ! Le mieux est déjà de vous offrir une collation peut être, qu'est ce qui vous ferait plaisir, une tisane, une cervoise, un verre de notre succulent vin ?
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyVen 31 Mai - 13:51

Ema attendait patiament que quelqu un vienne a sa rencontre.
Elle regardait la beauté des lieues, losqu une tête apparut dans l embrasure de la porte
.

Ho, bonjour, ravie de vous rencontrez Arka, je suis Emardeche.

Elle lui tenddit délicatement sa main et serra la sienne.

Heu..oui, je suis seule, mon ami Laf m a demandé de venir me presenter ici, j aimerais rejoindre l ordre des Basilics.
C'est gentil a vous, un verre d'eau fraîche m ira tres bien, merci
.

Elle la regarda et lui fit un beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
lafricain38

lafricain38



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyVen 31 Mai - 18:00

lafricain qui passait devant la salle de garde y entendu du bruit , il y rentre et trouve emardeche et arkdadi
en pleinee discussion

" bjr les filles , tiens emardeche tu es venu finalement super !! soit la bienvenue parmi nous je vais prevenir que tu est la "

et il regarde les verres de ces dames surtout celui d Emardeche

rhooooo de l eau! alors que nous avons du si bon vin au domaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyVen 31 Mai - 18:46

Elle entendit du bruit dans le couloir, et se demandait qui cela pouvait bien être.

Elle afficha son sourire lorsque Laf passa la porte.

Bin vi, je me suis décidé, je suis tres heureuse dêtre ici.

Elle regarda arkdadi qui lui tendait un verre d'eau.

Merci, non je ne bois pas tout le temps Laf, il est temps pour moi de me remettre a l'eau, mon amie julie va bientot partir.

Elle lui fit un clin d oeil.

Puis je ne veux pas faire honte a mon rouquin, il y a assez de rumeur qui court sur moi a Nevers.
Et j aime passionnement Charles
.

Elle savait pourquoi elle avait dit ça sur les "on dit"
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi

arkdadi



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyVen 31 Mai - 19:42

Bonjour Laf !

La demoiselle était un peu seule alors je lui ai proposer une collation en t'attendant, je m'apprêtais à venir te chercher mais tu m'as devancée, c'est parfait !

Je m'occupe des boissons et je vais de ce pas chercher de l'eau fraîche et du vin à la cave.
En effet, Mademoiselle Ema, notre vin est réputé et il va de soi que nous ne vous forcerons aucunement à en boire mais permettez moi , toutefois d'en apporter quelques cruches, vous verrez que nos frères et sœurs en sont très friants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptySam 1 Juin - 8:15

Ema regarda dame Arkdadi , déposa son verre vide.

Ma foy, je veux bien vous croire et ne veut offenser personne, d accord mais une petite lichette de vin m 'ira amplement.

Elle sourit et regarda Laf.

Alors dit m en un peu plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée d Emardeche Left_bar_bleue255/0Arrivée d Emardeche Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptySam 1 Juin - 14:37

Ca papotait encore par ici,Emma etait sure que ça buvait aussi .
Elle entra voir pourquoi il y avait encore reunion dans cette salle

Elle ouvrit la porte et trouva plusieurs freres et soeurs,un verre a la main,pour changer et trinquant avec Emardéche ,arrivée au domaine.


Ema! quelle surprise! je suis heureuse de te voir ici !

Emma embrassa Ema chaleureusement . y a longtemps que tu es là? aurais tu envie de rejoindre notre famille?
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptySam 1 Juin - 15:18

Ema discutait avec Laf, lorsque la porte s ouvrit.

Bonjour Emma, je suis contente e te voir.

Elle s avança et lui fit une bise.

Peu importe le temps que j ai attendu, et oui j ai tres envie de venir parmi vous, j adore l esprit de famille, j ai connu une fois ce genre de d esprit , c etait en Perigord dans la marechaussée, et a vrai dire ça me manque beaucoup.

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
ericlesage

ericlesage



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptySam 1 Juin - 19:12

Eric en passant dans le couloir entendit un bruit familier.

Il rejoint le groupe, entourant une jeune femme.


Bien le bonjour tout le monde, bienvenue dame je suis ericlesage pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée d Emardeche Left_bar_bleue255/0Arrivée d Emardeche Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptySam 1 Juin - 19:32

bonjour Eric

alors Ema veut nous rejoindre

qui va chercher la charte et le questionnaire? Et puis je boirais bien un ti coup moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptySam 1 Juin - 20:30

Ema regarde Emma avec de grand yeux.

Oh tu bois toi!!

Elle lui fit un beau sourire.

Hé bin, cachotière.

Elle finit juste ça phrase en riant qu un messire arriva et se presenta :

Ravie messire Ericlesage, je suis Emardeche de Nevers, ah oui vous voulez me servir quoi, me servir quoi?!

Elle se sentie bête de sa boutade.
Revenir en haut Aller en bas
arkdadi

arkdadi



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptySam 1 Juin - 20:39

Les frères et sœurs arrivent au compte goutte et pendant ce temps, Arka revient les bras chargés de cruches et de salaisons.

Voilà, voilà, qui qu'en veuuuuuuuuuuuuuuuut?????? Les salaisons ont été fabriquées par nos soins chère Ema, servez vous et vous nous en direz des nouvelles !
Comme d'habitude, je fais le tour de vos verres une eule fois et puis chacun pour soi hein !!!^^


Elle avait vu qu'Eric et Emma n'avaient pas de verre en main et elle s'empressa de les servir et de leur apporter.

Ma petite marraine, tu feras bien exception à ton eau cette fois ci non? elle fit un clin d'œil à Emma et lui tendit son verre. La charte, la charte....elle est où cette charte?
Revenir en haut Aller en bas
lafricain38

lafricain38



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptySam 1 Juin - 21:55

la voila avec le questionnaire a remplir


Si tu veux en connaitre un peu plus sur notre ordre,tu vas avoir de la lecture
voila ceci c'est notre charte :

PARVA BASILISCORUM CARTA.


et là c'est le questionnaire.si vous etes interessé ,tu pourras le remplir .


Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : (nom IG et autres nom éventuels)

TITRES (s’il y en a) :

EXPLOITATIONS (champs, élevages, en exploitation ou ayant été pratiqué)


METIERS (actuels ou pratiqués) :


LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:


Autres lieux de résidences


FONCTIONS PARTICULIERES (actuelles ou pratiqués)



BAPTISE :

Si oui, nom du prêtre, parain (et, ou) marraine et du lieu


Si non, souhaitez-vous être baptisé?

CARACTERISTIQUES

FORCE :

INTELLIGENCE :

CHARISME :

ARME :

DEFENSE :


RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ?


Si oui lequel


- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?

Si oui lequel ?


- Situation familiale:


- Comment avez-vous connu les Basilics?



- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics?


L’acceptez vous en tous points?


- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?


- Donnez vos disponibilités de déplacements:

En durée :

En destinations :


- Suivez-vous des études ?

Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences?

Si non, souhaitez vous en faire plus tard et quelle voie vous attire?


- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)




.
prends ton temps,reponds sincerement et precisément,ensuite les membres du chapitre iront debattre[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyDim 2 Juin - 14:48

Ema ecouta sagement et se mit a lire la chartre, puit elle remplit le questionnaire.

Citation :
QUESTIONNAIRE D'ADMISSION

NOM : Emardeche

TITRES :Dame de Vindelle, Je fus nommée seigneur en Périgord

EXPLOITATIONS
Acuellement j ai un champs de Maîs
par le passée : Blé , legume , elevage de cochon

METIERS:
Actuel: sans
Pratiqués: charpentier, boulangere, boucher

LIEU DE RESIDENCE ACTUELLLE:
Nevers

Autres lieux de résidences :
Angouleme et Bergerac en Perigord

FONCTIONS PARTICULIERES

Actuelle: marechal cheffe et douaniere de Nevers

pratiqués:

mars 1457: sergent marechaussée d Angouleme
mai 1457 au 25 mai 1458: lieutenant de la marechaussée d Angouleme
mars 1458: douaniere a Angouleme
Fevrier 1460, le poste de Prevot 4 mandats a la suite
deux mandats comme conseillère Ducal pour la sécurité du Perigord.

Juin 1457 à septembre1457 : conseillere au verger
Juillet 1457au 21 fevrier 1458: conseillère en animation
Octobre 1457: conseillère au cadastre
fevrier 1458 a mars 1458: adjoint au maire
mars 1458: conseillère en animation
Avril 1458: adjointe à la mairie

Mai 1458 a juin 1458: Mairesse d Angouleme

BAPTISE :

Oui a Eglise Saint André d'Angoulême par le père Forth_with, ma marraine dame Briannaa

CARACTERISTIQUES

FORCE : 250
INTELLIGENCE : 225
CHARISME : 249
ARME : Epée
DEFENSE : bouclier

RENSEIGNEMENTS DIVERS

- Appartenez-vous déjà à un ordre ?oui

Si oui lequel: l ordre de l'épée et du Lys

- Appartenez vous a un groupe armé (ex garde communale, armée)?

Si oui lequel ?
non plus maintenant,


- Situation familiale:un compagnon et un enfant

- Comment avez-vous connu les Basilics?
C'est mon ami Lafricain qui m en a parler en taverne ainsi que mon ami Pholos.


- Avez-vous pris connaissance de la charte complète des basilics?
oui
L’acceptez vous en tous points?
oui

- Quelles motivations vous poussent à intégrer l'ordre ?

mes motivations sont de defendre se duché de Bourgogne, car les gens mon adoptés, de faire qu il soit plus sur en chassant les brigands, d essayer au mieux en donnant de mon temps a servir tous les bourguignons, de donner un maximum de moi.

- Donnez vos disponibilités de déplacements:

En durée : peu importe
En destinations : n importe dés que je serais un peu plus libre avec la marechaussée


- Suivez-vous des études ?
Medecine
Si oui, quelle voie et quelle sont vos compétences:

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 2 %
Premiers secours : 0 %
Astrologie : 0 %



- Décrivez-vous en quelques lignes, (qualités, défauts, ambitions, intérêts particuliers, etc.,)

J’aime bien cuisiner, je sais bien que ce n’est pas une activité très originale, mais ce passe-temps me convient parfaitement. La cuisine nécessite un certain sens de l’organisation car il faut préparer un menu, gérer un budget, établir un planning pour que tout soit prêt à temps. Mais ce qui me plaît par-dessous tout, c’est de passer du temps à effectuer un travail de qualité, dans le but de satisfaire mon entourage. J’aime que l’on apprécie ma cuisine et… j’aime aussi bien manger !
J’adore me plonger dans la lecture d’un nouveau livre car je sais que je vais passer quelques heures passionnantes.

J aime aussi la marechaussée, j y suis tombée dedans il y a longtemps. Cette activité m’apporte énormément de choses, j adore faire des recherches égalements sur des brigands.

Mes defauts, je parle beaucoup, je n aime pas l injustice, je n apprecie pas la trahison, et je suis tres émotive même si je ne le montre pas toujours.
Mes qualités je suis assez sociable, j adore les echanges humains, tres assidu lorsque je m engage dans quelques choses, comme là a la marechaussée de Nevers , je prends toutes les gardes en attendant qu'un autre marechal arrive.
Je sais travailler en groupe mais aussi en autonomie , je m adapte, je connais l esprit d'équipe, et j écoute les gens, j adore mes amis, et quand j aime je peux donner ma vie pour eux.
Je sais être discrète, j etais la meilleur amie de l ancien roy Vonafred, et je m occupais de le renseigner, je l aime même accompagner dans ses voyages.
Mes ambitions sont d être heureuse et de rendre en retour se bonheur, de me donner a fond pour la sécurité de la bourgogne, de m employer au mieux.
Peu être de reviser un poste de Prevot ou autres.
De servir au mieux l ordre des Basilics si je suis acceptée.

Je vous remercie pour cette entretien et d étudier mon parchemin
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyMer 5 Juin - 19:51

Effie arriva quand Ema rendait son questionnaire....

Emardèche, fille d'Olivier, bienvenue parmi nous ma belle....
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyMer 5 Juin - 21:17

Ema vit arriver Effie, elle lui sourit et se leva pour la saluer.

C'est vrai, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Avec un élan d 'émotion elle fit le tour de la table et la serra contre elle.

Je suis tres heureuse et tres fière que vous m ayez accepté.

Elle lui claqua sur ses deux joues une grosse bise.
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyJeu 6 Juin - 0:49

Heu, c etait juste pour me faire un coucou, outchh

suis a cran moi, je crois que j ai besoin de vacance, hihiii
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Arrivée d Emardeche Left_bar_bleue255/0Arrivée d Emardeche Empty_bar_bleue  (255/0)

Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyVen 7 Juin - 13:07

La maitre basilic Emmaline revenait du chapitre l'air grave, un dossier sous le bras.
Derriere elle arrivaient tout aussi graves, Olivier1er et le Beau Cardinal .

Emma toussota,s'avança pres d'Emardeche


le chapitre a examiné avec intérêt et sérieux ta demande ,apres beaucoup de questionnements et de deliberations..........

le visage d' Emmaline,tres grave,se detendit peu a peu

après une courte pause ... souriante


ce que l'on sait de toi a poussé le chapitre à accepter ta candidature ... te voilà membre de la grande et belle famille des basilics ... félicitations ma belle ...

je propose comme parrain , le basilic lafricain , s'il accepte, ce sera lui qui guidera tes premiers pas au sein de l'ordre, tu pourras en tout temps t' adresser à lui en cas de problème ou question ... même si évidemment tu pour
as aussi compter sur les autres basilics .

sois la bienvenue, et trinquons maintenant !



Dans l'honneur, la bravoure et la loyauté ... vivent les basilics et l'éternelle bourgogne ...

Puis Emma se precipita pour embrasser chaleureusement sa nouvelle soeur


tu as deja des devoirs a accomplir chere soeur .tu devras passer au domaine chaque jour et participer a tous les sujets ,debats et evenements ,voici les clés de tout le domaine
il te faut egalement passer la visite médicale au dispensaire


Elle sourit puis laissa la place aux autres freres et soeurs .
Revenir en haut Aller en bas
lafricain38

lafricain38



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyVen 7 Juin - 13:29

tout d abord felicitations a toi emardeche et bien sur c'est un honneur d etre ton parrain et ton guide chez les basilics

si tu as besion je te donnerais mes modestes conseils , meme si tu auras surement de bon conseil aussi de ton pere qui est un des grands membres de notre ordre et un de ces maitres

bienvenu a toi


lafricain leve son verre a la sante de la nouvelle basilic
Revenir en haut Aller en bas
ericlesage

ericlesage



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyVen 7 Juin - 17:24

ericlesage leva son verre en direction de sa nouvelle soeur.

Bienvenue parmi nous. !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyVen 7 Juin - 21:44

Ema resta surprise d'être reçu , elle était fiere.

Merci a vous tous de m accepter parmi vous.

Elle prit un verre et repeta les mots d Emmaline

Dans l'honneur, la bravoure et la loyauté ... vivent les basilics et l'éternelle bourgogne ...

Elle sourit a son parrain.

Je suis tres contente de vous avoir comme parrain, j essayerais au mieux de retenir votre enseignement.

Revenir en haut Aller en bas
arkdadi

arkdadi



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptyVen 7 Juin - 22:05

Tout le monde était pendu aux lèvres d'Emma et c'est avec plaisir que l'on appris la nouvelle ! Emardeche fait partie de la grande famille des Basilics !
Arka lève son verre en même temps que ses frères et sœurs et trinque :


"Bienvenue ma soeur !!!
Dans l'honneur, la bravoure et la loyauté ... vivent les basilics et l'éternelle bourgogne ..."
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
beau
cardinal



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptySam 8 Juin - 7:51

le beau cardinal fit à son tour son entrée et, un sourire aux lèvres :

soyez la bienvenue dans votre nouvelle famille ravissante emardeche ... le beau cardinal est ravi de faire votre connaissance et espère que vous saurez vous épanouir au sein des basilics ...

mais passons aux choses sérieuses ... et trinquons pour fêter dignement votre venue ...
Revenir en haut Aller en bas
emardeche

emardeche



Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche EmptySam 8 Juin - 10:09

Ema rougit sous les propos du messire.

Merci beaucoup, je suis vraiment tres heureuse de faire partie de cette famille.

Elle leva son verre et fit un joli sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d Emardeche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d Emardeche   Arrivée d Emardeche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d Emardeche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Emeline_de_vrocq
» Arrivée de Tam
» Arrivée d'Anaée
» Arrivée d' Ericlesage
» Arrivée de Eliete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: