DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Entree de Viviethilde

Aller en bas 
+9
Boudalapeste
Caminho
Lionix
nolweenmonnier
Mannicke
Saizieu
anne de Thenac
Lafronde
Viviethilde
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lafronde
vaillant
Lafronde



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 0:58

Thierry avait observé silencieusement en sirotant le sirop dilué l'arrivée de sa sœur Bouda, la boisson était vraiment rafraichissante surtout par la chaleur de cette après midi


Oui Emma, je vous suis


Et de finir son verre d'une bonne lampée
Revenir en haut Aller en bas
Boudalapeste

Boudalapeste



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Entree de Viviethilde - Page 2 Left_bar_bleue255/255Entree de Viviethilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 20:57

Bouda les regarde partir au chapitre et reste pour lui tenir compagnie.


Vivie, bien, elle avait échangé quelque peu avec elle. Hé oui, une histoire de chasse au brigand, mais malheureusement, celui-ci malgré ses efforts n'avait pas été attrapé...


Elle décida de briser la glace.


Vous êtes donc motivée pour chasser les brigands ? C'est mon passe-temps favori !


Elle se dit qu'avec Vivie, elle aurait peut-être une chouette acolyte de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Viviethilde

Viviethilde



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 17:21

Vivie les avait vu partir les uns après les autres par cette grande porte lourde. Elle avait pris son verre et le sirota tout doucement en attendant leur retour. 
Quand il n'y eu plus rien dans le verre, elle décida de faire le tour des livres qui tronaient dans la bibliothèque. Il fallait bien qu'elle s'instruise en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
Saizieu

Saizieu



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Entree de Viviethilde - Page 2 Left_bar_bleue255/255Entree de Viviethilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 20:04

En revenant du chapitre avec les membres du chapitre. Regarde ces collègues, et soupir...

Bon je m'y colle.

Je suis au regret de vous annoncer que votre candidature a été refusé. En désaccord avec notre Grand Maître, Emma, nous avons décidé que nous refuserions désormais toute recrue qui boirait du sirop de pissenlit. Navré que cela tombe sur vous, mais si cela peut vous rassurez, nous allons faire un amendement à notre charte afin de prévenir les prochains...

Je vous souhaite une bonne continuation et je souhaite plein de bonheur et une bonne santé à junior...


Marque une pause puis sourit


Je plaisante, vous êtes bien sûr accepté ! Mes félicitations ma sœur !

Je vais vous expliquer la suite des événements : vous êtes désormais damoiselle de l'Ordre. Dans ce cadre vous pouvez participer aux missions de l'ordre, nous faire connaitre et bien sûr participer à la vie du domaine. La prochaine étape sera de passer vers notre bien aimé Grand Maître afin de passer votre visite médical.
Ensuite vous passerez vers moi pour que je vous donne un uniforme
.

Regarde le ventre de la jeune femme.

Bon, on oubliera la cuirasse pour le moment, sinon j'en connais un qui veut se sentir à l’étroit...

Sourit

N'hésitez pas si vous avez des questions, la plupart des membres de l'ordre a son coin de domaine à lui. Ils seront heureux de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Boudalapeste

Boudalapeste



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
Entree de Viviethilde - Page 2 Left_bar_bleue255/255Entree de Viviethilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 20:46

Bouda était restée discrète. Elle avait écouté Saizieu et avait manqué de s'étouffer ... La jeune demoiselle serait-elle refusée ?


Ah, quelle boutade, elle s'était faite prendre au piège, le cœur battant ! Joie, donc, une nouvelle soeur !


Elle alla lui exprimer sa joie !


Youhou ! Quelle joie de te savoir parmi nous.


Bon, elle avait toujours eu du mal à tutoyer, mais pourquoi pas essayer dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
nolweenmonnier

nolweenmonnier



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 21:03

Nol allait rentré dans les plumes des gens du chapitre mais elle s’était elle aussi eu. Elle avait bien décider de ce venger et choppa discrètement un verre, qu'elle remplie d'eau puis le mis vers Saizieu.

Bienvenue parmis nous, tu vas devoir nous supporter


Dernière édition par nolweenmonnier le Lun 31 Aoû - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viviethilde

Viviethilde



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 22:24

Entendant la porte grincer à l’ouverture, elle leva la tête de sa lecture. Elle était émue et avait le coeur battant en attendant la réponse de l’Ecuyer. 


Aux premiers mots, les larmes lui montèrent aux yeux mais elle contint aussi discrètement que possible. Son souffle était coupé et son coeur avait quitté sa poitrine …. 
Quand elle entendit qu’il parlait de sirop de pissenlit, son esprit fut chamboulé entre l’envie de pouffer de rire et l’envie de pleurer …. C'était une douche écossaise qu’il venait de lui faire subir ! en deux secondes elle passa de la déception au bonheur intense.


Elle ne savait quoi répondre et commença tout simplement par ….


Je suis vraiment très heureuse de pouvoir intégrer  votre fratrie et d'être une des petites damoiselle de votre Ordre ! 


Je vais me surpasser pour être à la hauteur de vos exigences ! 


Pour l’uniforme je vous laisse prendre mes mesures pour les quelques mois qui me restent à vivre dans cet état et pour la nouvelle année , vous pourrez me préparer la cuirasse car j’aurai posé mon petit monstre ! 


Elle se retourna vers Boudalapeste et vint lui faire une accolade “soeurternelle” et lui dit qu’elle était aussi ravie  de pouvoir agir à ses côtés.
Puis elle se dirigea vers Nol et lui fit également une belle accolade en lui disant qu’elles aussi allaient devoir la supporter pour leur plus grand malheur !


Elle demanda à l’Ecuyer si il y avait un plan pour savoir où se diriger pour aller voir le Grand Maître . 
Revenir en haut Aller en bas
anne de Thenac

anne de Thenac



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 14:11

mais ils sont fous!  
Anne allait s'insurger, son frére Saizieu était de nature sérieuse ,elle attendit quand mêmelasuite des explications


quel idiot ce frére! pas droit de faire une blague pareille 

Saizieu! je te hais!  

Puis elle rit aux eclats , heureuse que Viviethilde soit acceptée ,elle s'avança vers elle pour la féliciter et lui faire une grosse bise 


bienvenue Viviethilde, nous voila soeur a présent et ici tout le monde se tutoie.



elle se penche a son oreille :


prevois une culotte pour la visite hihi !
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Entree de Viviethilde - Page 2 Left_bar_bleue255/0Entree de Viviethilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/0)

Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 14:23

Emma avait suivi Saizieu et Cam ,elle lui avait dit :fais l'aoce avec humour! cette fois ci il y avait été fort ,pauvre Vivie 


Elle ouvrait de grands yeux a l'annonce prête a réagir car les freres et soeurs avaient u regard presque méchant plein d'incompréhension .
ouf, la torture etait finie 


Saizieu! c'est quand même pas comme ça que je t'ai appris! et pour avoir critiqué mon sirop,tu en boira un litre! 
Tu mériterais presque le conseil de discipline !


tssst!


Emma alla vite féliciter sa nouvelle soeur .  bienvenue Vivie !
elle lui fit une chaleureuse accolade 


pour la visite c'est au dispensaire, tu iras d'abord dans la salle d'attente ,le temps que je prépare la salle de visites 
c'est la bas, a cette fenetre   ([url=https://nuits-saint-georges.1fr1.net/t1423-installez-vousemma-va-vous-recevoir#46935]ici[/url])
Revenir en haut Aller en bas
Lafronde
vaillant
Lafronde



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 14:35

Thierry , avait suivit Emma, Cam et Saizieu  et entendant Saizieu fa
illit s'étouffer en buvant une gorgée du NSG
,

Bienvenue chez toi Viviethilde, car désormais c'est aussi ta maison secondaire



Et lui donner l'accolade
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Entree de Viviethilde - Page 2 Left_bar_bleue255/0Entree de Viviethilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/0)

Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 15:38

La grand maitre s'inquietait de l'endormissement de la nouvelle basilique.En générale ,les damoiselles et damoiseaux etaient excites,tellement heureux  et couraient partout dans le domaine et en premier a la visite médicale 
cela n'etait pas de bon augure pour la suite.Chaque basilic devant passer régulierement voir journellement au domaine 

Vivithilde? Vas tu bien?
Revenir en haut Aller en bas
Viviethilde

Viviethilde



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 16:00

Viviethilde accourut en entendant la voix du grand maitre, rouge de honte

Bonjour Emmeline ! 
Oui je vais bien ! je suis désolée je ne savais pas qu'il fallait passer tous les jours mais je ne manquerai pas à partir de ce jour de toujours venir me présenter à toi ou bien à quelqu'un d'autre pour montrer que je suis là. 


J'ai poussé la porte du dispensaire ! 
Revenir en haut Aller en bas
Lafronde
vaillant
Lafronde



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 11:09

Passer tous les jours, c'est peut-être trop demander, mais cocher comme quoi on demande à être alerté si une nouvelle réponse est déposée et y laisser un petit mot comme quoi on a bien lu
Revenir en haut Aller en bas
Viviethilde

Viviethilde



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 21:00

Viviethilde regarde la fronde en soulevant un sourcil , preuve qu'elle n'a pas bien compris ce qu'il etait en train de lui dire

Oui Lafronde je veux bien faire cela mais où est ce que je dois le faire ? 
Revenir en haut Aller en bas
Lafronde
vaillant
Lafronde



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 17:09

Viviethilde, c'est facile, il suffit de cliquer en bas à droite des messages sur, surveiller les réponses de ce sujet apres chaque fois qu'une réponse sera déposée il y aura un message dans ta boite de mail
Revenir en haut Aller en bas
Viviethilde

Viviethilde



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 21:08

Viviethilde écouta attentivement Lafronde et le remercia vivement de ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
Audebert
discret
Audebert



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Entree de Viviethilde - Page 2 Left_bar_bleue245/255Entree de Viviethilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (245/255)

Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 16:31

Audebert revenait du camp de la 3ième et se décida à montrer le bout de son nez au domaine. La salle de garde semblait animé, surement que quelqu'un venait d'arriver. A quelques pas, il sentait déjà que ça pestait le pissenlit d'Emma. Encore une autre recrue torturée par ce truc

Il entrouvrit la porte et vu que plusieurs personnes faisaient déjà accueil d'une nouvelle dame. Il se présenta brièvement.

Bonjour chère dame. Audebert pour vous servir, enchanté. Je vois qu'Emma n'est pas dans les parages, si je peux vous donnez ne serait-ce qu'un conseil, éviter ce sirop. C'est surement plein de vertus mais pas très bon en goût, à vous de voir.

Plus solennellement vers Bouda :

Salut, ma capitaine

Et fraternellement vers les autres :

Bonjour mes frères et soeurs, j'espère que vous allez bien !

Audebert sourit avant de s'installer discrètement dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Viviethilde

Viviethilde



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 23:02

Bonjour Audebert, je suis ravie de vous voir ici après vous avoir si souvent vu au pieds des remparts dijonnais. Je pense même avoir croisé votre division lors de mon précédent voyage. 

Viviethilde admire cet homme pour son charisme et son humilité. Cela lui donne l'envie de vite se mettre en route dans les rangs. Son ventre l'en empêche pour l'instant mais une fois libérée , elle se promet de se donner au maximum pour montrer le meilleur d'elle même dans l'action  
Revenir en haut Aller en bas
anne de Thenac

anne de Thenac



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 12:38

bonjour capitaine Audebert! contente de te revoir  
alors combien de brigands? 
Revenir en haut Aller en bas
Lafronde
vaillant
Lafronde



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 0:26

hé  ! Audebert !!, un revenant !cela fait longtemps que l'on t'a vu dans ces lieux, comment vas tu ?


Thierry lui fait une grande accolade
Revenir en haut Aller en bas
Mannicke

Mannicke



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptySam 19 Sep - 1:27

Il y avait de l'animation en salle de garde, une nouvelle ou un nouveau arrivant ?
Mannicke entra, effectivemnt , un nouveau visage , une dame était le centre des conversations.

Bonjour dame, je suis Mannicke Basilic depuis peu, bienvenue au Domaine
Revenir en haut Aller en bas
Audebert
discret
Audebert



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
Entree de Viviethilde - Page 2 Left_bar_bleue245/255Entree de Viviethilde - Page 2 Empty_bar_bleue  (245/255)

Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 1:11

Répondant à droite à gauche

Bonjour Dame Viviethilde, c'est une joie de voir que vous allez probablement rejoindre nos rangs. Vous verrez, on ne s’ennuie que très rarement et le vin est très bon.

Oui, oui ! Il y a de forte chance que vous ayez croisé la 3ième, nous avons beaucoup tricoté autour de Dijon pour attraper quelques parasite et nous avons même pu en occire certains. Ma foi, nous n'avons pas pu éliminer toute menace...

Je ne me souviens plus mais nous sommes nous déjà rencontrer en taverne à Dijon ? Je dirai oui mais c'est tellement rare que j'y fasse escale que ca doit remonté à un bout de temps.

A Anne, l'éternelle Bourgmestre

Plaisir partagé Anne. Mon aide de camp m'a rappelé que je manquais à mes obligations icelieu, heureusement qu'il est là. Nous en avons eu 2-3, mais je pense que notre travail a plus été dissuasif ces derniers jours.


A Thierry

Ca va plutôt bien, la dernière campagne s'est finie sans encombre et la plupart sont rentrés à bon port. Désolé de ne pas être aussi présent que je le voudrais. Le temps est une denrée rare ces dernières décades...
Revenir en haut Aller en bas
actarusia

actarusia



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptySam 10 Oct - 13:12

Il y avait un visiteur dans la salle de garde. C'était bien longtemps après les autres qu'Acta alla se présenter et accueillir la dame qui était déjà bien entourée.

Bonjour dame, désolée d'avoir tardé à vous accueillir, je suis Actarusia, soyez la bienvenue. 

Acta lui sourit 
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne



Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 14:33

Bonjour chers fréres et soeurs 


On ne se voit plus beaucoup mais je pense que nous sommes toujours liés 


je vous invite en ce jour a la chapelle de Commarin  pour mon Ordination mineure afin de pouvoir faire des sacrements 
c'est Monseigneur Yossi qui officie ( fofo rr 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entree de Viviethilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entree de Viviethilde   Entree de Viviethilde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entree de Viviethilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entrée de Cristophe
» Arrivée de Dame Astro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Salle de garde-
Sauter vers: