DOMAINE DES BASILICS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOMAINE DES BASILICS

Dans l'aile droite du chateau de Commarin se retrouvent les vaillants Basilics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 on s'annonce,on s'annonce

Aller en bas 
+12
bidou
actarusia
armaury_de_thenac
Mannicke
anne de Thenac
nolweenmonnier
Saizieu
Audebert
Boudalapeste
Tobias_Maxence.
Bernardo
emmaline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cristophe





on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 14:11

Bonjour à tous et toutes,
Je suis enfin parmi vous après un long voyage de découverte me procurant certaines idées d'animations; je ne promet pas d'être souvent parmi vous;
Je reste heureux de partager des moments en votre compagnie.

*Salue les présents*
Revenir en haut Aller en bas
anne de Thenac

anne de Thenac



on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 14:28

Anne guettait par la fenêtre, elle savait que son ami cristophe devait arriver ,alors dés qu'elle l'aperçut ,elle se precipita.
Bernardo etait sur le point d'aller l'acceuillir 


Merci Bernardo!  Je vais m'en occuper 




Bonjour cristophe! te voila enfin! tu sais que tu tes fait attendre?  enfin...par moi!


Je te presente Bernardo ,notre vaillant homme a tout faire ,il est muet mais entends trés bien .


Viens,je vais temmener dans notre salle de garde ou nous acueillons les nouveaux, suis moi 
Revenir en haut Aller en bas
Lafronde
vaillant
Lafronde



on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 19:29

La cloche à été actionnée qui peut bien venir nous rendre visite ?
Thierry s'avance au coin de la façade, Anne est deja en discution avec ...mais oui c'est Messire Cristophe ! il s'est enfin décidé , c'est bien il y a une nouvelle recrue en perspective.
Thierry va en salle de garde préparer de quoi l’accueillir
Revenir en haut Aller en bas
Viviethilde

Viviethilde



on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 21:01

Viviethilde très impressionnée , un tantinet tremblante, tire sur la chaine pour faire retentir la cloche.


Le moment est important pour elle. Enfin elle realise qu'elle a osé sortir de sa zone de confort pour enfin faire ce qu'elle a envie et ce qui lui prend aux tripes. Elle scrute les mouvements qui pourraient advenir juste derrière la grille avec beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
taciturne
Bernardo



on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 0:56

Bernardo avait accouru au son de la cloche , une dame qu'il ne connaissait pas venait d'arriver , il resta pantois avant de réagir.
 il fit un grand signe en enlevant son chapeau devant la dame pour la saluer , tenta de lui faire comprendre qu'il était muet mais pas sourd toujours en souriant pour faire bon accueil

Revenir en haut Aller en bas
Lafronde
vaillant
Lafronde



on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 12:11

ding ! ding !

La cloche de l'entrée du domaine !
Thierry se penche par une fenêtre, une dame est à la grille et essaye de comprendre ce que veut bien lui dire Bernardo !
Thierry quitte son poste d'observation et va les rejoindre


Bonjour Dame, bonjour Bernardo merci d'être venu accueillir la dame.


S'incline devant la dame


Bienvenue au Domaine de Commarin, je suis Lafronde Thierry, maitre basilic.
Mais entrez vous mettre au frais , ne restons pas en plein soleil !
Suivez moi à la salle de garde ( https://nuits-saint-georges.1fr1.net/f17-salle-de-garde ) nous asseoir et en buvant un rafraîchissement vous me direz la cause de votre venue au Domaine
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
précieuse
emmaline



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Left_bar_bleue255/0on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/0)

on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 15:04

Jour Béni, apres bien des jours maudits 
une petite troupe avançait vers la grille , ils etaient 5 , plutôt bruyants car joyeux 
La grand maitre menait fiérement le groupe , heureuse comme jamais ,aux côtés de Saizieu sapé comme jamais.


il y avait donc Annelili, Thierry Laurehance, Blockit un ami invité et nous deux .


pour ameuter tous les basilic, Emma prit plaisir a actionner la cloche a tous vents 

gling gling gling!   

voila Blockit, c'est ici .c'est beau n'est ce pas?  anne! Thierry! vous reconnaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Saizieu

Saizieu



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Forgeron
Points de Force:
on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Left_bar_bleue255/255on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 18:42

Après avoir retourner la moitié du pays et au delà afin de retrouver Anne et Thierry, Saizieu était heureux d'être de retour au pays. Mais il ne tarderait pas à repartir, son tour de garde reprendrait incessamment sous peu.

Derrière la Grand maître, il attendrait que les basilics se présente
Revenir en haut Aller en bas
Lafronde
vaillant
Lafronde



on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 20:42

Le groupe arrive en vue d'une belle battisse, une grille, ouverte et une chaîne pour actionner une cloche que Emmaline se fait une joie à la faire tinter à la volée pendant de longues secondes
et en s'adressant à Anne et moi


Citation :
Anne! Thierry! vous reconnaissez?


Le son de la cloche résonne en moi faisant remonter des souvenirs dont un très ancien, le jour de mon arrivée au domaine, il y  a de ça des années 



Oui Emma la cloche me fait remémorer mon arrivée eelles de beaucoup d'autres. Je crois rêver


Et pour se prouver que ce n'est pas le cas, je tire moi aussi sur la chaine et annonce mon retour à tous les résidants
Revenir en haut Aller en bas
Audebert
discret
Audebert



Fiche des RR
Armement : Epée et Bouclier
Métier: Boulanger
Points de Force:
on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Left_bar_bleue245/255on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty_bar_bleue  (245/255)

on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 11:29

Audebert avait entendu la cloche tintée et avait relevé le nez de sa paperasse pour se rendre au portail. Il fût surpris et heureux de revoir deux amis de la maison et toute la troupe qui les entouraient.


Hé là, ravi de vous revoir vous deux ! On m'a dit que vous reveniez de loin et que vous aviez éventuellement perdu une grande partie de votre mémoire, alors que je me représente à vous deux.


Je suis Audebert. Je viens de Nevers comme vous deux. Ca fait quelques années qu'on se connait et Thierry, nous sommes arrivés quasi en même temps ici !


Vous avez fait une bonne route ?


Audebert finit par salué Saizieu et la cheffe suprême avant de se présenter au dénommé Blokit. 


Bonjour Messire, Audebert enchanté et bienvenue au domaine
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne



on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 14:26

Anne reste baba debant la grille , un moment  .elle reconnait, c'est vague mais elle reconnait.
Et le son de la cloche,puis la voix du monsieur qui arrive, oui! elle la connait !

Nous avons fait trés bonne route avec monsieur Saizieu  ,il nous a sauvés et reconnus!  on lui doit beaucoup .
en route, a sancerre, une archeveque m'a reconnue aussi et moi aussi ,j'ai bien vu que je la connaissais .
Revenir en haut Aller en bas
nolweenmonnier

nolweenmonnier



on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 15:48

Nol se précipita pour une fois au grill super heureuse de la nouvelle et alla prendre ces deux amis dans les bras.

Je suis tellement heureuse de voir revoir sain et sauf. Si vous avez besoin de quoi que ce soit même si je suis limite coincée au final à Sémur.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo
taciturne
Bernardo



on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 17:59

Bernardo, chapeau sur la tête se précipita quand il entendit la cloche sonner


il y avait plein de monde a la grille, il n'osait pas trop s'approcher mais il reconnut les arrivant et vint donc les saluer tout sourire ,il souleva son chapeau et fit des signes qui voulaient montrer comme il était content 
Revenir en haut Aller en bas
Lafronde
vaillant
Lafronde



on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 1:51

Audebert ! je suis content de te remettre, les souvenirs reviennent , ça se bouscule dans ma tête.

Mon arrivée , houla ce'est loin tout ça !


Nol toi aussi je suis heureux de te revoir


Bernardo toi aussi je suis content de te revoir, mais approche  viens trinquer avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on s'annonce,on s'annonce    on s'annonce,on s'annonce  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on s'annonce,on s'annonce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOMAINE DES BASILICS :: ordre des basilics :: Grille du domaine des basilics-
Sauter vers: